http://forum.plume-libre.com/

L'Outsider - Stephen King
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=12&t=12575
Page 1 sur 1

Auteur :  Delphine [ 14/02/2019 08:08 ]
Sujet du message :  L'Outsider - Stephen King

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Le Diable peut avoir de nombreux visages. Et s'il avait le vôtre ?

Le corps martyrisé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball, professeur d'anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses d'ADN ne laissent aucun doute. Dossier classé. À un détail près : Terry Maitland a un alibi en béton. Et des preuves tout aussi irréfutables que les preuves qui l'accusent.
Qui se cache derrière ce citoyen au-dessus de tout soupçon ?

Auteur :  Nessie [ 14/02/2019 08:32 ]
Sujet du message :  Re: L'Outsider - Stephen King

Mon chéri me l'a offert :love2: :love2:

Auteur :  Delphine [ 14/02/2019 08:44 ]
Sujet du message :  Re: L'Outsider - Stephen King

C'est comme ici ... Sont bien nos chéris !! :love2:

Auteur :  grip [ 20/02/2019 21:56 ]
Sujet du message :  Re: L'Outsider - Stephen King

Tout d'abord, même si une grande partie de ce roman est une enquête policière, le côté fantastique du (gros) dernier tiers me le ferait classer dans la section fantastique/horreur, là où sont catalogué la plupart des bouquins du King.
Après ce préambule qui n'engage que moi, je dois avouer avoir été un poil déçu à la lecture de ce livre. Le début d'abord m'a un peu déconcerté, avec tous ces témoignages accusant le protagoniste essentiel de la première partie , à savoir Terry Maitland. Ça ressemblait à du Ed MC Bain, sans en avoir la saveur. Alors certes, ici ou là, on retrouve la patte du King et sa façon inimitable de décrire des personnes "communes" assortie de cette once d'humour bienvenue, car le crime décrit est vraiment atroce.
Vient ensuite l'arrestation et le passage décrivant ce qui doit être celui de l'accusation, mais qui ne se déroule pas du tout comme prévu. C'est à mon sens le meilleur passage du livre où l'on voit ce que du meurtre d'un enfant peut découler une tragédie familiale.
Ensuite, on voit l'enquête s'élargir vers un horizon fantastique bien décrit...et l'apparition d'une vieille connaissance : Holly Gibney... Et là je dis ATTENTION !! Voilà la grande problématique de ce bouquin:
Moi qui n'ait lu que Mr Mercedes de la trilogie policière initiée par ce roman et poursuivi par Carnets Noirs et Fin de Ronde, j'ai appris ce qui allait advenir du héros Bill Hodges! Ça Albin Michel aurait pu éviter ce spoil en insérant une petite notice au dos de la couverture, ça m'aurait évité de lire L'Outsider de suite!!
Pour la suite du roman, on est dans du classique, que je vous laisserai découvrir : sifflote :

4/5

Auteur :  Nessie [ 27/03/2019 07:09 ]
Sujet du message :  Re: L'Outsider - Stephen King

Stephen King est de nouveau dans le style policier-fantastique. Pas mon préféré mais j'ai quand même été happée par l'histoire.
Et un petit bonus pour ceux qui ont lu la "série" Mr Mercedes : Holly en guest star. :super:
Même si ce livre m'a beaucoup plus, j'ai quand même hâte de relire du King purement fantastique!

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/