http://forum.plume-libre.com/

Gwendy et la boîte à boutons - Stephen King, Richard Chizmar
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=12&t=12427
Page 1 sur 1

Auteur :  pimousse [ 10/10/2018 06:01 ]
Sujet du message :  Gwendy et la boîte à boutons - Stephen King, Richard Chizmar

Image

Citer :
Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension du flanc de la falaise. Lorsqu’elle arrive au sommet, un inconnu affublé d’un petit chapeau noir l’interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs.

La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n'a-t-il pas sa contrepartie ?

Auteur :  Nessie [ 10/10/2018 07:11 ]
Sujet du message :  Re: Gwendy et la boîte à boutons - Stephen King, Richard Chi

Mon prochain achat! :coeur:

Auteur :  pimousse [ 15/10/2018 10:11 ]
Sujet du message :  Re: Gwendy et la boîte à boutons - Stephen King, Richard Chi

J'ai été un peu déçue de cette nouvelle :oops:
Je reste un peu frustrée par la fin.

L'histoire est franchement sympathique et on retrouve bien l'univers de Stephen King, mais j'aurais aimé quelques explications supplémentaires.

Auteur :  Nessie [ 15/10/2018 10:26 ]
Sujet du message :  Re: Gwendy et la boîte à boutons - Stephen King, Richard Chi

ouille...

Auteur :  grip [ 23/10/2018 20:29 ]
Sujet du message :  Gwendy et la boîte à boutons - Stephen KING

Lorsqu'un vieux Monsieur sans âge remet à la petite Gwendy Peterson une boîte à boutons censé être spéciale, celle ci a un doute. Cependant, lorsque sa vie s'améliore d'abord sensiblement puis de manière plus importante, la petite fille en est alors certaine: cet homme lui a offert un cadeau aussi précieux qu encombrant...car après tout elle n'est qu'une fille comme toutes les autres...
Un inédit du grand Stephen King, même si c'est une simple nouvelle, cela fait toujours plaisir tout simplement parce que je pense sincèrement que c'est actuellement le plus grand conteur, voire raconteur, d'histoires de la littérature contemporaine et ce tous genres confondus. Et même si je préfère (et j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur ce site) ses romans non fantastiques , j'aime malgré tout toujours ceux où le levier de l'imaginaire est actionné à condition que King n'oublie pas d'y distiller un soupçon de nostalgie. Et c'est le cas ici. A l'instar de Joyland, 22-11-63, Différentes Saisons ou Nuits noires, étoiles mortes, on retrouve dans ce court roman de 150 pages toute la maîtrise narrative du King, au service d'une histoire narrant juste le passage de la jeunesse à l'âge adulte d'une petite fille bien sous tous rapports. Ne vous attendez pas à un roman de grande ampleur, mais comme l'écrit JJ Abrams (un des trois créateurs de la plus grande série des années 2000, Lost) juste "à une belle histoire".

5/5

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/