Nous sommes actuellement le 29/03/2024 01:18

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 01/05/2009 09:54 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18/10/2008 18:14
Message(s) : 195
Localisation : 42
Je ne sais pas si c'est là qu'il faut le mettre mais sinon, je suis sûre qu'une de nos modos le mettra dans le bon salon.

Image

Bien que ce livre date de quelques années (2001), je l'ai relu ces jours et comme il n'y a pas de sujet, j'ai décidé de le créer...

Le secret interdit
de Bernard Simonay (mon écrivain préféré lol) permet à l'auteur de revenir à ses premières amours, le fantastique (car depuis il a écrit dans différents genres) et de proposer à travers un roman initiatique mais aussi à une suspense, une réflexion sur notre monde et les dangers qui l'attendent si nous ne réagissons pas très vite.
Je vous mets la 4ème de couverture :

Citer :
Un avion s'écrase dans les Rocheuses, avec plus de cent vingt passagers. Les corps de trois personnes restent introuvables. Or, il leur a été matériellement impossible de quitter l'avion avant l'explosion...

En Floride, un mystérieux navire semble protégé d'un cyclone exceptionnellement puissant par un étrange halo lumineux. L'écrivain Kevin Kramer monte à bord, et y aperçoit, un court instant, la silhouette d'un homme qui est censé se trouver au même moment à quatre mille kilomètres de là. Intrigué, Kevin décide de rencontrer cet énigmatique personnage.

Cette démarche insolite va l'entraîner dans une aventure hallucinante qui, peu à peu, va lui apporter une vision différente de l'histoire du monde et lui révéler l'existence d'un complot effrayant à l'échelle de la planète. Un complot dont il est, sans le savoir, une pièce maîtresse.

Ce récit insolite, où le présent et le passé s'entrecroisent, entraîne le lecteur aux quatre coins du monde, à différentes époques, sur les traces des Templiers, dans les geôles sombres des tribunaux secrets allemands du XIIIe siècle, à la découverte des Antilles en compagnie de saint Brendan, moine explorateur du me siècle, dans une expédition au Tibet à la recherche d'un temple sacré, dans la Turquie de Soliman le Magnifique. Et vers les sables de l'Égypte antique... Là où se trouve, peut-être, la réponse à tous les mystères, la clé d'un secret fabuleux, remontant à l'aube de l'Humanité.


ce roman est très intéressant car non seulement, il est bien écrit (comme toujours chez Simonay, c'est une écriture simple mais juste) mais une fois commencé, on a du mal à la lâcher car on a envie de savoir ce qu'il va arriver à Kevin et Alexandra, la jeune femme qu'il rencontre très vite et qui ne lui est peut-être pas si inconnue que cela... De plus, je trouve que ce que dénonce Bernard Simonay dans ce roman, est encore peut-être plus d'actualité qu'il y a peut-être huit ans...
quelques exemples : des virus qui naissent étrangement (ont-ils été modifiés dans certains labos?) dans les pays du tiers-monde et qui se répandent à travers la planète, échappant aux contrôles... des financiers qui mettent en péril l'économie de la planète avec des placements et une surenchère du profit toujours plus dangereuse; une population qui joue dangereusement avec les ressources de la planète... etc etc...

Bref, sans apporter de réponses car Bernard Simonay ne prétend pas détenir la vérité absolue, ce roman par la plume de l'auteur a le mérite de nous interpeller et de nous faire poser des questions... et ce, dans un roman à l'intrigue passionnante qui mêle différents genres tels que le récit fantastique, à suspense, historique, initiatique etc etc...

Un roman à découvrir ou à redécouvrir...

_________________
Lessa

"Lisez pour vivre" Flaubert


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB