Nous sommes actuellement le 23/04/2024 17:00

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 23/08/2007 17:04 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
Citer :
Maigrir, Billy Halleck ne demandait pas mieux. Ses cent dix kilos n’étaient-ils pas le seul problème de ce paisible avocat, mari et père comblé, dans sa petite ville du Connecticut ? Et puis un vieux chef gitan l’a touché du doigt en lui disant : « Maigris ! » Après avoir tué accidentellement une femme de la tribu, Billy venait quasiment d’être innocenté par ses amis les notables, juge et policier…
De fait, Billy se met à maigrir de façon alarmante. Jusqu’au moment où il comprend qu’il est victime d’un maléfice, vengeance impitoyable des gens du voyage méprisés et chassés de partout dans l’Amérique des « hommes blancs de la ville ». Quelques semaines plus tard, il ne reste de lui qu’un fantôme hagard, au bord de la folie, menant un dernier combat avec son seul ami, un mafieux sicilien, pour tenter de lever le sortilège…
Ce premier roman signé Bachman est un mélange détonant de terreur et d’humour noir. Une fable violente, aussi, où le conformisme bien-pensant se voit confronté à une magie ancestrale, aux forces inconnues qui habitent notre monde.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Dernière édition par Fabien le 26/08/2007 11:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/08/2007 06:08 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
L'histoire d'un homme qui a un accident mortel... pour une gitane. Dans un moment de déconcentration, il la renverse. Un procès, un juge compatissant et ami... Une relax. Mais un ami de la victime ne l'entend pas de cette façon. A la sortie du tribunal, il effleure notre homme et murmure un simple mot, deux petites syllabes Maigris
Et il maigrit. Près de 2 kilos par jours. Il part à 115 kilos et fond à vue d'oeil. Mais son régime alimentaire n'a pas carié d'un pouce. Une maladie? Un cancer? Le gitan?... Une course contre la montre, contre la Mort commence pour notre homme. Course à travers la quelle il va véritablement comprendre les choses simples de la Vie.

J'ai lu ce livre il y a un dizaine d'année. et j'avais envie de me relire un King. Et je suis tombé sur celui-ci écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman. Pas loin d'être ces meilleurs.
Je vous en parle longuement dès qu'il est fini! :D

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/08/2007 06:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Fabien a écrit :
Dans un moment de déconcentration, il la renverse


Et quelle déconcentration :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/08/2007 06:13 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
:mrgreen:
Quelque chose me dit que tu l'as lu toi?... :roll:

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/08/2007 11:03 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Je l'ai ifni hier soir!
enore une relecture délicieuse d'un King. J'ai déjà e l'occasion de le dire, mais ces romans signés sous le pseudonyme de Richard Bachman font assurément partie de ses meilleurs. Concentré sur la descente aux enfers d'une personne et sur ses réactions face à cela ces réactions varient de la folie, et la logique cartésienne, du massacre au dépassement d soi
Ici, nous avons affaire à un personnage qui suit sa logique même si elle amène à une onséquence hors-norme. et il réagit en humain.
On peut découper ce roman en trois parties: le questionnement sur la raison de cet amaigrissement, l'étape où le personnage se convainc qu'il a raison et cherche la solution, enfin la solution qui n'est aps forcément celle prévue.

C'est avec ce gnre de roman qu Stephen king prouve qu'il sait constrire un personnage réaliste, et réel! un pur plaisir de lecture!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/11/2009 18:10 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/11/2009 16:27
Message(s) : 56
Localisation : Dans les étoiles...
Délicieusement angoissant! Un King (ou Bachman si vous préférez) que j'aime beaucoup, au même titre que "Marche ou crève" (ou presque car ce dernier reste un sacré roman d'anticipation). Rien que le chapitrage met direct dans l'ambiance et crée un malaise qui ne fait que s'accentuer au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Encore un livre que je voudrais relire, tiens...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB