Nous sommes actuellement le 06/05/2024 15:53

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15/06/2007 15:54 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
Edit : le sujet de discussion sur monsieur Graham et L'Evangile selon Satan a donc été divisé en 2. Pour vos avis ou commentaires sur le roman, c'est par ici. Pour continuer la discussion avec Patrick Graham, vous êtes au bon endroit ! Et, Patrick, vous restez aux coté de Stephen King :D

Bonjour à tous. Je voulais poster derrière Walhalla et j'ai crée à la place un nouveau sujet (ce qui fait abominablement prétentieux). Donc je remet le même message ici en espérant que Raven ou Claire ne me foudroieront pas du regard . Euh donc… c’est moi. Graham. Je voulais venir vous faire une bise pour toutes ces gentillesses que j’ai lu (et relu) ici sur l’Evangile. Seigneur (oups pardon) mon roman est dans la même catégorie blog que Stephen King, notre maître à tous. Si ma mère me voyait…. Bon eh bien à très bientôt. Marie Parks vous embrasse. Elle est au boulot sur le suivant et elle m’en veut énormément de ce que je lui fais encore subir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2007 15:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Alors là :grin: :grin: :grin: Moi suis contente, je sais vous l'aviez promis et vous l'avez fait trop fort :grin:

Bon on reprend ses esprits et on se met en mode Fan de base ON

Monsieur Graham mais quel honneur de vous accueillir sur ce forum :grin:
Les gentilles choses qui ce sont dites ici sur l'évangile" ne sont qu'amplement méritées, vous avez su nous faire frémir (oserais je dire de plaisir) vous m'avez fait passer des nuits blanches de frayeur c'est vrai mais aussi parce qu'il fallait que je sache !!

Mode Fan de base off

Je l’ai déjà dit que j’étais contente ?? :oops:

PS pour le message vous êtes pardonné ... mais prenez soin de Marie :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2007 16:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
:shock: :shock: Que vois-je ? Monsieur Patrick Graham est présent sur le forum, quelle excellente surprise ! :grin:
Et en plus, Marie Parks est dans ses bagages, un vrai bonheur :grin: :grin:
Merci de nous avoir fait vibré avec L'évangile selon Satan, c'est vraiment mon roman coup de coeur de ces derniers mois.
J'ai hâte de lire le prochain...
Au plaisir de vous lire ici ou ailleurs.

P.S. : J'étais sur le point d'envoyer mon message quand votre premier "nouveau" message a subitement disparu... J'ai cru que j'avais rêvé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2007 16:10 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
Tout l'honneur est pour moi délicieuse Raven. Oui je vais essayer de prendre soin de Marie. Je l'aime aussi ma Marie, il ne faut pas croire. D'autant que je ne voudrais pas qu'elle se venge. Parfois la nuit je commence à sentir sa présence. Je la sens furieuse et triste. J'en ai parlé à ma femme qui en a parlé à un ami avocat. Non trève de plaisanteries, ça se passe pas trop mal pour elle. Elle est toujours à Tobaccoville et se prépare à rencontrer une sorcière prénommée Akima. Mais pour l'instant, elle (Marie) se remet d'une cuite magistrale qui l'a coincée pour une nuit entière dans une vision particulièrement insupportable. Je n'en dis pas plus, c'est une surprise n'est-ce pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2007 16:15 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
Bonjour Montse. Non vous n'avez pas rêvé, c'est Raven qui a fait sauter mon nouveau sujet crée à la suite d'une mauvaise manip de votre serviteur. Heureux et touché que l'Evangile vous ai plu. Comme je le dis plus haut, le suivant avance à grands pas. C'est très chaud. en fait je pense, non je suis sûr, que je prends sur celui-ci encore plus de plaisir que pour l'Evangile. Je me laisse encore plus aller à mes démons. mais si mais si c'est possible, vous verrez...



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2007 16:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Oui c'est une surprise qui devrait bientôt arriver :grin: la 1ere étant votre venue sur le forum.

Alors elle est pas belle cette surprise ?? :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2007 16:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci les modos !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2007 16:37 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
Oui Raven, et des surprises on va essayer d'en faire plein ici, avec des extraits de livre et d'autres choses. Dernière nouvelle : mon éditeur m'annonce qu'on va être adaptés en BD. C'est fou non ? Bon il faut que je file. Si vous avez plein de questions à me poser (c'est super prétentieux ce que je viens de dire) n'hésitez pas, j'y répondrais dès que possible. Je repasse vous faire un petit coucou ce soir en tout cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2007 17:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Bon j'arrive , me voilà je suis là (Raven merci d'arrêter de me harceler d'appels hystériques ou j'ai vaguement compris que mosieugrahamlétaislàààààààààààààààà mais c'était peut etre autre chose que tu avais à me dire ?)

Bienvenue ici Monsieur Graham, c'est un vrai plaisir de vous retrouver parmi nous. Promis on fera pas les gros yeux pour votre petite bétise (d'ailleurs je l'ai même pas vu c'était quoi au juste ?) mais que cela ne se reproduise pas hein ???

Voilà, j'ai épuisé mon potentiel de dignité donc veuillez m'excuser pour ce qui va suivre :

Merci pour l'Evangile Selon Satan, vous m'avez fait frissoner, flipper, trembler et tourner les pages à une telle vitesse que j'en ai gardé des crampes dans les mains !!! J'attends la suite avec impatience !!!!! J'suis trop contente !!!!

Je sors avant de virer définitivement fan de base :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2007 18:19 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
Bienvenue ici mais il faut savoir qu'il y a beaucoup de folie sur ce forum
je me sauve :lol:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2007 18:32 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
Lol ! Merci Claire pour ces adorables compliments. Je dois dire que l'Evangile m'a aussi pas mal fait flipper en l'écrivant. Surtout quand je me suis enfoncé (un peu trop loin) dans mes recherches sur l'exorcisme et le satanisme. Un ami ecclésiastique (celui du Vatican qui m'avait mis sur la piste de cette idée) m'a même attrapé à un moment par le collet en me disant que j'avais mauvaise mine et que je m'investissais trop. Ce qui est assez succulent quand on songe que c'est lui-même qui m'a permis d'assister à deux exorcismes particulièrement violents. Enfin bref oui, à force de me confronter à ces étrangetés, la matière de l'Evangile est presque devenue vivante comme de la chair. Et je dois dire que j'ai mis pas mal de temps à "redescendre" après l'avoir terminé. Mais maintenant ce n'est pas beaucoup mieux puisque pour le suivant, j'enquête sur le vaudou, les croyances préhistoriques et les maléfices très anciens qui ont frappé certains conquistadors. On vit quand même dans un monde de fous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/06/2007 04:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Ce livre est le prochain sur ma liste grâce aux éloges de certaines personnes
Mais je pensais que Patrick Graham était un auteur anglophone :oops:
alors je suis ravi de voir que je me suis trompé et qu'il prenne le temps de venir parmis nous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/06/2007 07:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Ce livre est dans LAL et conseillé par Miss Raven, vous vous en doutez bien. :mrgreen:
Bienvenue sur ce forum Mr Graham.
N'hésitez pas à parler de votre façon d'écrire et du monde de l'édition car c'est toujours très intéressant pour nous (enfin pour moi en tout cas) de découvrir les coulisses du monde littéraire. :)

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/06/2007 09:53 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
Merci de cet accueil stfoch. J'ai quelques racines américaines et j'ai vécu pas mal d'années là-bas mais oui effectivement je suis français. Ce qui est fascinant chez les US c'est le culte qu'ils ont des livres et de la façon de les écrire qui est le plus souvent enseignée dés les premières années de la scolarité. Avant de commencer à écrire, un auteur US va d'abord construire tout un univers autour de ses personnages. il va leur donner corps et forme en détaillant toutes les composantes de leur vie imaginaire, jusqu'à recouvrir les murs de leur bureau de milliers de photos et de notes. Ils deviennent totalement schizophrènes et je pense que tout est là. En tout cas presque tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/06/2007 09:59 
Hors-ligne
Auteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/06/2007 15:20
Message(s) : 361
Merci Belgarpat. je suis allé faire un tour sur votre site. C'est très costaud. Heureusement que des sites comme ça existent, c'est une passerelle formidable entre les auteurs et les lecteurs. Oui je vais revenir souvent pour donner non pas des conseils mais des pistes à ceux que ça peut intéresser. Je planche aussi sur une idée un peu biscornue mais qui m'intéresse pour accompagner la rédaction du prochain : un blog qui détaillera le quotidien d'un romancier au boulot, jour après jour, avec son lot d'angoisses, de découragement, de fatigue mais aussi de joies immenses. Je pourrais y coller pas mal de notes, de ratures, de retours en arrière, exactement comme ça se passe en phase d'écriture. Ce qui me permettrait par exemple de recueillir des commentaires et pourquoi pas des suggestions. Un peu comme un livre écrit à plusieurs. J'y rajouterais aussi plein de "trucs" pour affiner l'écriture et aussi pour entrer en contact avec les éditeurs. Je suis en train de parler de cet idée avec mon éditeur. On va voir comment on peut la mettre en forme. A suivre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB