Nous sommes actuellement le 28/03/2024 18:56

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 21/10/2018 20:33 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Image

C'est suite à un passage de cette Gaëlle Cavalie dans l'émission temoigno-lacrymale de Faustine Bollaert, que je me suis procuré son livre. Bien sûr, le thème de la montagne n'y est pas étrange et même si je suis bien loin du niveau affiché par cette jeune fille, j'ai moi aussi dans ces vingt cinq années de randonnée alpine côtoyé le danger extrême une ou deux fois. Et bien en lisant ce bouquin plutôt bien écrit et émouvant comme avait pu l'être l'auteur sur France2 , lorsqu'elle avait essuyé quelques larmes en pensant à l'angoisse qu'elle avait suscité chez ses proches, je me suis retrouvé sur plusieurs points: l'angoisse la veille du départ d'un gros sommet (surtout si l'on y va seul comme c'est son cas...et souvent le mien!), l'impossibilité de s'endormir, le réveil du matin où bizarrement toute fatigue a disparu et où ne subsiste plus que la tension et "l'envie d'en découdre", puis plus tard dans la journée lorsque l'on se retrouve seul, fatigué aussi bien moralement que physiquement , se demandant pourquoi on s'inflige ce genre de défi (ou pour ma part, pourquoi passer des vacances aussi exténuantes alors que je pourrais bronzer sur une plage de sable (plus ou moins) fins!) Et puis une fois le sommet atteint, cette impression de plénitude, peut être aussi d'avoir remonté le temps, où plus rien d'autre que la nature n'existe sous nos yeux, telle qu'elle était pour nos ancêtres, il y a dix mille ans et telle qu'elle le sera pour les dix mille prochaines années (du moins je l'espère !)... Bref tout cela pour dire que j'ai bien apprécié ce petit livre, racontant un récit bien éloigné de ceux habituellement narrés se passant en Himalaya où l'on a souvent affaire à des surhommes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB