Nous sommes actuellement le 19/03/2024 08:10

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 07/04/2010 17:36 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 06/02/2010 14:34
Message(s) : 43
Localisation : 64
Image

Un garçon de 15 ans qui manque de se noyer après avoir voulu imiter le héros de son film favori. Une jeune maman présentant une hémorragie massive en fin d'accouchement, séparée dans l'urgence de son fils qui l'attend seul dans sa couveuse. Un vieux monsieur confus s'improvisant champion de trampoline sur son lit d'hôpital... Autant de situations d'urgence que vivent au quotidien les médecins des services de réanimation.

Avec ce journal de bord, le docteur Thierry Jullien nous emmène dans le monde méconnu et très fermé de la réanimation et des soins intensifs. Au travers d'histoires vécues, il nous invite à vivre dans l'action ces « gestes qui sauvent », à partager les joies, les peines, les succès et les échecs des équipes, à suivre le rythme trépidant et stressant d'un service où toute erreur se paie cash et où chaque cas est un combat contre la mort. Un témoignage aussi fort que humain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/04/2010 17:41 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 06/02/2010 14:34
Message(s) : 43
Localisation : 64
Lisant avec intérêt tout témoignages récits et autres histoires médicales, je ne pouvais pas ne pas le lire.

D'autant plus, que ce livre m'a accompagné durant mon stage en cardiologie, j'étais synchro!
J'ai trouvée dans ce bouquin un toubib humain! Ils sont nombreux mais là c'est coplétement assumé.

C'est un journal dur par moment, mais qui rappelle combien la vie est si fragile...
On rentre dans un monde que peu de monde comprend et à juste titre, la réanimation n'est pas un service simple autant pour les familles que pour les soignants.
Tout est raconté, basé sur du vécu.

A lire même sans être professionnel de médecine, c'est un livre captivant, intéressant, beau, plein de vie!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB