http://forum.plume-libre.com/

Widjigo - Estelle Faye
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=12&t=13540
Page 1 sur 1

Auteur :  pimousse [ 27/03/2022 15:15 ]
Sujet du message :  Widjigo - Estelle Faye

Image
Citer :
En 1793, Jean Verdier, un jeune lieutenant de la République, est envoyé avec son régiment sur les côtes de la Basse-Bretagne pour capturer un noble, Justinien de Salers, qui se cache dans une vieille forteresse en bord de mer.
Alors que la troupe tente de rejoindre le donjon en ruines ceint par les eaux, un coup de feu retentit et une voix intime à Jean d'entrer. A l'intérieur, le vieux noble passe un marché avec le jeune officier : il acceptera de le suivre quand il lui aura conté son histoire.
Celle d'un naufrage sur l'île de Terre-Neuve, quarante ans plus tôt. Celle d'une lutte pour la survie dans une nature hostile et froide, où la solitude et la faim peuvent engendrer des monstres...

Auteur :  pimousse [ 27/03/2022 15:16 ]
Sujet du message :  Re: Widjigo - Estelle Faye

En 1793, le lieutenant Jean Verdier est envoyé avec son régiment en Basse-Bretagne pour arrêter le marquis Justinien, qui se cache dans une tour. Le noble accepte à une condition : raconter son histoire, qui se passe quarante ans plus tôt à Terre-Neuve.

Je crois n'en avoir jamais parlé, mais de temps en temps, j'aime bien écouter un livre audio.
J'ai profité du PLIB pour écouter Widjigo, lu par l'autrice.
J'aime beaucoup la plume d'Estelle Faye que j'ai découverte l'été dernier lors de ma lecture d'Un reflet de lune.
Widjigo est un roman d'ambiance, plus qu'un roman de fantasy. Malheureusement, je n'ai pas accroché à l'histoire. Je ne sais pas trop pourquoi parce que d'habitude j'aime bien ce genre. Je suis restée en dehors de l'ambiance, de l'histoire. Et je ne me suis pas du tout attachée aux personnages.
J'étais quand même curieuse de savoir le fin mot de l'histoire, donc il y a quand même eu du positif dans cette écoute et dans la plume de l'autrice. Elle arrive à nous garder attentifs jusqu'au bout. On veut savoir ce qui est vrai de ce qui relève de l'imagination.
Malgré cette petite déception, je vais continuer à lire les romans d'Estelle Faye car j'aime vraiment son écriture !

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/