Nous sommes actuellement le 28/03/2024 09:24

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 15/12/2021 17:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
Mers et océans ont disparu. L’eau s’est évaporée, tous les animaux marins sont morts.
Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines… arrachent l’âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs de l’humanité, peuvent les détruire.

Oural est l’un d’eux. Il est vénéré par les habitants de son bastion qu’il protège depuis la catastrophe. Jusqu’au jour où Bengale, un capitaine pirate tourmenté, le capture à bord de son vaisseau fantôme.

Commence alors un voyage forcé à travers les mers mortes… De marée en marée, Oural apprend malgré lui à connaître son geôlier et l’objectif de ce dangereux périple.

Et si Bengale était finalement la clé de leur salut à tous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/12/2021 17:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Les mers et océans ont disparus. L'eau a également pratiquement disparu de la surface du globe.
Le désert est majoritaire, mais une petite partie de la population vit encore.
Leur survie dépend des exorcistes, dotés d'un pouvoir qui leur permet de protéger la population des marées hautes.
Ces marées sont devenues mortelles car elles sont fantomatique et chargées des spectres cadavériques des animaux marins. Ils cherchent vengeance, toutes les six heures, en tuant tout être humain qui se trouvera sur son passage.
Oural est un exorciste qui déploie son bouclier protecteur au bastion à chaque marée afin de protéger les habitants.
Mais lors d'une marée, un bateau pirate fait irruption au bastion et kidnappe Oural.
Le capitaine Bengale entraînera Oural dans une mission de la dernière chance.

Mers mortes est le deuxième roman de l'autrice que je lis. J'avais lu l'an dernier "le Dieu oiseau" que j'avais beaucoup aimé.
Et j'ai encore plus aimé Mers Mortes. L'idée de départ est vraiment intéressante et l'aspect protection de la nature, des animaux marins, etc. est bien traité sans être trop moralisateur.
Les descriptions des marées est tellement visuelle que j'imaginais le livre adapté en série (et ce serait franchement superbe !).
Du côté des personnages, j'avoue que je n'ai pas spécialement réussi à m'attacher à tous.
Il n'y a que Bengale et Treilla qui m'ont touchée.
Mais cela n'a pas entaché ma lecture ! La preuve, j'ai acheté la BD "la Baleine blanche des mers mortes" !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB