Nous sommes actuellement le 28/03/2024 15:50

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ressac - Maureen Wingrove
Message Publié : 26/12/2021 15:19 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
En février 2020, sur un coup de tête, Maureen Wingrove a décidé de s'éloigner d'une situation familiale compliquée, de s'éloigner du monde et des réseaux sociaux pour tenter de se retrouver. Direction la Bretagne, pour une semaine de retraite dans une abbaye battue par les embruns. Une semaine dense, intense. Une semaine assaillie par des vagues de souvenirs, par des émotions, par des portraits de femmes, par des rencontres insolites et inoubliables. Une semaine face à elle-même, en quête de sérénité, que Maureen Wingrove partage ici avec nous.

Ressac est le journal de cette parenthèse. Un récit sensible et puissant, à la fois extrêmement intime et universel, qui touchera en plein cœur toutes celles et ceux qui ont déjà éprouvé cette sensation de trop plein, ce désir de prendre le large.

Maureen Wingrove (Diglee) est une illustratrice, autrice de bande dessinée et romancière française. Elle a récemment publié Libres, puis Baiser après MeToo (avec Ovidie). ELle est également passionnée de poésie et de littérature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ressac - Diglee
Message Publié : 26/12/2021 15:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Alerte !!!! Énorme coup de cœur :coeur2: :coeur2: :coeur2:

Février 2020, Diglee décide de partir en Bretagne pour effectuer une retraite spirituelle dans une abbaye. Fuir les problèmes, fuir les réseaux sociaux, pour se retrouver, se ressourcer.

Vous le constaterez aux nombreux post-it qui parsèment le livre, j'ai vraiment vraiment vraiment adoré ce livre !!!
Sa retraite dans une abbaye bretonne m'a touchée en plein cœur et sincèrement, ce livre fera partie de la très restreinte liste des "livres que je relis avec bonheur" !
J'ai découvert au fil des pages de nombreuses réflexions proches des miennes.
Toutes les descriptions du bruit de l'océan m'ont intimement touchée, étant bretonne dans mes tripes avant de l'être à moitié par le sang. C'était tellement poétique !! Elle a mis des mots sur ce que l'on ressent face à la mer quand on l'aime.
Mon cœur et mon âme sont bretons, je sais que je finirai ma vie là-bas.
Bref, je me livre un peu trop mais cela vous prouve à quel point j'ai été touchée par ce livre.
Et pour répondre à une interrogation de l'autrice : je fais partie de ces gens qui ont lu la Divine Comédie de Dante, jusqu'au bout ! Je n'ai absolument pas compris la moitié (les trois-quarts !?) de ce que j'ai lu, mais je l'ai lu !!

Je ne peux que vous recommander de lire Ressac !!! Lisez le, lisez le, lisez le !!!!!!! :love2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB