Ippatah, c'est le récit concret d'une transformation profonde. C'est l'histoire vraie d'Elisa, engluée dans une vie de non-sens et de souffrance, dans laquelle elle sombre jusqu'au désespoir profond. Chacun, à son niveau peut se retrouver dans les épreuves qu'elle traverse, mais face à une telle accumulation, comment et où puiser l'énergie qui redonne du sens à la vie ? Au travers d'une longue lettre adressée à son père qui vient de mourir, Elisa retrace avec pudeur les évènements détonateurs de son parcours. J'ai suivi la petite fille qui raconte son enfance, puis l'adolescente révoltée, l'épouse, la mère... la femme qui se détruit et qui se reconstruit et j'ai parfois pleuré. Mais le ton de son livre n'est pas à la pitié, il est simplement réaliste, sans fioriture, et nous conduit à l'essentiel. Un essentiel à découvrir, caché au plus profond et qui semble commun à tous les humains. J'ai enfin compris, grâce Elisa, que la vie est plus forte que la mort et qu'elle vaut vraiment la peine d'être vécue.
http://www4.fnac.com/avis-Ippatah/1p3347973