http://forum.plume-libre.com/

Néachronical- intégrale - Jean Vigne
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=12&t=12530
Page 1 sur 1

Auteur :  Delphine [ 05/01/2019 06:48 ]
Sujet du message :  Néachronical- intégrale - Jean Vigne

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Elle pensait être partie une soirée, elle a disparu 5 ans. Elle a oublié qui elle était, mais elle est revenue différente.
Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l'esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D'autant plus qu'une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans.

C'est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s'était arrêtée, c'est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l'âge, mais également parce qu'une série d'événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain...

Maintenant, Néa n'a plus qu'une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu'il lui arrive.

Auteur :  Delphine [ 05/01/2019 07:11 ]
Sujet du message :  Re: Néachronical- intégrale - Jean Vigne

J'ai lu d'une traite les deux premier tomes de cette incroyable trilogie, Néa est une héroïne hors du commun et les aventures qu'elle va vivre sont complètement folles.
L'auteur fait évoluer Néa et ce changement est flagrant du 1er au 2éme tome, dans le 1er, on découvre, on tâtonne, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre et surtout, il règne une atmosphère terriblement sombre.
Certaines réponses arrivent avec le tome 2 et là l'auteur part dans "tous les sens" mais j'ai adoré cette prise de risques ou ce grain de folie, vu les pouvoirs de son personnage principal, il y va à fond, et même si parfois, c'est un peu du "grand n'importe quoi" j'aime beaucoup. Jean vigne apporte une petite touche d'humour à son univers putride (oui on parle quand même de morts-vivants certains ne sentent pas la rose : sifflote : ) et pour moi ça fait mouche.
J'ai fait une pause, histoire de changer un peu d'ambiance, mais j'ai hâte de savoir ce que va donner le tome 3.

La couv de l’intégrale est sympa, mais quand j'ai vu celles des premières éditions, je suis restée bouche bée ... :coeur2:

Image

Auteur :  pimousse [ 07/01/2019 06:55 ]
Sujet du message :  Re: Néachronical- intégrale - Jean Vigne

Waouh !! C'est vrai que ça a l'air vachement bien !!!!
J'adore les couvertures :love2:

Auteur :  auryn [ 07/01/2019 16:41 ]
Sujet du message :  Re: Néachronical- intégrale - Jean Vigne

Celui-ci me tente plus ou moins. Je l'ai vu à plusieurs reprises sur booktube. Mais j'avoue avoir peur de ne pas aimer. :mefie:

Auteur :  taylor [ 08/01/2019 07:01 ]
Sujet du message :  Re: Néachronical- intégrale - Jean Vigne

C'est très tentant.

Auteur :  Delphine [ 08/01/2019 08:16 ]
Sujet du message :  Re: Néachronical- intégrale - Jean Vigne

Franchement j'étais un peu septique au départ, surtout vu la taille de la trilogie complète et l’inconfort de lecture que provoque la mise en page, mais sincèrement c'est complètement barré et j'adore !

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/