Nous sommes actuellement le 26/04/2024 04:45

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Neil Gaiman - Anansi Boys
Message Publié : 19/08/2006 15:07 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

    M. Nancy a légué beaucoup de choses à son fils Gros Charlie. Comme ce séducteur qui frappe un jour à la porte de Charlie et se révèle être le frère qu'il n'a jamais connu. Un frère aussi différent de Charlie que le jour est différent de la nuit, qui va apprendre à Charlie comment se détendre et s'amuser un peu... exactement comme son vieux Papa. Et tout à coup, la vie devient franchement étrange pour Gros Charlie.
    C'est que le père de Charlie n'était pas un père ordinaire: il était Anansi, un dieu filou, le Dieu Araignée. Anansi, l'esprit de rébellion, capable de renverser le système social, de créer une fortune à partir de rien, et de défier le Diable. Certains disent qu'il aurait pu tromper la Mort elle-même...
    Une mythologie moderne où l'on trouve une sombre prophétie, des désordres familiaux, des déceptions mystiques, et des oiseaux tueurs. Sans oublier un citron vert.
    Présent dès sa sortie sur les listes des meilleures ventes aux Etats-Unis, ce roman marque le grand retour de Neil Gaiman à l'humour.

    Né en 1960 en Angleterre, Neil Gaiman vit aux États-Unis. Traduit dans le monde entier, scénariste de la célèbre série de comics, The Sandman, il est l'auteur de livres pour la jeunesse (Coraline, Albin Michel Wyz), d'un chef d'ceuvre d'humour anglais co-écrit avec la star anglaise Terry Pratchett, De bons présages (Au diable vauvert, 2002), d'un roman fantastique urbain, Neverwhere (J'ai lu Millénaires, 1998), et de son best-seller à ce jour American Gods, couronné la même année par les prix Hugo, Nébula, Bram Stoker et Locus. Salué comme un surdoué par des écrivains tels que Stephen King ou Clive Barker, ce maître de l'imaginaire a accumulé les prix littéraires et les distinctions de libraires.


Image

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Dernière édition par Fabien le 20/08/2006 11:15, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/08/2006 15:09 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
J'en suis à la moitié et j'adore.
Ca commence avec de l'humour et ça s'enchaîne avec du polar et du pur fantastique (les dieux s'acharnent les uns contre les autres en pleine réalité)
Et la poésie à la Gaiman.
Je reviens vous en parler plus dès que je l'ai fini! :D

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/08/2006 11:38 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Les éditions Au diable Vauvert nous offre le premier chapitre de cette fresque fantastique, fantaisiste et mythologique :arrow: Premier chapitre

Le site des éditions Au diable Vauvert :arrow: http://www.audiable.com/

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/08/2006 16:22 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Mon avis
Je viens de le finir! Une fois de plus Neil Gaiman nous emmène dans son monde féérique où les dieux et autres féés existent parmi les hommes. Et ils y font leur affaire. C'est empli de magie et de poésie.
Les personnages sont charismatiques et l'auteur nous en dresse une sacré galerie. Tous plus humains les uns que les autres. Et pourtant...

Après De bons présages écrits en collaboration avec Terry Pratchett, il s'essaie à l'humour. Il réussit le test avec brio. Pas de burlesque. De l'humour fin distillé par les dialogues et les situations.
Du grand art.
Le monsieur a fini de me convaincre qu'il était un grand nom de la littérature. Dommage qu'il marche pas très bien en France! :x

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/10/2007 10:47 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Je l'ai lu hier :grin:
Très bon, j'ai adoré !

On part sur une base de conte traditionnel (les dieux animaux chacun représentatifs d'un trait de caractère), on saupoudre d'un peu de polar, d'un zeste d'histoire(s) d'amour, d'une pincée de fantastique (des fantômes, des "sorcières" qui ressemblent à la voisine d'en face...), d'une bonne dose d'humour et de burlesque, sans oublier un soupçon de poésie et on obtient Anansi boys, quête initiatique du Gros Charlie, bien dans la veine de cet excellent auteur qui mériterait, comme le souligne Fabien, d'être plus connu chez nous !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/10/2007 11:04 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Enfin quelqu'un qui lit et aprrécie Neil Gaiman. Ou en tous cas qui en parle avec moi! je me sens moins seul!!!!! :cool: :oops:

Tu peux mettre tes commentaires sur le site aussi hein si tu veux! :wink:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/10/2007 11:10 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
OK je vais voir ça :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/02/2010 17:24 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/11/2009 16:27
Message(s) : 56
Localisation : Dans les étoiles...
J'ai adoré cette histoire, personnellement. On me l'avait offert avec "American Gods" et je n'ai pas été déçu par ce que l'auteur a mis en place. Les personnages sont superbement décrits, l'humour y est omniprésent et il est difficile de lâcher le récit tant on a envie de savoir comment Gros Charlie va s'affranchir de son frère... Certainement mon Gaiman préféré parmi ceux que j'ai pu lire.

_________________
« Qu’est-ce qui te pousse à lutter aussi intensément alors que tu es gravement blessé ? Est-ce à cause de ton rêve, ou par amitié ? Est-ce seulement pour ça ? »

http://www.editions-terriciae.com/colle ... index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB