Nous sommes actuellement le 28/04/2024 14:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 03/02/2008 20:10 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Fini !
Alors pour moi dont l'un de mes personnages voyage dans les rêves de dragon, j'ai pleinement goûté à ce voyage des dragons dans les rêves des humains !
Quêtes oniriques, affrontements millénaires, histoires d'amour ou d'amitiés perdus ou en devenir, sont quelques uns des thèmes abordés dans cette très belle histoire mêlant nombre de références qui me sont chères : Alice au Pays des merveilles bien sûr, mais aussi héroïc fantasy et cyberpunk, le Japon médiéval et le duelliste de légende qu'est Myamoto Musashi, Gérard de Nerval... Et une vision très poétique du trésor des dragons ! :wink:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/09/2008 14:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Un voyage génial dans le monde de l'imaginaire, une ambiance onirique pleine de références connues, et pourtant le mélange est particulièrement original. Le genre de livre qui nous rappelle que lire, c'est s'évader dans notre monde intérieur, et que celui-ci est ce que l'on en fait. Magique !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/10/2008 07:20 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/11/2007 11:54
Message(s) : 114
Localisation : très variable
Merci pour ces toutes critiques adorables...
WonderlandZ devrait revoir le jour en début d'année prochaine, dans une version (légèrement) modifiée et à destination d'un public de grands ados.

C'est Hervé Milhau, directeur de collection pour l'Archipel, qui s'y colle et j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec lui.

Si le succès est au rendez-vous, il y a de fortes chances que Wayne et Sarah repartent vers de nouvelles aventures.

_________________
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/10/2008 14:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Une nouvelle édition de ce livre et éventuellement de nouvelles aventures de Wayne et Sarah... :schock:
Merci pour ces bonnes nouvelles JLB ! :grin: 8)

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/10/2008 14:59 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/11/2007 11:54
Message(s) : 114
Localisation : très variable
Citer :
de nouvelles aventures de Wayne et Sarah...

Yep, Patrice...
Mais je ne m'y mets pas avant d'avoir fini le programme 2008.
Et pour ça, j'ai besoin de vitamines et d'un cerveau tout neuf ! :wink:

_________________
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/10/2008 15:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
:lol: :lol: :lol:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/03/2009 10:20 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
JLB a écrit :
Merci pour ces toutes critiques adorables...
WonderlandZ devrait revoir le jour en début d'année prochaine, dans une version (légèrement) modifiée et à destination d'un public de grands ados.

C'est Hervé Milhau, directeur de collection pour l'Archipel, qui s'y colle et j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec lui.

Si le succès est au rendez-vous, il y a de fortes chances que Wayne et Sarah repartent vers de nouvelles aventures.


Hop là :

Wonderlandz, la nouvelle édition à paraitre en Mai aux éditions de l'Archipel :

Image

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/03/2009 14:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Merci Fredo pour cette excellente nouvelle !!! :cool:
JLB, on fête ça quand on se voit... :p

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/03/2009 14:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Belgarpatounet a écrit :
on fête ça quand on se voit...

C'est à dire dans quelques jours :cool: :cool:

La couv et superbe, cet oeil qui nous espionne ... Je le veux !!!

J'en profite pour donner mon avis, ça fait un petit moment que je l'ai lu et je me suis demandé dans quel monde bizarroïde, allez nous entrainer Jean-Luc Bizien.

Le premier chapitre vous laisse les yeux grands ouverts de frayeurs à vous demander mais où c'est-y que je suis ... puis on fait connaissance avec Wayne et on découvre qui il est et on ne peut pas faire autrement que de l'aimer.
[spoiler]La passage ou il se ballade dans les rues de New-York avec des écouteurs sur les oreilles et une chanson de billy Idol qui chante j'ai trouvé ça excellent !! [/spoiler]

On apprend qu'il lui faut certaines choses pour vivre, on en viendrait presque à rêver d'une rencontre comme celle-là.

Pas vraiment attirée par le monde d'Alice au Pays des Merveilles j'ai trouvé ce Wonderlandz très bon, même si il m'a fallut quelques jours pour me faire mon avis définitif.

M'sieur Bizien, j'aime bien quand tu inventes des Dragons, des loups-garous et des vuk super grossiers, j'aime la douceur de Marie Joly, la folie de l'aliéniste stp t'arrêtes pas !!!

Mode Fan off !! :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/03/2009 16:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Raven a écrit :
M'sieur Bizien, j'aime bien quand tu inventes des Dragons, des loups-garous et des vuk super grossiers, j'aime la douceur de Marie Joly, la folie de l'aliéniste stp t'arrêtes pas !!!

Tout pareil !!! :coeur:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/03/2009 21:53 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/11/2007 11:54
Message(s) : 114
Localisation : très variable
Touché.
On tâchera d'être à la hauteur !

_________________
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/04/2009 06:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Des nouvelles de cette réédition

Jean-Lub Bizien sur Facebook a écrit :
Bonjour à tous, ce petit mot pour vous signaler que WonderlandZ sera de nouveau disponible, dans une version légèrement remaniée, chez L'Archipel. Il sortira le 6 mai, dans une nouvelle collection dirigée par Hervé Milhau. On y trouvera des textes dans tous les genres, pour grands ados et adultes. On y attend entre autres des romans de Loris Murail, Mouloud Akkouche (un excellent auteur de série noire, que je vous invite à découvrir).
WonderlandZ est un roman qui me tient à cœur (les anciens du JdR savent pourquoi :-) ) et qu'on ne trouvait plus guère que chez les bouquinistes.


Et voici la "Bête" ... Un seul mot superbe ... heu non encore un magnifique !!!

Image

Un groupe "Jean-Luc Bizien" a été créer sur Facebook n'hésitez pas à nous rejoindre :arrow: Par ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2009 12:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Petit retard dans la parution.

WonderlandZ sera dans les librairies le 20 mai 2009 et je peux vous dire que la couv en vrai est tout simplement FABULEUSE !!
Cet œil qui vous fixe au point de vous hypnotiser et le contour rugueux au toucher ... j'en connais qui ne vont pas que les sentir leur livre : sifflote : suiviez mon regard

Bon le contenue aussi donc dans les deux cas vous êtes gagnants :)))


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2009 17:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Je vois pas de qui tu parles chère Raven... : sifflote : :mrgreen:
Tiens un petit extrait de WonderlandZ où certains et certaines se reconnaitront sûrement... :wink:
Citer :
J'ai couru à la librairie et j'y ai traîné un long moment dans le rayon "SF et fantasy". J'ai laissé divaguer mon regard sur les titres des livres, dont les tranches dessinaient des frises bariolées au long des étagères. Je me suis penché sur la table de présentation des nouveautés pour y détailler les couvertures, j'en ai caressé quelques-unes.
J'ai toujours éprouvé le besoin viscéral d'entrer en relation charnelle avec les livres. J'aime sentir leur papier, le parfum si particulier du livre neuf, encore imprégné de l'odeur de l'encre à peine sèche... Cette sensation d'imminence, d'urgence, cette excitation de la découverte m'aiguillonnent au plus haut point. Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
C'est ainsi que, parfois j'atteins Le plaisir, le seul, le vrai : celui du voyage et de l'abandon...


WonderlandZ de Jean-Luc Bizien

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/05/2009 20:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Excellent ce passage ! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB