Nous sommes actuellement le 28/03/2024 15:47

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Widjigo - Estelle Faye
Message Publié : 27/03/2022 15:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
En 1793, Jean Verdier, un jeune lieutenant de la République, est envoyé avec son régiment sur les côtes de la Basse-Bretagne pour capturer un noble, Justinien de Salers, qui se cache dans une vieille forteresse en bord de mer.
Alors que la troupe tente de rejoindre le donjon en ruines ceint par les eaux, un coup de feu retentit et une voix intime à Jean d'entrer. A l'intérieur, le vieux noble passe un marché avec le jeune officier : il acceptera de le suivre quand il lui aura conté son histoire.
Celle d'un naufrage sur l'île de Terre-Neuve, quarante ans plus tôt. Celle d'une lutte pour la survie dans une nature hostile et froide, où la solitude et la faim peuvent engendrer des monstres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Widjigo - Estelle Faye
Message Publié : 27/03/2022 15:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
En 1793, le lieutenant Jean Verdier est envoyé avec son régiment en Basse-Bretagne pour arrêter le marquis Justinien, qui se cache dans une tour. Le noble accepte à une condition : raconter son histoire, qui se passe quarante ans plus tôt à Terre-Neuve.

Je crois n'en avoir jamais parlé, mais de temps en temps, j'aime bien écouter un livre audio.
J'ai profité du PLIB pour écouter Widjigo, lu par l'autrice.
J'aime beaucoup la plume d'Estelle Faye que j'ai découverte l'été dernier lors de ma lecture d'Un reflet de lune.
Widjigo est un roman d'ambiance, plus qu'un roman de fantasy. Malheureusement, je n'ai pas accroché à l'histoire. Je ne sais pas trop pourquoi parce que d'habitude j'aime bien ce genre. Je suis restée en dehors de l'ambiance, de l'histoire. Et je ne me suis pas du tout attachée aux personnages.
J'étais quand même curieuse de savoir le fin mot de l'histoire, donc il y a quand même eu du positif dans cette écoute et dans la plume de l'autrice. Elle arrive à nous garder attentifs jusqu'au bout. On veut savoir ce qui est vrai de ce qui relève de l'imagination.
Malgré cette petite déception, je vais continuer à lire les romans d'Estelle Faye car j'aime vraiment son écriture !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB