Nous sommes actuellement le 29/03/2024 06:32

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 17/03/2008 15:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Graham Masterton - La trilogie de Manitou (Chez Bragelonne)
Comprenant :arrow: Manitou - La vengeance du Manitou - L'ombre du Manitou

Image
Citer :
Chaque nuit, Karen faisait d'épouvantables cauchemars. Chaque matin, la tumeur qui déformait son cou était un peu plus grosse. Une tumeur inopérable qui laissait les médecins perplexes et qui bougeait imperceptiblement, comme s'il y avait eu quelque chose de vivant sous la peau.
Quelque créature diabolique qui ne rêvait que d'effroyables massacres. Pour Misquamacus, le vieux sorcier indien, l'heure était enfin venue de se venger de l'Homme blanc qui avait exterminé son peuple. Une revanche qu'il attendait et préparait depuis plusieurs siècles...

Graham Masterton - Du sang pour Manitou (Vol. 4 chez Bragelonne)

Image
Citer :
New York est ravagée par une étrange et terrible épidémie, face à laquelle la médecine semble impuissante. Les victimes succombent toutes à un dérèglement sanguin. Elles n’arrivent plus à ingérer d’aliments solides, deviennent hypersensibles à la lumière du jour, et sont prises d’une irrésistible envie de boire du sang humain. Tandis que la panique gagne la ville, Harry Erskine, le célèbre médium, décide d’entrer dans un royaume ténébreux situé à mi-chemin entre le monde des morts et celui des vivants et d’avoir recours, pour sauver les habitants, aux grands esprits des Amérindiens. Malheureusement pour lui, tous les esprits n’ont pas pardonné à l’homme blanc !

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Dernière édition par Belgarpatounet le 30/08/2008 05:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/03/2008 15:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Je viens de finir Manitou qui est le 1er volume de la trilogie et j'ai hâte de découvrir la suite... :twisted:
Le 1er livre d'un des maitre de l'horreur à découvrir absolument pour se faire quelques frayeurs... :wink:
Masterton nous montre ici les rites et la religion des indiens d'amérique et rend un bel hommage à un autre maître de l'horreur qui est H.P. Lovecraft.
A découvrir de toute urgence !!!

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/03/2008 15:52 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
je rends hommage au grand Graham Masterton ! :allah: (décidemment "graham" est de bon augure pour les auteurs de ce genre !)
j'ai lu moult de ses titres, (le dernier fut "Walhalla" ! : sifflote : )

j'adooooooooore Masterton ! :coeur:

j'ai fait des cauchemars avec "Démences" avant de l'ouvrir, juste avec le 4è de couverture et la couverture :oops:

je ne peux que faire de la bonne pub pour cet auteur qui maitrise fort bien l'horreur et le fantastique... :thup:
je vous le recommande :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/03/2008 15:54 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/03/2008 20:03
Message(s) : 70
Localisation : Perpignan
j'avais lu Le portrait du mal, une espèce d'hommage parodique de Dorian Gray, assez chouette je dois dire, bien sanglant comme il faut :twisted:
tu me fais penser qu'il faudrait que j'en lise d'autres de lui, allez hop...

*amazon mode ON*

_________________
Bibliothèque | Déviances | Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/03/2008 15:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
Le portrait du mal j'avais adoré !
il y a une dizaine d'année je n'achetais que des Masterton !
faudrait que je remette la main dessus, je les relirais bien... :roll2: :love2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/03/2008 16:22 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Je peux vous dire que le monsieur est très abordable... : sifflote :

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/03/2008 07:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Je t'envie Lucie d'avoir pu le rencontrer, perso je suis fan du monsieur (la série Manitou est vraiment un classique du genre, c'est que du bonheur (la série Magie Vaudou aussi)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/03/2008 08:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
veinarde.... :x
y'en a qu'ont du bol.... :marteau:

moi j'ai bloqué complet sur Démences, brrrrrrr, froid dans le dos!.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/03/2008 09:37 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
:oops: j'ai jamais lu un Masterton... :oops:


par lequel me conseillerez vous de démarrer?

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/03/2008 09:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
La nuit des salamandres,
Démences,
Le portrait du mal,
Walhalla,

tu n'as que l'embarras du choix...

Les deux premiers que j'ai cité sont mes préférés :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/03/2008 09:49 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Merci Wal :bisou:

En fait je confondais Masterton et Patterson dans ma tête, et ce dernier je ne l'aime pas trop. J'avais pas accroché du tout! Et ce dernier c'est plus polar donc je ne comprenais pas pourquoi vous en parliez dans Horreur :oops:

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/04/2008 17:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
La vengeance du Manitou :twisted:
Citer :
Le petit garçon s'approcha de l'armoire, une main tendue devant lui comme s'il avait l'intention de toucher le bois pour découvrir d'où venait la voix. Vaguement, à peine visible comme une faible luminosité sur le vernis, il distinguait un visage gris, un visage dont les lèvres articulaient un appel au secours, suppliant qu'on l'aide à s'échapper d'un enfer inconcevable.

Je viens de finir le 2nd tome de la trilogie Manitou. Oui, Manitou est de retour et pour notre plus grand plaisir, ainsi que Singing Rock et Harry Erskine avec son humour ravageur. Graham Masterton est toujours aussi doué pour nous faire trembler et nous intéresser aux rites, dieux et magies indiennes. Il rend en plus un grand hommage à Lovecraft ce qui est un atout supplémentaire à ce livre. Vivement la suite ! :smile:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Dernière édition par Belgarpatounet le 30/08/2008 05:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/08/2008 16:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
L'ombre du Manitou :twisted:
Citer :
Pour marquer son retour, Misquamacus a décidé de ne pas lésiner sur les moyens et de frapper fort. De Las Vegas à New York, des villes entières sont aspirées sous terre par une magie plus vieille que l'humanité. Grâce à un pacte avec Aktunowihio, dieu des ténèbres, le redoutable sorcier indien est déterminé à faire disparaître de la surface de la planète toute trace de l'envahisseur blanc. Afin d'éviter l'apocalypse, Harry Erskine, le voyant préféré des vieilles dames, devra traquer et affronter Misquamacus sur son territoire, dans le Grand Dehors, la contrée des morts...

"L'ombre du Manitou" est le 3ème volet de la saga du Manitou. Quel plaisir de retrouver Harry Erskine, notre voyant/charlatant préféré, à l'humour plus ravageur que jamais. Et il en faut de l'humour dans cet excellent livre, pour faire baisser la tension qui est toujours omniprésente. Graham Masterton mêle habillement terreur, horreur, gore, angoisse avec ambiance lourde et inquiétante.
Oui, je sais, vous allez dire que Misquamacus est encore de retour avec ses rituels indiens et tout le tralala. Increvable celui-là et de plus en plus puissant et violent avec ça. Je vous l'accorde, mais là où Graham Masterton fait très fort, c'est qu'il arrive à se renouveler en reprenant les mêmes thèmes, et il en profite pour dénoncer le massacre des indiens et la vie difficile des minorités... Et puis Graham Masterton est comme le bon vin ; il bonifie avec le temps, alors ne gâchez pas votre plaisir et jetez-vous sur ce livre d'angoisse très prenant !

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/12/2009 17:53 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/11/2009 16:27
Message(s) : 56
Localisation : Dans les étoiles...
Pas ma saga préférée de l'auteur (je préfère de loin celle des "Guerriers de la nuit", même si le quatrième tome était plus faible), mais faut avouer que ça se lit bien. J'aime beaucoup le premier et le troisième, un peu moins les deux autres. J'ai pas mal été bluffé quand j'ai appris que l'auteur avait écrit le premier Manitou en une semaine (ça laisse rêveur). J'aime beaucoup l'intrigue de celui-ci, cet aspect huis-clos dans l'hôpital et la longue nuit que vont devoir vivre Harry et Singing Rock en compagnie du terrifiant Misquamacus (un esprit qui a décidément de la suite dans les idées et qui n'est pas prêt de lâcher son sombre dessein d'exterminer la race blanche (j'avoue que dans le troisième volet, il n'y va pas de main-morte, le bougre).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB