"Moi aussi, on m'a trompée, trahie, abandonnée. Je connais le chagrin, la douleur, la haine, l'humiliation, la solitude, les hurlements silencieux, la nausée, le poids dans la poitrine, le ventre, la nuque, l'indifférence totale au monde et à ses appétits, le vieillissement brutal du corps, la jeunesse inutile du coeur et le désir effréné d'étreintes impossibles. Et pourtant, je veux bien souffrir encore toutes ces horreurs. Non que j'en aie tiré la moindre sagesse, non que la douleur s'émousse avec l'habitude. Seulement voilà : l'incroyable arrive. Dans la solitude du chagrin, lentement, insensiblement, la douce joie naît." Catherine Laborde
Voici un bel ouvrage que j'ai attaqué hier. Suite à ma rencontre avec Caterine lors des nocturnes sur le pays Niçois, je n'ai pas hésité à lui prendre son dernier livre. J'ai pu la cotoyer de très près (c'est quand même une chose hallucinante de prendre l'apéro à Saint Paul avec Catherine Laborde) et découvrir une personne très intéressante, ouverte.
Ce livre est, pour le peu que j'en ai lu, à l'image de son auteur. Je vous en dirai plus très prochainement :D