Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:01

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 10/10/2018 06:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image

Citer :
Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension du flanc de la falaise. Lorsqu’elle arrive au sommet, un inconnu affublé d’un petit chapeau noir l’interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs.

La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n'a-t-il pas sa contrepartie ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10/10/2018 07:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Mon prochain achat! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/10/2018 10:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'ai été un peu déçue de cette nouvelle :oops:
Je reste un peu frustrée par la fin.

L'histoire est franchement sympathique et on retrouve bien l'univers de Stephen King, mais j'aurais aimé quelques explications supplémentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/10/2018 10:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
ouille...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/10/2018 20:29 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Lorsqu'un vieux Monsieur sans âge remet à la petite Gwendy Peterson une boîte à boutons censé être spéciale, celle ci a un doute. Cependant, lorsque sa vie s'améliore d'abord sensiblement puis de manière plus importante, la petite fille en est alors certaine: cet homme lui a offert un cadeau aussi précieux qu encombrant...car après tout elle n'est qu'une fille comme toutes les autres...
Un inédit du grand Stephen King, même si c'est une simple nouvelle, cela fait toujours plaisir tout simplement parce que je pense sincèrement que c'est actuellement le plus grand conteur, voire raconteur, d'histoires de la littérature contemporaine et ce tous genres confondus. Et même si je préfère (et j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur ce site) ses romans non fantastiques , j'aime malgré tout toujours ceux où le levier de l'imaginaire est actionné à condition que King n'oublie pas d'y distiller un soupçon de nostalgie. Et c'est le cas ici. A l'instar de Joyland, 22-11-63, Différentes Saisons ou Nuits noires, étoiles mortes, on retrouve dans ce court roman de 150 pages toute la maîtrise narrative du King, au service d'une histoire narrant juste le passage de la jeunesse à l'âge adulte d'une petite fille bien sous tous rapports. Ne vous attendez pas à un roman de grande ampleur, mais comme l'écrit JJ Abrams (un des trois créateurs de la plus grande série des années 2000, Lost) juste "à une belle histoire".

5/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB