Nous sommes actuellement le 19/03/2024 09:35

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 11/05/2011 18:36 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Pour un grand fan comme moi, il est impossible de passer sous silence ma dernière lecture. "Pink Floyd, l'histoire selon Nick Mason. Je vous promet, c'est le dernier donc je vous parle et encore, je ne dirai rien sur toutes les biographies de Syd barret que je me suis enfilé : sifflote :

Nick Mason, le batteur est aussi le plus ancien et le seul a avoir vécu l'expérience du groupe dans sa totalité. Bien qu'il se considère lui même comme le cuisinier du groupe. Sa biographie regorge de splendides photos et d'anecdotes plus croustillantes les unes que les autres.

Le succès de l'album dark side of the moon repose selon lui sur plusieurs facteurs. La puissance des paroles la présence des choristes, du saxophone de Dick parry qui ajoute une touche commerciale. La qualité sonore est exceptionnelle grace au talent de Alan Parson l'ingénieur du son. La pochette est propre, simple et percutante. Toujours selon le batteur ce serait l'album idéal pour faire l'amour. :lol:

Certains clubs hollandais et suédois l'auraient utilisé pour stimuler les phantasme de leur clientèle. : sifflote :

Sur la culpabilité envers syd il écrit"Nous étions tous un peu responsable de l'état ou il se trouvait. Notre aveuglement, notre manque de sensibilité, notre égoisme avait participé a son délabrement.".

Sur la prise du pouvoir de Waters a la fin des années 70 jusqu'a son départ du groupe. Nick Mason ménage la chèvre et le chou. Au sujet de Roger Waters, il ne se rend pas toujours compte de son manque de diplomatie, il veut toujours avoir le dernier mot et toujours gagner. David quand il a pris une décision, il est difficile de le détourner de son objectif. Quant l'ententement de l'un croisait la force de l'autre, les problèmes ne tardaient pas à arriver. C'était une période de tension ou je vivais des crises personnelles mais faire de Roger le méchant absolu est réel même si elle était parfois injustifié.

Le groupe ne se reformera sans doute pas mais il existe plusieurs rumeurs qui courent actuellement sur le net pour une participation de David Gilmour sur les shows de Roger Waters dont ceux de Bercy a la fin du mois. Nous pouvons toujours y réver. :cool:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB