http://forum.plume-libre.com/

Les Galeries hurlantes – Jean-Marc Dhainaut
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=12&t=12690
Page 1 sur 1

Auteur :  Taurnada [ 10/06/2019 11:19 ]
Sujet du message :  Les Galeries hurlantes – Jean-Marc Dhainaut

Bonjour à toutes et à tous. Le 4 juillet 2019, après La Maison bleu horizon & Les Prières de sang, Alan Lambin est de retour dans une nouvelle enquête : Les Galeries hurlantes.

Résumé :
Citer :
Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu'elle sait, c'est son âge et qu'il n'aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l'aide.
Et si l'origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ? Le seul moyen d'accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d'un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d'hiver, treize ans plus tôt.


Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Disponible le 4 juillet 2019 en version papier et numérique.

Vous pouvez tester un extrait ici (au format PDF), ou en ligne ici.

Bonnes lectures ! :grin:

Auteur :  auryn [ 11/06/2019 15:50 ]
Sujet du message :  Re: Les Galeries hurlantes – Jean-Marc Dhainaut

L'une de mes prochaines lectures. :wink:

Auteur :  Taurnada [ 18/06/2019 05:51 ]
Sujet du message :  Re: Les Galeries hurlantes – Jean-Marc Dhainaut

Découvrez la bande-annonce du roman « Les Galeries hurlantes » :

Image

https://youtu.be/QeUKXv2mxes

Auteur :  auryn [ 29/07/2019 06:53 ]
Sujet du message :  Re: Les Galeries hurlantes – Jean-Marc Dhainaut

Juillet 1987 - Alan Lambin va venir en aide à Etienne Delbique, un jeune veuf qui vit avec sa fille Karine et sa belle-mère.
Depuis le décès de sa maman, la petite Karine joue avec un ami imaginaire et sa grand-mère a fini de perdre la tête et passe sa journée à tricoter en répétant sans arrêt une série de chiffres. Etienne se sent dépassé par tout ça et perd pied.
Alan va mener son enquête en creusant dans l'histoire de cette famille. Celle-ci va le conduire dans les galeries d'une mine abandonnée situées sous un hôpital désaffecté. Ambiance glaçante assurée... !!

Je trouve que cette enquête se rapproche un peut de "La maison bleue horizon" du point de vue de l'atmosphère et de l'histoire familiale. J'ai eu l'impression de faire de l'urbex en compagnie d'Alan dans les ruines de l'hôpital et de la mine. Et j'ai adoré ça.
Malgré les réticences d'Etienne, Alan va tous faire pour aider cette famille en détresse. Pourtant, sur le plan personnel, notre chasseur de fantômes est dans la tourmente. Il est inquiet pour sa compagne et ses cauchemars recommencent. Tout n'est donc pas tout rose pour Alan. L'auteur va d'ailleurs lui faire vivre (ainsi qu'aux lecteurs) une situation des plus effrayante. Et j'avoue avoir été scotchée...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette troisième enquête d'Alan Lambin et j'ai hâte de lire la prochaine.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/