Nous sommes actuellement le 18/04/2024 14:54

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 10/08/2007 07:41 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
J'y suis aussi! ils répondent quasi automatiquement en plus!!!! :D

Un des quatres qui devraient sortir le 21 septembre

Image
    11 septembre 2001, décombres du World Trade Center. Un pompier entend une musique émise par le téléphone d’un cadavre. Il ne sait pas encore que la sonnerie reprend un tube de Marilyn Manson datant de… 2003 ! Sept ans plus tard. Le Club Van Helsing est réuni pour faire face à la plus grande menace qu’il ait connu : l’apogée de Léviathan sur Terre. Le monstre a constitué un égrégore (diffusion d’un inconscient collectif) à partir de la Freedom Tower construite en un temps record sur les ruines du World Trade Center et incarnant le nouveau pouvoir économique. La mission est de neutraliser Léviathan sans le détruire, car sa destruction le renforcerait. Van Helsing fait appel à Kathy Khan, descendante de Gengis Khan et jeune kunoichi rompue aux techniques ninjas. Kathy Khan se lance à l’assaut de la Freedom Tower qui abrite une deuxième tour, « invisible », occupée par les forces de Léviathan. La sauvagerie et la violence de Kathy sont payantes et ce malgré le mal étrange qui la ronge. La jeune femme ignore qu’elle est victime d’une machination orchestrée par les quatre princes de l’enfer. Sa seule alternative sera d’accepter un sacrifice à faire passer un seppuku pour une égratignure…

Les trois autres sont
    Delires d'Orphée par Dufour Catherine
    Mickey Monster: le Blob par Bretin d./ Bonzon l
    Freakshow! par Maumejean Xavier


Dès que j'ai les visuels et plus amples infos, je les mettraient en première page du trid!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/08/2007 15:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Fabien, excellent ton petit compte rendu de la série !!! ICI :thup:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/08/2007 17:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Bon alors, je me pose pas mal de questions en voyant les nouveaux titres arriver...
Et la principale est "quels seront les prochains auteurs à participer à cette collection ?"
Auriez-vous des idées, des envies ? Alors, faites-nous part de votre petite liste d'auteurs que vous aimeriez retrouver dans la collection du CVH...
Allez-y, lâchez-vous !!! On peut toujours rêver ! :mrgreen:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/08/2007 09:39 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image

Mon avis
Alors là, on change de décor et de références. Exit Tarantino et Rodriguez, on rentre dans le monde de James Bond à la sauce 24h Chrono, avec une pincée de référence littéraire comme je les aime.
Avant tout, pour moi, c'ets celui qu'il faut lire en premier! On assiste avec ce roman à la naissance du projet du Club Van Helsing. il est une parfaite insertiondans ce monde peuplée de créatures de la nuit, et Guillaume Lebeau sème énormément d'indices quant à l'avenir de la série et des directions générales prises. En effet, le projet n'est pas qu'une suite de roman, c'est un véraitable univers partagé qui se tisse.

Sinon, quant au roman proprement dit. Génial. Différent de Mastication, il nous entraîne dasn Los Angeles d'une façon peu touristique. Les personnages secondaires sont croustillants et bien décrits (J'adore l'avocat Zigor Side :mrgreen: ). Le personnage de Hugo Van Helsing est très bon aussi. Un combattant un peu forcé qui fait ce qu'il doit faire mais qui ressent un brin de lassitude!
Et puis, les deux entractes à la 24 h Chrono où sur une page noire, trois colonnes décrivants trois instants différents en trois lieux différents!: Ca amène une intensité que je n'aurai pas imaginé. Ca aurait pu alourdir le récit mais Guillaume Lebeau les place au bon moment.

J'ai hâte d'enchaîner sur Question de mort


Belgarpatounet a écrit :
Bon alors, je me pose pas mal de questions en voyant les nouveaux titres arriver...
Et la principale est "quels seront les prochains auteurs à participer à cette collection ?"
Auriez-vous des idées, des envies ? Alors, faites-nous part de votre petite liste d'auteurs que vous aimeriez retrouver dans la collection du CVH...
Allez-y, lâchez-vous !!! On peut toujours rêver ! :mrgreen:

J'avoue que j'attend celui d'Andréa H.Japp par curiosité, je suis un grand fan de la dame et j'adorerai la voir dans ce style.
En en parlant, ça me fait à une autre grande dame qui serait génial dans cet exercice littéraire= Brigitte Aubert!!!! :D

Après, plaisir personnel, j'aimerai aussi bien voir comment s'en sortirait Alec Covin. Cet univers décalé n'est aps forcément le sien, mais je pense qu'il s'éclaterait bien à le faire. A creuser... :mrgreen:
Je serai curieux de lire un Thilliez dans cette atmosphère pour voir ce qu'il en ferait. C'est un auteur sérieux et je pense qu'il serait capable d'étonner son monde sur une telle collection
Et puis, bien évidemment, un petit Graham serait la bienvenue. Avec l'humour de notre cher ami, ce serait assez détonant!!! :cool:
Pour les non-français, je pense aussi Neil Gaiman ou Terry Pratchett qui serait totalement dans leur élément.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/08/2007 14:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
J'avoue que moi aussi j'ai pensé à notre cher GRAHAM et à Thilliez.
Sinon excellente idée que Covin, bien que je n'ai pas encore lu.
J'aurai aussi pensé à Chattam, ben vi, pis à Pennac et Pével... Je pense que ça pourrait être marrant...
J'vais chercher encore, mais y a pas mal d'idées à soumettre aux créateurs de la série... ;)

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/08/2007 15:46 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Si c'est vrai pour la participation de madame Andrea, alors là je me jette dessus, je suis curieuse de voir ce que ca va donner, j'adore son style. D'accord aussi avec Brigitte Aubert et son humour caustique et morbide !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/08/2007 16:10 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
claire_redfield a écrit :
Si c'est vrai pour la participation de madame Andrea, alors là je me jette dessus, je suis curieuse de voir ce que ca va donner, j'adore son style. D'accord aussi avec Brigitte Aubert et son humour caustique et morbide !

Vu que c'est Xavier Maujéan qui le dit dans son interview pour fantastinet, oui c'est vrai Claire ;)
==> Interview de Xavier Mauméjean et Guillaume Lebeau

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/08/2007 20:39 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/06/2007 16:02
Message(s) : 211
Localisation : Caen
Je suis vraiment impatiente de lire les prochains livres du Club ! :smile:
Et découvrir les auteurs que vous avez cités se livrer à l'exercice de style Van Helsing serait un pur moment de bonheur ! :fool2:
Un énorme merci Fabien pour nous avoir communiquer les coordonnées du blog van helsing !!!! :allah: :coeur2: :coeur2: :coeur2:
Effectivemment l'auteur qui a créé ce blog répond aux internautes très rapidement et c'est un vrai plaisir de croiser des noms connus et d'échanger de nouveaux délires....
Le Blog du CVH est comme une malle aux trésors où vous pouvez plonger chaque jour et dénicher de véritables trésors : films à découvrir, musique, infos et images inédites sur le Club.... :cool:
JLB m'a communiqué des dates de dédicaces pour la rentrée 2007, j'ai fait un billet dans la rubrique Festival de Zonelivre : pour ceux que ça intéresse :
http://zonelivre.free.fr/dotclear/index.php?Festivals

_________________
Forum du livre de Caen : des auteurs, des dessinateurs, des rencontres avec des lointains lecteurs, de la musique.... Le bonheur....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/08/2007 09:04 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image
Mon avis
Je rejoins Sofy et Pat en disant que ce livre penche plus dans le camp du polar plutôt que du pur livre d'horreur!Mais quel plaisir à la lecture! Les questions se posent jusqu'à la fin sur la nature véritable du Sphinx et de ses sbires. Un road book dans la pauvreté des Etats-Unis halletant et passionnant! Les personnages que l'on rencontrent ne sont aps ordinaires et pas lisses. MAis une certaine rugosité leur donne une réalité appréciable.
Et puis, enfin, j'ai adoré le sinnombrables référence de l'auteur aux comics de Marvel et de toute cette culture.Encore une super lecture!!! :cool:

Sofy a écrit :
JLB m'a communiqué des dates de dédicaces pour la rentrée 2007, j'ai fait un billet dans la rubrique Festival de Zonelivre : pour ceux que ça intéressehttp://zonelivre.free.fr/dotclear/index.php?Festivals

Je me sis permis, en te citant comme sources bien évidemment de les mettre égalemen,t dans la section dédiaces du forum si ça ne te dérange pas :oops:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/08/2007 05:25 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/06/2007 16:02
Message(s) : 211
Localisation : Caen
Pas de soucis Fabien, il faut que le maximum de personnes est l'occasion de rencontrer les chassseurs du CLUB, il y va de la survie de notre espèce face aux monstres qui se réveillent !!! :schock:
(Par contre, plusieurs dates sont à confimer et j'attend à un mail de Vuk pour savoir lesquels de ses acolytes seront présents pendant les rencontres)

_________________
Forum du livre de Caen : des auteurs, des dessinateurs, des rencontres avec des lointains lecteurs, de la musique.... Le bonheur....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/08/2007 09:33 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Alors en exclusicvité pour Plume Libre, les couvertures des 3 prochains romans du Club. Celui de Le roy était déjà visibles, masui aps les deux autres en bonne qualité, c'est maintenant chose faite!

Image
Image
Image

Elles sont rajoutées sur le sujet adéquat!
Et d'autres surprises très bientôt!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/08/2007 14:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Très belles couvertures effectivement !!! :cool:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/08/2007 15:09 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Je plussoie, magnifiques couv' !!! Vivement le 21 sept !

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/08/2007 15:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Elle est où celle du livre "Freakshow" de Mr Mauméjean ???
Quand je pense que je l'ai vu l'année dernière et que je n'ai pas osé aller le voir parce que je n'avais pas lu ses livres... Image

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/08/2007 15:38 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Belgarpatounet a écrit :
Elle est où celle du livre "Freakshow" de Mr Mauméjean ???

Pas encore finie! ;)
Dès que je l'ai, je la fais passer! Freakshow clot d'une certaine façon cette première saison avec un pan de l'intrigue générale qui est levée! Masi j'en dis pas plus! :mrgreen:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB