Nous sommes actuellement le 24/04/2024 15:54

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04/03/2008 10:46 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Un petit roman publié chez denoel que j'ai lu il y a -houlaaa longtemps- et dont le souvenir est resté vraiment ancré dans ma tete. J'ai envie de le relire tellement il m'avait scotchée.
Je vous en fais part au cas ou il y aura des amateurs. C'est un ovni qui se dévore a pleine dent en écoutant Led Zep bien sur! (vous comprendrez pourquoi! 8) )

Zombi ou alcoolique, une balle dans la tête ou une cirrhose du foie. Voilà le triste avenir qui attend Antonin Hofa alors qu'il vient d'avoir 16 ans. C'est d'ailleurs le destin de tous les êtres humains depuis l'apparition du virus Zopf qui transforme en mort-vivant toute personne non gavée d'alcool. Son unique voie de sortie semble être celle déjà empruntée par son père : le suicide.
Mais le jour de son anniversaire, ses copains du Club des taudis humains et leur nouveau membre, un riche loup-garou accro à Led Zeppelin, lui offrent une splendide Buick Électre capable de voyager dans le temps.
Ils décident d'un commun accord de se lancer sur la route des seventies à la recherche de leurs idoles. À eux sexe, drogue et rock'n roll !

Dans ce roman explosif et corrosif, Houssin rajeunit le thème du voyage temporel en mélangeant LSD et paradoxe temporel avec virtuosité et une maîtrise qui n'aurait pas déplu à Dick. Pour amateur de roman déjanté, à rapprocher du Festin nu de Burroughs --Laurent Schneitter


L'alcoolisme comme rempart contre le virus qui menace de faire de vous un zombi, ce n'est qui qu'un temps. Aussi, pour le jour de ses seize ans, Antonin Hofa a prévu deux choses : goûter - enfin ! - aux joies du sexe et se suicider. Les amis du club des taudis humains y vont de leurs cadeaux, mais c'est d'un loup-garou fan de Led Zeppelin qu'Antonin reçoit le plus inattendu : une Buick Electra à voyager dans le temps qui entraîne toute la bande dans le Londres des années 70. Du moins en apparence. Car dans ce Londres les hippies sont des fous sanguinaires, une Nouvelle Eglise répond son poison et, horreur ! le Led Zeppelin ne semble pas promis à son formidable destin. Les plans de survie, le club ne connaît que ça. Mais comment twister le temps pour rendre les " seventies " à leurs grands mythes ? That is the question...

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/03/2008 11:39 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
On dirait un retour vers le futur version trash :mrgreen:
Par contre c'est vraiment de la fantasy, à la présentation on dirait plutôt du fantastique ?

En tout cas
Citer :
une maîtrise qui n'aurait pas déplu à Dick.
et
Citer :
à rapprocher du Festin nu de Burroughs
ça fait envie ! :wink:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/03/2008 11:42 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Sybil a écrit :
Par contre c'est vraiment de la fantasy, à la présentation on dirait plutôt du fantastique ?



ben honnetement je ne savais pas dans quelle rubrique le mettre. C'est sans doute peut etre + "fantastique" que fantasy (mais ca n'a rien a voir avec un roman d'horreur) quoique le monde ou vivent les "heros" est + fantasy que fantastique.... Ca pourrait meme etre de la SF...Bref, je laisse les modos décider! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/03/2008 15:59 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/02/2008 15:48
Message(s) : 53
Quel plaisir de voir quelqu'un qui cite Joel Houssin qui a été mon auteur favori pendant les années 80. Je relis parfois la série de Dobermann et j'aime toujours autant son style incisif.
Cet auteur a hélas arreté d'écrire des romans depuis des années pour se tourner vers les scénarios de TV.

(Et j'aurais classé le roman dans la catégorie fantastique :grin: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/03/2008 16:28 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Ok pour le fantastique alors! Si un modo veut bien deplacer svp! :wink:
Edit Raven : Voilà :grin:

Houssin j'aimais bien moiaussi (j'ai lu aussi les doberman) mais le temps du twist reste vraiment le roman qui m'a le + fait rever (rencontrer led zep, le reve!!! ). C'est vraiment hors norme!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB