Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:11

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Encens - Johanna Marines
Message Publié : 27/03/2022 15:05 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
Nouvelle Orléans, 1919. Alors que le tueur à la hache sème la terreur dans les rues et nargue les enquêteurs, le corps mutilé d’une jeune femme est découvert en ville. Que signifient ces notes de musique et ces marques de brûlures retrouvées sur sa peau et ces étranges plumes métalliques plantées dans son dos ?
Pour les inspecteurs Perkins et Bowie, une nouvelle enquête s’ouvre. Se pourrait-il qu’un deuxième meurtrier soit à l’œuvre ? Que faire quand deux tueurs en série rivalisent de cruauté et que la ville devient leur terrain de jeu ? Plongez au cœur des Bayous où le jazz est roi et prenez de la hauteur à bord du Mécanic Hall, un aérocabaret où les dancing-automates sont devenus des déesses de la fête. Découvrez le passé trouble de Grace, une intrépide cartomancienne et de sa chouette mécanique et sautez de toits en toits aux côtés des désembobineurs qui collectent l’électricité pour la New Orleans General Electric Company.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Encens - Johanna Marines
Message Publié : 27/03/2022 15:08 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
1919, à la Nouvelle-Orléans, un tueur à la hache sévit. Les enquêteurs mènent l'enquête alors qu'un nouveau cadavre est découvert. Les marques ne ressemblent pas à celles laissées par le tueur à la hache.

Ma première lecture dans le cadre du PLIB et j'ai passé un très bon moment.
J'ai beaucoup aimé le monde Steampunk créé par l'autrice. Les automates, les oiseaux mécaniques et autres ajoutent une dimension supplémentaire à cette Nouvelle-Orléans de 1919.
Les personnages sont multiples mais on est jamais perdus. Je me suis beaucoup attachée à Grace ainsi qu'à William.
J'aime beaucoup les livres qui alternent entre passé et présent et ici, même si ce n'est pas sous la forme classique (un chapitre au présent et un chapitre au passé), j'ai apprécié que ce soit distillé au fil du roman, sans casser le rythme ni nous sortir de l'histoire.
Les descriptions permettent de bien s'immerger dans l'atmosphère et on imagine parfaitement les particularités du monde steampunk.
Au final, je me rends compte que je me suis beaucoup plus intéressée à l'environnement et aux personnages, qu'à l'enquête, qui est passée au second plan pour moi.
Par contre, j'aurai aimé que le titre du livre soit beaucoup plus présent. J'attendais que ce soit beaucoup plus présent et finalement, c'est assez ténu, pas assez exploité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB