Nous sommes actuellement le 29/03/2024 05:40

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Dean Ray Koontz
Message Publié : 19/07/2007 14:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

Dès leur arrivée à Snowfield, petite ville sans histoire nichée dans les montagnes. Jenny et sa jeune sœur Lisa avaient ressenti une impression de calme étrange, surnaturel. Il y régnait un silence total, un silence de mort. Jenny s'était d'abord refusé à le reconnaître. C'était pour cela quelle n'avait pas appelé dans les rues désertes. De peur que personne ne lui réponde. Mais, maintenant, si elle ne criait pas, c'était parce quelle avait peur d'être entendue par la Chose tapie dans l'obscurité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/07/2007 14:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
1er rencontre avec cet auteur, mais très certainement pas la dernière.
Des les 1eres pages on frissonne, la mise en quarantaine d’un village ou plus de 500 personnes ont disparues du jour au lendemain est un sujet qui permet les situations les plus farfelues. On fait connaissance petit à petit avec les personnages, on les aimes c’est le moins qu’on puisse dire, on se croit réellement dans ce village désert, avec cette … avec ce .. enfin avec Ca quoi. Ce livre m’a value quelques sueurs froides et de bonnes frayeurs.

Ecrit à la manière d’un très bon King avec beaucoup de description en moins ce livre est un pur bonheur !!! J’en veux encore


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2007 11:54 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Je suis une super grande fan de Dean Koontz.
J'ai commencé à lire ses romans à l'adolescence, vers 13-14 ans en même temps que King, et autant Stephen King a fini par me lasser au fil des années, autant Dean Koontz ne m'a jamais décue.

Spectres fait partie de mes favoris (va falloir que je me rachète un exemplaire, Raven a pu constater que celui là partait un peu en cahouète mais bon :???: accident de piscine).

Je vais pas mettre tous ceux que j'ai lu (quoique..) mais au moins deux ou trois:

Image Midnight : Sinistres nuits que celles de la Côte ! En Californie, Moonlight Cove sombre soudain dans le cauchemar. Cris rauques, haletants, sauvages... Ombres furtives plus rapides que des félins. Dans cette petite communauté jusqu'alors paisible, des gens sont mis en pièces par des espèces inconnues... Loups-garous, vampires ou créatures déchues ? Mystère ! Envoyé secret du FBI, Sam Booker découvre l'indicible horreur... Chrissie Foster, elle, sait qu'il s'agit de " convertis ". Elle a assisté à la métamorphose de ses parents. Quant à Tessa, venue enquêter sur le suicide de sa soeur, elle est à son tour confrontée à cette bande de charognards. Des " régressifs " ! Pur produit d'un cerveau dérangé. Sam Booker en a la certitude lorsqu'il apprend l'existence du projet Faucon Lune :arrow: celui là je viens de le retrouver d'occasion (d'ailleurs neuf c'est pas la peine d'y songer il est introuvable) et je suis super contente :D



Image La Maison Interdite Franck Pollard a tout oublié de sa vie. Son passé est en trou noir. Il a sur lui plusieurs jeux de papiers d'identité, mais ignore quel peut bien être son véritable nom. Tout ce qu'il sait c'est qu'il se réveille régulièrement le matin, couvert de sang, avec un sac bourré de dollars à ses côtés, sans avoir la moindre idée de l'endroit où il a passé la nuit. Et qu'il a peur, peur de dormir, peur de l'endroit où il se rendra lors de la prochaine crise de somnambulisme, peur de ce qu'il pourrait y faire... :arrow: alors celui-là, chapeau, j'ai rien vu venir du dénouement, tellement innattendu et énoooorme et pourtant tellement "rationnel"

Image Chasse à mort Travis Cornell est un homme bien solitaire depuis qu'il a quitté l'armée et perdu sa femme, trois ans auparavant. Aussi, lorsque sa route croise celle d'Einstein, un chien errant, se fait-il une joie de l'adopter.
Mais Einstein, n'est pas un animal comme les autres. Et son maître découvre bien vite que nombreux sont ceux qui le recherchent : les services secrets, un tueur à gages psychopathe... Et une créature qui suit le chien comme son ombre. Travis Cornell, le vétéran, a vu bien des horreurs dans sa vie. Mais là, tapi dans l'obscurité, à l'affût, se cache le prédateur le plus sanguinaire qu'il ait jamais eu à affronter. L'autre...
:arrow: celui là aussi, encore un autre style, mais le plus "humain" de ses romans (et pourtant ca parle d'animaux comme quoi...)

Bon promis je vous fait la suite un de ces 4


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2007 12:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Midnight je l'ai ! Et après avoir relu le résumé, il me semble bien que je l'ai lu mais il y a fort longtemps...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2007 12:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Voilà un auteur que j'arrête pas de voir ses livres qui me font de l'oeil à chaque fois que je passe devant, mais je n'ai jamais réussit à me lancer pour en acheter un... :?
Il y en a tellement que je ne sais jamais lequel choisir... :oops:
Va falloir que je me lance, si j'ai bien compris, mais par lequel commencer ? :???:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2007 12:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Le problème c'est que beaucoup ne sont pas récents mais on les trouve sur le net en occasion si on a du bol .

Sinon ya aussi Les Yeux Foudroyés, Les Etrangers, Fièvre de Galce, Le Temps Paralysé, M.Murder, La Porte rouge, Seule Survivante .... Franchement Dean Koontz c'est une valeur sure du fantastique, moi j'suis fan (hein ? je l'ai déjà dit ? Ah oui c'est vrai)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/07/2007 12:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
claire_redfield a écrit :
Le problème c'est que beaucoup ne sont pas récents mais on les trouve sur le net en occasion si on a du bol .

Oui, je vois bien, c'était édité chez "Pocket terreur" et (très mal) repris par fleuve noir...
J'ai le même problème pour mettre la main sur "l'ombre du Manitou" de Graham Masterton... :x :cry:
Mais d'occaz, j'arrête pas d'en voir des Koontz... C'est décidé, je vais au marché dimanche... :roll:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/08/2007 07:25 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:10
Message(s) : 156
Localisation : Dans le Sud !
claire_redfield a écrit :
Je suis une super grande fan de Dean Koontz.
J'ai commencé à lire ses romans à l'adolescence, vers 13-14 ans en même temps que King, et autant Stephen King a fini par me lasser au fil des années, autant Dean Koontz ne m'a jamais décue.



idem même si je n'ai pas lu ses derniers romans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/01/2008 18:50 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/01/2008 18:27
Message(s) : 2
Localisation : Nancy
Idem :smile:
Même si en y repensant, y'en a pas énormément qui m'ont vraiment marqué.
Je me souviens néanmoins avoir adoré Midnight à l'époque.

D'ailleurs, est-ce que vous savez s'il y a eu une suite à Ne Crains Rien et Jusqu'au bout de la nuit ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/01/2010 07:15 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/11/2009 16:27
Message(s) : 56
Localisation : Dans les étoiles...
J'ai lu aussi quelques Koontz, des livres mineurs pour la plupart, mais que j'aime beaucoup, tels que "La peste grise", "la voix des Ténèbres" ou encore "La nuit du forain" (tous parus dans feu la collection Terreur). J'avais lu "Midnight" il y a super longtemps et j'en ai très peu de souvenirs. Il faudrait que je me replonge dedans pour voir ce qu'il en est.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/01/2010 07:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
claire_redfield a écrit :
Le Temps Paralysé

Je n'ai lu que ce livre de Koontz, et quelle bonne surprise !!! J'ai adoré :smile:

Depuis, ma liste de livres à acheter s'est largement allongée :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB