Ça y est ! C'est un miracle ! Je l'ai enfin lu !
Pfiouuu... Je suis fière de moi
Non pas que ce fût un calvaire, loin de là !! Mais parce que cela fait six mois que j'ai lu le tome 1 et que je voulais lire le tome 2 rapidement, mais.... Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours une certaine appréhension à me lancer dans un Stephen King. Pourtant j'adoooore cet auteur !
Est-ce que je suis la seule dans ce cas ???
Je ne vous parlerais pas de l'histoire du tome 2 car cela vous divulguerait toute l'intrigue.
On alterne entre deux endroits des États-Unis car nous suivons deux groupes de survivants. Pour être très manichéenne, il y a les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.
On sait parfaitement que l'affrontement est inévitable.
Je me suis beaucoup attachée à certains personnages et je suis passée par beaucoup d'émotions différentes au fil de ma lecture.
Cette fois-ci, je n'ai pas ressenti de longueurs dans le récit, malgré les sept cent et quelques pages. Même si parfois il ne se passe pas grand chose, cela permet de faire une pause, de souffler avant la tempête qui se profile.
Je ne sais pas trop quoi penser de la fin...
Stephen King n'est pas réputé pour ses fins mais celle-ci est tout à fait acceptable
Je dis pas que c'est une fin qui me plaît mais le King a déjà fait pire !!
Je m'attendais quand même à un truc qui finalement n'est pas arrivé. Donc j'ai un petit sentiment de manque... Très dur à expliquer.
Et maintenant, je vais m'amuser à retrouver toutes les références que Stephen King a pu glisser dans ses romans (et y en a un paquet) !