Nous sommes actuellement le 19/03/2024 05:42

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 21/08/2006 15:31 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/07/2006 15:47
Message(s) : 68
je ne sais pas trop ou le placé car c'est un livre assez "noir" et en même temps une biographie. un personnage à vous donnez froid dans le dos! a vous de jugez........

La comtesse Bathory fit torturer et assassiner 600 jeunes filles et, pour garder sa jeunesse, se baigna dans leur sang. Au pasteur de son domaine qui lui reprochait ses crimes elle répondit qu’à une question venant de si bas, elle qui était si haute, elle n’avait pas à répondre. Descendante d’une illustre famille hongroise, à la fin du XVIème siècle, la maîtresse absolue de ses terres dans un pays en guerre occupé par les Turcs, elle avait droit de vie et de mort sur ses sujets. L’usage qu’elle en fit dépasse l’imagination. Sauvage, solitaire, adepte de toutes les magies, sorcelleries et satanismes, elle s’abandonne progressivement à sa folie sexuelle et meurtrière, à une trinité de sang, de sexe et de mort. Elisabeth (Erzébeth) Bathory est un personnage certainement sans équivalent dans l’Histoire, le plus extraordinaire et le plus horrifiant qu’on connaisse, un vampire femelle qui surpasse en démence sanguinaire tous les Gilles de Rais et tous les monstres répertoriés. Le récit simple, romantique et glacial, tente d’approcher les limites de cette énigme et de l’épouvante pure.

_________________
je ne pense plus à mes parents d'ailleurs ils n'avaient pas d'enfants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/08/2006 15:40 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image:arrow:La chronique sur Plume Libre

    Histoire de cette comtesse sanguinaire qui, pour conserver sa jeunesse, devait boire le sang de jeunes filles. D'après la légende, la comtesse en fit mourir plus de six cents. Les exactions de cette châtelaine monstrueuse, de même que celles du prince Vlad Dracula, ont épouvanté les populations et sont la cause du mythe du vampire, originaire des pays slaves.


On va la mettre dans biographie, puisque c'est pas une fiction mais la véritable histoire de cette dame. :wink:

:cool: que tu sois de retour Malfalhda

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/08/2006 15:43 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/07/2006 15:47
Message(s) : 68
merci j'avais pas vu la catégorie qui effectivement me semble plus adéquate! :cool:

_________________
je ne pense plus à mes parents d'ailleurs ils n'avaient pas d'enfants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/08/2006 04:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai déjà lu pas mal de chose sur elle, mais ce livre me tente bien ....


Edit : il me tente tellement que je viens de le commander :oops:

mafalhda contente de te revoir :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/08/2006 08:07 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Bon ben je le rajoute en commande , d'autant qu'il parait que la bio de Maurice Perisset est un must en ce qui concerne The Bloody Countess


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/08/2006 06:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Comment dire ...
Ce livre qui commence pourtant tranquillement (enfin quelques crimes etc … des choses somme toute assez banales pour l’époque, si l'on peut dire) nous plonge dans l’horreur et l’effroi dès que ce réveil le monstre qu’est la Comtesse Bathory.
Une véritable descente aux enfers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/08/2006 10:57 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/07/2006 15:47
Message(s) : 68
Raven a écrit :
Comment dire ...
Ce livre qui commence pourtant tranquillement (enfin quelques crimes etc … des choses somme toute assez banales pour l’époque, si l'on peut dire) nous plonge dans l’horreur et l’effroi dès que ce réveil le monstre qu’est la Comtesse Bathory.
Une véritable descente aux enfers.

je sais pas ce que tu en as vraiment pensé c'est assez particulier comme livre, surement dû au fait que ce soit une biographie! je ne sais pas la part de vérité de la fiction dumoins des déductions de l'auteur en tout cas c'est un livre qui ne peut pas laisser indifférent!

_________________
je ne pense plus à mes parents d'ailleurs ils n'avaient pas d'enfants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/08/2006 11:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je serais bien incapable de décrire ce que j'ai ressentit à la fin de ce livre. Comme tu le dis, ou commence la fiction et ou s'arrête la vérité ...
Quoi qu'il en soit, tous les écrits s'accodent pour décrire, la Comtesse Bathory comme un monstre, ce livre ne fait que nous conforter dans cette vision des choses, il ne nous apprends rien de vraiment nouveau, ce qui fait sont plus, c'est le côté très réaliste des descriptions, qui rend mal à l'aise.

A lire avec précaution je pense et surtout à ne pas mettre entres toutes les mains.


Mais merci du conseil mafalhda :grin:


Dernière édition par Delphine le 08/10/2006 14:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/08/2009 06:32 
Hors-ligne
Lecteur curieux

Inscription : 07/08/2009 08:35
Message(s) : 90
Bonjour,

Je n'ai pas lu celui dont vous parlez mais sur le même sujet, il y a celui de Valentine Penrose, Bloody Countess qui semble très fidèle, basé en grande partie sur des témoignages et les minutes du procès. Je ne sais pas par contre si il a été traduit.

Mais je suis d'accord avec un des commentaires précédents. Ce n'est pas une "histoire" à mettre entre toutes les mains. Beaucoup d'ados vouent aujourd'hui un véritable culte à la comtesse d'ailleurs.

Je rajoute cependant celui-ci dans ma liste à lire ! ;)

Bonne journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/08/2009 06:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Comment oublié une telle lecture ...
J'espère qui te, on ne peut pas dire plaira, parce qu'aimer ce livre relève je pense que l'impossible (quoi qu'avec certains ...) mais en tout cas c'est une lecture que je ne regrette pas du tout, j'espère qu'il en sera de même pour toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/02/2010 21:09 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/02/2010 17:29
Message(s) : 3
Pour ma part, je reconnais avoir lu ni "la comtesse de sang", ni autre livre sur cette femme, mais j'ai parcouru le net pour trouver des renseignements sur sa véritable vie, et mon avis personnel c'est qu'il est fort probable qu'elle ait versé plus de sang par ses règles que par le meurtre.... lol je sais c'est très imagé et dégueulasse ^^ mais ce que je remarque c'est que les gens "copie/colle" des phrases toutes faites, toutes aussi extravagantes les unes que les autres, alors que quand on creuse... (ne serait-ce que sur wikipedia) on se rend compte que ça tient pas la route (le procès en lui-même est douteux).
Tout ça pour dire! que peut-être bien que cette histoire pourrait appartenir au domaine de la fiction, et non pas la biographie =)

Quel est votre avis ? Pensez-vous vraiment que la comtesse soit aussi démente qu'on le prétend ? Sur quoi ce base cette légende, hormis un procès durant lequel on a tenu à l'écart la coupable elle-même, et dont les témoignages ont été recueillis sous la torture ?

_________________
"Mort à jamais ? Qui peut le dire ?" Marcel Proust


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB