Nous sommes actuellement le 20/04/2024 01:47

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 21/09/2007 06:32 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image
    La route 50 coupe droit à travers le désert du Nevada, sous un soleil écrasant. On n'y entend que le jappement lointain des coyotes. C'est là qu'un flic étrange, un colosse aux méthodes très particulières, arrête des voyageurs sous des prétextes vagues, puis les contraint de le suivre à la ville voisine Désolation. Et le cauchemar commence... Après plus de vingt romans, best-sellers planétaires, Stephen King démontre avec éclat qu'il n'a rien perdu de sa puissance d'invention. Ce thriller éprouvant, au goût d'apocalypse, nous entraîne plus loin que jamais dans la lutte éternelle du Bien et du Mal.

Image
    Dans la petite ville paisible de Wentworth, en plein coeur des Etats-Unis, règne une chaleur caniculaire. En fond sonore, ce symbole rassurant de la vie banlieusarde : le ronronnement régulier des tourniquet d'arrosage. Une fin d'après-midi comme tant d'autres ; cependant, le tonnerre se met à gronder et, au même moment une fusillade éclate, bouleversant la quiétude de la population. Puis les montres s'arrêtent, le numéro d'urgence de la police ne répond plus. Et la terreur s'empare de tous. Lorsque la voiture de Mary Jackson déboule à tombeau ouvert, on est bien loin de cette fin de journée paresseuse de juillet... Que s'est-il passé ? Qui peut bien en vouloir à cette localité sans souci ?

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/04/2013 06:54 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/07/2006 05:57
Message(s) : 290
D'abord : QUOI UNE SUITE A DESOLATION ????? :schock:

Je viens de finir ce livre, en quelques jours à peine, le lisant dès que je pouvais ... oui, fallait que je sorte de Désolation, comme les personnages ! J'ai vraiment eu l'impression de VIVRE ce livre.
D'abord, au début du roman : on est kidnappés dès les premières lignes comme les personnages par le flic bizarre.
Puis, au fil du roman, non seulement on s'attache aux persos, mais en plus on retrouve un tic littéraire de King très efficace, les voix à l'intérieur de leurs têtes : insolentes, dérangeantes, au point qu'on se met à avoir ces petites voix dans la nôtre en se lavant les dents .... :fool: :mad:
La première partie du livre m'a un peu laissée dubitative, trop de complaisance, de violence gratuite, j'aurais préféré un truc plus vicieux, sous-jacent, mais bon. On se dit aussi que Cellulaire est un peu une resucée de Désolation tout compte fait.
Mais la deuxième partie est bien équilibrée entre horreur et -quand même- espoir, même humour. La fin est grandiose, on s'y attendait pas. Voilà. Je conseillerais pas ce livre à des débutants, mais si vous êtes des fans de King, allez-y, z'allez morfler :lol:

Et je terminerai par : QUOI UNE SUITE A DESOLATION ????? :yuck:

EDIT : c'est pas une suite c'est un "roman parallèle" ... l'est ouf ce mec :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/04/2013 06:46 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2075
Localisation : Belgique- BW
Les 2 ont été publiés comme 'complémentaires'. Avec des couv' qui se ressemblaient très fort d'ailleurs.
Je me souviens très peu de ces 2 volumes de S. King, tiens. :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/04/2013 07:46 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Je me souviens aussi avoir lu les deux mais plus de ce qu'il y avait dedans sauf que je me souviens avoir super bien aimé !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/04/2013 12:07 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/07/2006 05:57
Message(s) : 290
En fait, quand tu mets les couv' côte à côte, ça fait 1 ^seule image :content:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/04/2013 12:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Ouais !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB