Nous sommes actuellement le 24/04/2024 01:49

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 23/03/2008 18:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Image L'enfant de la nuit

Dépressive à la suite de l'effondrement brutal de son couple, Carol Robins quitte Philadelphie pour Paris et aboutit une semaine plus tard à Bordeaux.
C'est là que sa route croise par hasard celle d'André, un vampire obnubilé par le corps de la jeune femme. Pour sauver sa peau, Carol propose un marché à André. elle sera son esclave pendant deux semaines, en échange de quoi il ne boira pas son sang et lui laissera la vie sauve. Séquestrée dans un manoir où André cohabite avec d'autres créatures de la nuit - sa " famille " ! -, Carol voit sa vie devenir rapidement un cauchemar, car son "maître " est instable et violent.
Finalement libérée des griffes de son agresseur, Carol se mettra pourtant aussitôt à sa recherche, car elle a maintenant une nouvelle raison de vivre - retrouver cet enfant dont André a tenté d'effacer en elle jusqu'au souvenir !


Image La Mort tout près

A la suite d'une terrible peine d'amour, David Hardwick, un vampire plus que centenaire, s'est enfermé il y a vingt ans dans son vieux manoir de Manchester, en Angleterre.
Or, un soir, après le cote du soleil, Zero, une jeune camée s'introduit dans son antre, année d'un maillet et d'un pieu ! Qui donc a envoyé cette pauvre fille l'assassiner ? Et pourquoi ? David doit trouver les réponses à ces questions, car il sait que cette ridicule tentative de meurtre est avant tout un message qu'on lui adresse. Et le seul moyen de découvrir de qui il provient, c'est de partir pour New York.
Mais New York a bien changé depuis l'époque lointaine où le vampire y avait découvert l'amour. Quant à Zero, véritable fille de rue, elle pose bien des problèmes à l'homme raffiné, poète et romantique qu'est David...


Image Renaissance

C'est la nuit et Michel erre dans le cimetière Côte-des-Neiges en compagnie de sa tante Chloé - un vampire âgé de deux siècles -, quand cette dernière disparaît dans le columbarium.
Inquiet, l'adolescent pénètre à son tour dans la demeure des morts... et y trouve le corps démembré de sa tante. Dans la " famille ", l'horreur est à son comble : qui a pu terrasser une aussi puissante créature ? Mais des nouvelles encore plus mauvaises affluent : d'autres Anciens sont assassinés de la même façon ailleurs sur le globe. Le doute n'est plus possible : quelqu'un - ou quelque chose - veut anéantir la famille.
Karl, désespéré à la suite de la disparition de Gerlinde, sa compagne, mène l'enquête. Très vite, il découvre que le but de cette hécatombe n'est pas leur élimination, mais bien l'appropriation du prodigieux - et insoupçonné ! - pouvoir de l'essence vitale de Michel, l'enfant de la nuit...


Image La Passion du Sang

Julien a plus de quatre cents ans et, dans la mythologie des humains, il est ce qu'on appelle un " vampire " , un être de la nuit et de la mort.
Depuis peu, à Londres, il a remarqué Jeanette, une jeune Américaine qui, sans le savoir, l'a totalement séduit. En conséquence, Julien a décidé qu'elle deviendrait sa compagne éternelle. Mais julien n'est plus un humain et, dans sa mentalité " autre ", l'amour doit être absolu, excessif, sans limites et, bien entendu, éternel. Et julien considère que, pour que l'amour en arrive à ce summum, celle qui partagera avec lui sa vie après la mort doit, avant toute chose, être entièrement soumise à sa volonté, et donc entièrement possédée et vaincue.
Or, c'est seulement en avant connu le plus bas niveau de l'amour qu'on peut espérer en atteindre les plus hauts sommets...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/03/2008 18:07 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Une série vampirique bien sympa, et bien écrite, dans la lignée d'Ann Rice en beaucoup moins ch*** et pompeux . Déjà, exit les clichés habituels sur les vampires : ok ils survivent grâce au sang et craignent un peu le soleil, mais c'est pas avec un crucifix ou un collier d'ail que vous allez vous débarrasser de ceux-là. Plutôt des mutants immortels que des âmes damnées, ils essaient de comprendre ce qui dans leur sang fait d'eux des êtres exceptionnels. Chaque volume focalise sur un couple en particulier (Carol et André, David et Kathy etc ), mais il y a une vraie intrigue qui relie chaque volume : qui a intérêt à décimer la "famille" ? A envoyer des mortels tenter de les tuer, à vouloir à tout prix le sang de Michel, l'enfant exceptionnel né d'une mortelle et d'un vampire ? A assassiner horriblement les "anciens", les vampires plusieurs fois centenaires dépositaires d'une sagesse qui dépasse les plus jeunes (ceux qui ont moins de 300 ans en gros)? Ce sont les questions que devront résoudre la "famille" si elle veut continuer à vivre heureuse, mais cachée.

Une chouette saga de sexe et de sang, perso moi j'adore ce style


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB