Nous sommes actuellement le 19/03/2024 01:10

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 25/10/2011 21:53 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 25/10/2011 21:44
Message(s) : 1
Ippatah, c'est le récit concret d'une transformation profonde. C'est l'histoire vraie d'Elisa, engluée dans une vie de non-sens et de souffrance, dans laquelle elle sombre jusqu'au désespoir profond. Chacun, à son niveau peut se retrouver dans les épreuves qu'elle traverse, mais face à une telle accumulation, comment et où puiser l'énergie qui redonne du sens à la vie ? Au travers d'une longue lettre adressée à son père qui vient de mourir, Elisa retrace avec pudeur les évènements détonateurs de son parcours. J'ai suivi la petite fille qui raconte son enfance, puis l'adolescente révoltée, l'épouse, la mère... la femme qui se détruit et qui se reconstruit et j'ai parfois pleuré. Mais le ton de son livre n'est pas à la pitié, il est simplement réaliste, sans fioriture, et nous conduit à l'essentiel. Un essentiel à découvrir, caché au plus profond et qui semble commun à tous les humains. J'ai enfin compris, grâce Elisa, que la vie est plus forte que la mort et qu'elle vaut vraiment la peine d'être vécue. http://www4.fnac.com/avis-Ippatah/1p3347973


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/10/2011 05:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Bonjour Babeloue et bienvenue sur Plume Libre.

Je me permets de compléter ce post avec la couverture et le résumé éditeur du roman présenté :

Image
Citer :
Après une jeunesse austère, la vie ne l'épargne pas puisqu'elle donne naissance à une enfant handicapée (tétraplégique et privée de langage). Face à l'accumulation de difficultés, comment continuer à vivre avec le handicap et la souffrance dans cette société de "normaux valides" qui procède par voie d'exclusion ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB