Nous sommes actuellement le 29/03/2024 07:28

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Même pas grave - Olivier Revol
Message Publié : 16/06/2007 10:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

Ils sont précoces, instables, surdoués, hyperactifs, phobiques ou déprimés. Certains sont si agités que l’école n’en veut plus. Les enseignants sont à bout. Les parents désemparés.
« Pas si grave que ça » rassure le Dr Olivier Revol, un pédopsychiatre qui dirige depuis 18 ans un centre des Troubles de l’apprentissage à l’Hôpital neurologique de Lyon. Chaque semaine il reçoit en consultation, venus de partout, des enfants, des adolescents « malades de l’école ». Autour de lui, une équipe composée de médecins, de psychologues, d’orthophonistes, et même d’enseignants. Au prix d’une hospitalisation de quelques jours, si c’est nécessaire, ils établissent un bilan complet des compétences intellectuelles et physiologiques au cours duquel se révèlent les causes psychologiques, instrumentales, voire familiales de l’échec scolaire.
Ce témoignage est un message d’espoir pour tous ceux qui, à défaut d’un premier de classe rêvent de faire de leur enfant un élève comme les autres. C’est aussi un guide pratique qui livre des pistes pour repérer les signaux d’alerte et prévenir l’échec scolaire avant qu’il ne soit trop tard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/06/2007 10:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Parce que le jour ou l’on vous dit « Madame votre enfant est dyspraxique mais c’est pas grave, vous allez vois ça va bien ce passer » Parce qu’a partir de ce jour vous n’avez qu’une seule impression c’est d’être la seule a essayer de comprendre votre enfant.
Parce qu’il n’est pas évident de tomber sur des maîtresses qui essayent de faire en sorte que ça ce passe bien. Pour tout ça et pour tellement d’autre chose et surtout parce que la dyspraxie ce n’est réellement pas si grave et qu’avec de l’aide on arrive à la soigner ce livre est une bénédiction, on a enfin l’impression d’être entendu …

Depuis je n’ai qu’une seule envie l’offrir en cadeau de fin d’années aux maîtresses de mon fils … Mais est ce qu’elle le prendront bien ?? Quoi que c’est pas si grave :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/06/2007 11:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Moi je leur jetterais dans la face mais bon c'est vrai que toi tu es une fée et moi la méchante. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/06/2007 13:51 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Raven tu n'as que leur offrir en cadeau de fin d'année. C'est un moyen comme les autres de voir si les enseignants ont de l'humour! :D

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/06/2007 14:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Crois moi j'y pense, ça pourra leur être utile au moins :grin: Et si elles n'aiment pas ben ... c'est pas grave :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB