Nous sommes actuellement le 28/04/2024 00:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Marley et moi de John Grogan
Message Publié : 17/06/2007 09:31 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/04/2007 13:31
Message(s) : 30
Image

Mon histoire d'amour avec le pire chien du monde.

8 millions de lecteurs l'ont déjà adopté ! Véritable phénomène dans le monde entier, Marley arrive en avant-première au Club, et nous prouve que l'amour inconditionnel peut prendre bien des visages...

Résumé
Jeune couple amoureux, John et Jenny décident, avant de fonder une famille, de s'entraîner dans leur rôle de parents avec un bébé labrador : Marley. Très vite, le chien s'impose dans la maison, tant par ses facéties – il avale tout ce qui lui tombe sous la patte, se réfugie sur le lave-linge en cas d'orage, est renvoyé de son cours de dressage – que par la grande humanité dont il sait faire preuve dans les moments difficiles...


Ce livre est une petite merveille !!!!! Plein de bonne humeur, de joie, d'amour de la vie ! Si vous souffrez d'une petite déprime passagère, jettez-vous sur Marley, il vous le rendra bien, et au bout de 10 mn, vous aurez déjà le sourire au lèvre !!! A travers l'histoire de Marley, c'est aussi l'histoire d'une famille : la difficulté d'avoir un 1er enfant, le second qui s'annonce mal, les problèmes professionnels, bref, tout ce que nous vivons nous aussi !!! Mais John Grogan sait nous raconter tout celà avec légèreté et humour et surtout avec amour !! C'est le fil conducteur de ce live, l'amour, l'amour des siens et l'amour incondionnel de Marley !!!!
Alors bien sûr, étant moi aussi "maman" d'une chienne labrador, je peux vous dire que certaines histoires sentaient, de près ou de loin, le vécu. Par exemple lorsqu'on retrouve son chien en arrivant à la maison, avec le grand couvercle de la poubelle autour du coup !!!! :shock: (Ce qui ne l'empèche pas de vous accueillir "à bras ouvert", l'air de rien !!!) ou alors, suite à un orage, on cherche la chienne partout, et elle est au fin fond de la salle de bain, conicée sous le lavabo, plus proche du sol encore que ne sait le faire le tapis de bain, ou lorsque vous vous apprêter à lui faire un gros bisou sur la truffe, c'est le moment qu'elle choisit pour vous envoyer à la figure un grand renvoi sonore !!!!! :x :lol:

Pour finir, vous pouvez lire une interview de l'auteur ici :

http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit.jsp?docId=716789339327

_________________
Toutes les grandes lectures sont une date dans l'existence. [Lamartine]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2007 10:54 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
tu le fais exprès de me tenter avec ce livre!!!
comment je peux me soigner de cette maladie d'acheter des livres!!!! :D

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/07/2007 09:55 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
je l'ai fini et je vous assure j'ai adoré.....
humour, joie, tristesse, la vie d'une famille flanquée d'un labrador catastrophe mais adorable...........
je l'ai dévoré et cela fait beaucoup de bien de lire ce genre de livre.
je le conseille à tous ceux qui aiment et ceux qui aiment pas la animaux :grin:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB