Nous sommes actuellement le 28/03/2024 23:29

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 09/03/2008 19:51 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/01/2007 15:08
Message(s) : 1632
Localisation : Au coeur des choses
Dupetitbois a écrit :
Ils sont tous de la même trempe ces Québécois! :mrgreen:


Bé cé kliver est long chez nous, faut ben trouver à s'occupationner ... alors vla ti pas kon sort nos jolies bobottes et nos fouets !

_________________
Nul n'y parvient qui n'a combattu dans les règles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2008 06:10 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
claire_redfield a écrit :
@ foch: Peut-être une maison du style Diable Vauvert qui sont assez barrés par moment, mais pas sur. Attention hein, c'est pas non plus classé x comme bouquin, mais l'univers et les persos sont vraiment hors du commun. Pour ceux qui connaissent, ça se rapproche de Poppy Z. Brite en moins violent, ou alors du Ann Rice qui aurait pris de l'ecsta version bas-fond. 'Fin bref je vous en reparle dans la semaine c'est promis


Après reflexion je rajouterais Bragelonne, c'est le genre de série fantastique qu'ils peuvent éditer aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2008 08:48 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:evil: Pour répondre a certains, on est pas tous aussi fuckés que vous le dites au Québec, je vous invite d'ailleurs a visiter le site de radio-canada pour d'autres suggestions de lecture d'auteurs de chez nous. Il ya un lien dans la section mots et médias sur le combat des livres pour trouver des commentaires intéressants.

Il ya la librairie du québec a paris, rue gay lussac, je crois. je pourrai aussi vous reccomender louis Caron comme auteur du Québec plus traditionnel, sans oublier Marie Laberge, Gabrielle Roy, Michel Tremblay et etc etc etc.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2008 09:35 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Te fache pas Belougas...je parlais de Patrick Sénécal, pas des québécois en général!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2008 10:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Et en l'occurrence c'est plutôt un compliment parce que beaucoup de personnes ici apprécient ce genre de littérature :wink:
Il est surtout possible qu'au Québec, et au sein d'Alire plus précisément, il y ait des gens moins frileux qu'en France pour publier ce genre d'ouvrages...
D'ailleurs j'attends l'avis final de Red, mais je me sens encore plus tentée par cette série (c'est ça de la remettre sur le devant du forum...)

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2008 10:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Si tu as aimé Alyss Sybil je pense que cette trilogie et pour toi

et toujours en Québécois et chez à Alire à découvrir l'auteur Nancy Kilpatrick son écriture est érotique et vampirique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/03/2008 17:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
belougas4ever a écrit :
:evil: Pour répondre a certains, on est pas tous aussi fuckés que vous le dites au Québec, je vous invite d'ailleurs a visiter le site de radio-canada pour d'autres suggestions de lecture d'auteurs de chez nous. Il ya un lien dans la section mots et médias sur le combat des livres pour trouver des commentaires intéressants.

Il ya la librairie du québec a paris, rue gay lussac, je crois. je pourrai aussi vous reccomender louis Caron comme auteur du Québec plus traditionnel, sans oublier Marie Laberge, Gabrielle Roy, Michel Tremblay et etc etc etc.


On en doute pas une seconde Belougas :grin: C'est juste Patrick Sénécal qui nous a appris cette expression à Montigny :mrgreen: Simplement il y a une vague polar-fantastique-fatasy au Quebec qui est vachement intéressante.
D'ailleurs je trouve dommage que la littérature québécoise en générale ait aussi peu d'ouverture sur le marché français, alors que c'est de la littérature francophone avant tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/03/2008 10:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Bon après avoir fini cette excellente trilogie : Le premier tome, donc, L'Ange Ecarlate, est, c'est vrai, assez barré, plus dans le sens où il se déroule dans le milieu artistico-sado maso, et aussi parce que le découpage de l'histoire alterne deux époques : 1995 et 1997. Les deux tomes suivants sont plus linéaires. Il y a donc une foultitude de personnages : Jimmy et l'Ange Ecarlate, Julie la journaliste dingo, Francois qui se retrouve embarqué dans cette histoire un peu par hasard, Mercury, qui ne vieillit pas et parait 25 ans alors qu'elle en a 95 bien sonnés, David l'immortel, gardien de la cité de Kaguesna que lui a "confiée" Listar (lui, on ne sait pas d'ou il vient au départ, pis après si), Mira la jeune aveugle, Stick qui a le pouvoir de passer entre les mondes, La Prédatrice qui peut créer toute une civilisation ou la tuer d'un seul regard,une cité dévastée par la peste etc etc. Bref c'est super dense, ca tire plus du coté de la fantasy-fantastique finalement, et en plus ca parle de la fin du monde c'est chouette :mrgreen: .
Non sincèrement c'est super passionant, bien écrit, les persos sont super barrés et donc encore plus attachants (mention spéciale à François, l'incarnation de l'amitié dans son sens le plus pur), moi je me suis éclatée à lire les 3 romans et je recommande sans restriction


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/04/2008 08:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
J'ai fini la trilogie hier soir (pas question de m'endormir avant de savoir la fin !) et j'ai trouvé ça énorme !
Le premier tome est basé principalement sur l'histoire d'amour totalement décalée de Jimmy et l'Ange écarlate, avec quelques éléments disparates qui gravitent autour.
Ces éléments vont prendre toute leur importance dans les tomes 2 et 3, où les événements se mettent principalement en place pour le final. On se rend compte alors que Natasha Beaulieu n'a dès le départ rien laissé au hasard...

Certains éléments m'ont fait penser à "Malhorne" de Jérôme Camut (je ne sais pas si quelqu'un a lu cette trilogie et les tomes 3 et 4 de Malhorne pour en parler ?).

Le côté trash du premier tome s'efface quelque peu dans les deux suivants pour laisser la place à la quête des différents personnages, normaux ou spéciaux, des cités intérieures, de l'amour, de l'amitié, de réponses sur eux-mêmes, ...

Bref, à découvrir d'urgence :grin:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/10/2008 17:58 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: J'ai terminé la première partie et j'ai bien apprécié. bien tordu. mais il ne faudrait pas croire qu'on es tous comme ça au Québec :lol:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20/10/2008 08:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Y a quand même des auteurs bien déjantés Beaulieu, Senécal ... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/10/2008 15:50 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
terminer le deuxième épisode, comment résumer une intrigue aussi complexe. :? d'abord les lieux a Montréal, Londres et Penlocke. Les personnages sont nombreux et les intrigues secondaires le sont également. Pas facile de s'y retrouver.

Le troisième volet est le livre des vérités selon les annotations en fin de livre . le casse tête final va sans doute s'assembler.

J'ai aimé le clin d'oeil, a un moment l'un des personnages achète un roman d'horreur. 5150 rue des ormes de Patrick Sénécal.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/10/2008 05:04 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
J'suis contente que ça te plaise Bélou :grin: Parce que cette série est vraiment au delà du "truc déjanté" : c'est plus dense et complexe que ca en a l'air au premier abord, il y a beaucoup de persos et l'intrigue est vraiment bien construite et subtile.
Et en effet tu auras les réponses dans le 3e :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2008 12:06 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
Terminé cette semaine le troisième volet des cités intérieures. Des moments de pur plaisir. Un gros fou rire quand un jeune personnage Masculin se sauve pour repousser les avances d'une vieille obsédée sexuele
:lol:

Il y a aussi une très belle phrase que j'aimerais vous faire partager;"Il m'aura fallu beaucoup trop de temps pour comprendre que l'amour,quand on le trouve,est plus important que l'immortalité."

Nathasa Beaulieu décrie bien ces personnages plus bizares les uns que les autres. je trouve cepandant qu'il a trop de personnages et trop d'intrigues. J'aurais du avoir une feuille pour faire tout les liens. certains n'était pas nécessaire a la bonne marche de l'histoire.

c'était sa première trilogie et je crois qu'elle pourra aisément dans le futur ajouter d'autres chapitres a cette très belle saga. Nathasa beaulieu semble avoir l'imagination assez fertile pour nous tenir en haleine encore longtemps. :cool:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2008 12:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Le prochain roman de Natasha Beaulieu Le Deuxième gant paraitra début d'année prochaine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB