http://forum.plume-libre.com/

Ma vie de Geisha de Mineko Iwasaki
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=10&t=509
Page 1 sur 1

Auteur :  squall23 [ 03/11/2006 19:35 ]
Sujet du message :  Ma vie de Geisha de Mineko Iwasaki

Image

Présentation de l'éditeur
" On a dit de moi que j'étais la plus grande geisha de ma génération. Certes, j'ai recueilli les plus beaux succès. Mon destin a été jalonné d'extraordinaires défis et de merveilleuses gratifications. Et pourtant les astreintes de ce qui est plus qu'une profession - un véritable sacerdoce - m'ont finalement poussée à l'abandonner... Il est temps de lever les voiles du mystère qui plane autour de la vie des geishas. Je veux briser un silence vieux de trois cents ans. Je vous invite à me suivre dans le monde des fleurs et des saules, le monde de Gion-Kobu. " Voici le témoignage exceptionnel de celle qui fut, à maints égards, la dernière incarnation d'un art de vivre séculaire. Jugée digne de devenir l'héritière de la " maison de geishas " la plus prisée de Kyoto, Mineko Iwasaki décide de quitter ses parents pour les sauver de la misère. On lui apprend la danse, la musique, la calligraphie, la discipline. Mais elle découvre peu à peu, derrière les kimonos de soie et les réceptions prestigieuses - où magnats de l'industrie, monstres sacrés du cinéma et têtes couronnées se disputent sa compagnie -, que la condition des geishas, peu instruites et soumises au bon vouloir de leurs clients, n'évolue pas dans le japon post-féodal...

Auteur :  squall23 [ 03/11/2006 19:39 ]
Sujet du message : 

Hola Amigos,

ca faisait longtemps. Voici un livre que j'ai lu avant de participer à la rencontre des chattamistes.
Il conte l'histoire vraie d'une des plus célèbres geishas du Japon. J'ai bien aimé le livre, écrit simplement mais avec grande efficacité et surtout j'ai adoré l'atmosphère du monde fermé des geishas . Le livre n'atteint pas le niveau de Mémoires d'une Geisha mais Mineko nous conte avec émotion et nostalgie sa vie de Geisha. L'histoire est lente à se mettre en place mais je n' as décroché d'un iota le livre. Il est bien. Et il est plus accessible que le livre d'Arthur Golden car plus ancré dans l'époque moderne.

Auteur :  FannyDollz [ 06/05/2007 19:43 ]
Sujet du message : 

Ce livre a l'air intéressant, il y a un certain mystère autour des Geisha, ça peut-être sympa de découvrir réellement ce qu'il en est.

J'essaierai de me le procurer

Auteur :  Majandra [ 17/06/2007 09:26 ]
Sujet du message : 

J'ai adoré ce livre !!!! Je l'ai lu il y a 1 an à peu près juste après celui d'Arthur Golden, et j'ai préféré celui-ci car tout y est vrai !!!! Celui de Golden est plus romancé et peut-être plus accessible aux occidentaux que nous sommes... Mais il est très bien aussi !!!

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/