Nous sommes actuellement le 19/03/2024 09:47

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 11/09/2009 09:52 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Image


Que voit-on du monde et des gens quand on les voit du point de vue d’une caissière de grande surface ? Que sait-elle de nous en voyant ce que nous achetons, ce que nous disons, les questions que nous posons ? Le passage en caisse est en réalité un moment très particulier. À tort, nous pensons que tout est neutre dans cette opération et nous ne nous surveillons pas. La caissière est pour nous un regard aveugle, à la limite elle est elle-même une machine. Nous nous montrons donc comme nous sommes. Et lorsque la caissière s’appelle Anna Sam, qu’elle est titulaire d'un diplôme universitaire de littérature et qu’elle n’a pas les yeux dans la poche de sa blouse, elle saisit sur le vif nos petits mensonges, nos petites lâchetés, nos habitudes plus ou moins bizarres, et elle en fait un livre qui ne ressemble à aucun autre.
Anna Sam a vingt-huit ans, elle est titulaire d’une licence de lettres modernes et a travaillé plusieurs années dans la grande distribution

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/09/2009 09:55 
Hors-ligne
Bibliothéquaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/10/2006 17:23
Message(s) : 1958
Un livre sympa qui se lit en 1/2 journée (voir moins). C'est avec humour que l'auteur nous fait découvrir la vie des hotesses de caisse. Un bon moment de lecture.

_________________
Après la pluie le beau temps!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/08/2011 15:19 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/05/2011 07:47
Message(s) : 938
Localisation : Entre Saint-Etienne et Lyon
Un petit livre qui se lit très vite mais qui laisse des marques.
L'auteur nous en apprend beaucoup sur la vie des caissières, sur les difficultés de ce travail.
Mais surtout, ce livre nous permet de voir à quel point certains clients sont sans gêne.
Je crois que ce livre est vraiment excellant pour se remettre en question.

De plus, l'auteur nous présente le tout avec une bonne dose d'humour dans un style très agréable.

_________________
http://pampoune-lectures.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/08/2011 11:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Je lisais son blog pendant un moment et il était très chouette !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/08/2011 10:48 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
J'ai été caissière... En supermarché et dans une grande enseigne de fast-food. J'étais donc curieuse de lire ce bouquin !
Je n'ai pas été déçue !! Je me suis retrouvée dans bien des situations citées dans ce livre... Et encore : il en manque ! :mrgreen:

Si seulement les gens se donnaient la peine de lire ce livre, ils sauraient ce que c'est et seraient peut-être un peu moins pénibles (je parle surtout pour certains qui détiennent des records en matière de désobligeance ^^").

On pourrait croire qu'il y a du fictif dans ce livre, mais pas du tout ! C'est même plutôt soft par rapport à la réalité je trouve...
Je dirait même que beaucoup de situations sont similaire pour une caissière que pour une vendeuse en boutique ! Et je sais de quoi je parle : 10 ans de commerce derrière moi... et j'aimerai vraiment changer de secteur ! C'est pas pour rien ^^"

Bref, un bon moment sympa, avec des moments cocasses et drôles dans ce livre où certains/certaines se reconnaîtront et où d'autres apprendrons peut-être à faire attention aux personnes qui passent leurs courses sur un tapis... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/02/2015 13:47 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 07/11/2012 19:09
Message(s) : 29
super bouquin qui nous fait vivre ou revivre pour toutes les caissieres les bons et les mauvais moment!!
Se lit très facilement et rigolade assurée!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB