Nous sommes actuellement le 24/04/2024 08:09

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 28/11/2007 08:22 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image

Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. À sa mort, désemparée, Lisey s'immerge dans les papiers laissés par Scott, s'enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres qu'il fréquentait... Histoire de Lisey est le roman le plus personnel et le plus puissant de Stephen King. Une histoire troublante, obsessionnelle, bouleversante, mais aussi une réflexion fascinante sur les sources de la création, la tentation de la folie et le langage secret de l'amour. Un chef-d'œuvre.

Je suis dedans!
Quelqu'un l'a lu?

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/11/2007 08:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Nop depuis un moment je crains un peu les livres de King, mais ma maman l'a chez elle donc il devrait faire partit du voyage de retour.

Elle n'a pas du tout aimé, en même temps ce n'est pas une grande fan de King même ceux de la grande époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/11/2007 08:30 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Ce qui me fit peur c'est que l'on compare à un mélange de Sac d'os qui est pour moi un des (si ce n'est le) meilleurs de King et Rose Madder que j'ai pas réussi à finir. Je suis perplexe! : sifflote :

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/11/2007 19:06 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Probleme d'exemplaire et d'état, je dois rendre le bouquin à la bilbio. Mon avis n'en est que retaré!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/11/2007 10:04 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Fabien a écrit :
Ce qui me fit peur c'est que l'on compare à un mélange de Sac d'os qui est pour moi un des (si ce n'est le) meilleurs de King et Rose Madder que j'ai pas réussi à finir. Je suis perplexe! : sifflote :


Je sui sbien d'accord! J'ai adoré "sac d'os" (publié d'abord sous le pseudo de Richard Bachman non?), et aussi "marche ou creve".

J'ai lu enormément de stephen King a une époque et j'ai fini par me lasser des derniers sortis :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/11/2007 10:08 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Phooka tu confond avec La Peau sur les Os (effectivement publié sous le pseudo de Richard Bachman)

Sac d'os c'est un pavé de 900 pages ou on peut en jeter 550 à mon humble avis. Mais bon moi je suis fachée avec Stephen King depuis une dizaine de romans


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/11/2007 10:10 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
ooppps oui, voila ca m'apprendra a ne pas tourner ma souris 9 fois sur mon bureau avant de répondre... :oops: :oops:
my apologies!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/11/2007 10:31 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Alors là tu as Sac d'os ou encore là.
Quant à La peau sur les os, ça se passe dans ce coin, etdans ce coin-là

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/11/2007 11:20 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
merci fabien!

J'ai lu les 2, mais je me suis un peu mélangée dans ma réponse! :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/07/2008 21:06 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/07/2008 17:38
Message(s) : 22
J'ai beaucoup aimé "L'histoire de Lisey", mais il est effectivement un peu "spécial", et pas tellement caractéristique de son auteur... On dirait qu'il y a (au moins) deux versions de Stephen King, celle d'avant et celle d'après son accident qui a failli lui coûter la vie... Dans ce roman particulièrement, on sent qu'il s'est posé plein de questions sur ce qu'il serait advenu de sa femme s'il avait succombé à cet accident, et bien sûr il en a fait une version très... fantastique, mais l'aspect autobiographique est assez nettement marqué dans ce roman, même s'il s'agit d'une autobiographie imaginaire (heureusement) !

Mais du coup, l'histoire a produit sur moi un effet plus profond et durable que pour ses premiers romans, par exemple, que j'ai préférés à la lecture sur le moment, mais que j'ai oubliés assez vite. D'autant plus que j'ai lu "L'histoire de Lisey" en anglais, ce qui m'a pris presque un mois ! Résultat : dans les jours qui ont suivi la fin de ma lecture je me sentais toute bête, j'avais presque envie de recommencer à zéro tellement ces personnages me trottaient dans la tête ! J'ai mis un moment à m'en débarrasser, pour autant que j'y sois arrivé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/06/2009 17:43 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 16/06/2009 10:02
Message(s) : 24
Localisation : Paris
J'ai été très déçu par ce King très déroutant. Le style est très spécial, et je ne suis jamais rentré dans le roman. Bien dommage. En tout cas, c'est un King très différent de ses productions habituelles.

_________________
http://leblogdenico.space-blogs.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB