Nous sommes actuellement le 28/03/2024 21:21

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 25/06/2017 16:18 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 502
Image

Un ferry part de la Suède pour la Finlande. A bord, 1200 passagers prêt à s'enivrer et à faire la fête. Mais le mal est déjà à bord et très vite il apparait certain qu'une pandémie d'un genre ancien va se répandre...
Qu'il est difficile de renouveler le genre! Les vrais bons livres de terreur pure sortis ces dix dernières années doivent se compter sur les doigts des deux mains. Le ferry en fait il parti?
Je dois avouer que c'est la couverture qui m'a d'abord fait acheter ce roman. Y a pas à dire, Bragelonne sait y faire ! Pour le reste, ce roman d'un énième émule du King, mais pour une fois pas américain, se lit plutôt bien, grâce à des chapitres courts et percutants, ainsi qu'à une galerie de personnages franchement reussis. On fait ainsi connaissance avec Marianne, femme déjà âgée, n attendant plus grand chose de la vie, Albin, un jeune ado coincé entre sa mère paralysée et son père cyclothymique, attendant de revoir Lo, sa cousine avec qui il s'amusait tant il y a peu (mais l'adolescence et ses crises de rébellion sont passées par là et il ne la reconnait plus - beau portrait au passage) , Dan, une ex star de la chanson, entretenant son corps à l'extrême, histoire de profiter d'un maximum de filles faciles, n'ayant plus rien d'autre à esperer, Madde et Zandra deux femmes commençant à entrer dans la quarantaine et déjà fanées, Calle ancien membre de l'équipage du ferry, ayant choisi ce dernier pour demander en mariage Vincent...et il y en a d'autres, tous réellement attachants. L'histoire avance bien, jusqu'au moment où le fantastique fait son apparition. Plutôt réussi d'ailleurs. ..jusqu'à l'explication et là, on regrette finalement que l'auteur n'ai pas opté pour une explication mêlant, je ne sais pas moi, gaz chimique rendant les gens fous, ou passage dans une dimension inconnue. Non, on a droit au rabâché et sempiternel v... ah mince j'allais l'écrire! Quoiqu'il en soit, ce n'est plus ensuite qu'un habituel survival et l'on arrive au bout, pas déçu mais pas non plus étonné pour deux sous! Comme dirait l'autre, c'est carré, sans fioritures, mais sans réel talent imaginatif.
Qu'il est difficile d'être original dans ce genre aujourd'hui!

3/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB