Nous sommes actuellement le 28/03/2024 08:37

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le costume du mort - Joe Hill
Message Publié : 24/03/2008 07:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Judas Coyne, idole vieillissante du rock gothique, a une collection… particulière : un livre de recettes pour cannibales, la corde d’un pendu, ou encore le crâne d’un trépané.. Mais dans sa collection, rien ne vaut sa dernière trouvaille, un article mis en vente sur Internet :
Je vendrai le fantôme de mon beau-père au plus offrant…
Pour mille dollars, Jude devient le propriétaire d’un costume prétendument hanté par l’esprit de son ancien propriétaire. Ça ne lui fait pas peur. Il est déjà environné de fantômes, un père indigne, les femmes qu’il a abandonnées, les membres de son groupe qu’il a trahis. Alors un de plus ou de moins…
Pourtant, ce qu’il reçoit à domicile dans une boîte noire en forme de cœur n’est pas un fantôme pour rire, une créature métaphorique. Mais un vrai. Soudain le mort à qui appartenait le costume est partout : derrière la porte de la chambre de Judas… assis dans sa Mustang… debout devant la fenêtre… sur son grand écran. Il attend, tenant dans sa main décharnée une lame de rasoir pendue au bout d’une chaîne…
Enchaînant des moments de pure terreur, Joe Hill mène son intrigue de main de maître et entraîne implacablement son héros dans une fuite éperdue. Pour Judas Coyne, plus qu’une course effrénée contre la mort, c’est une quête douloureuse qui commence, inconsciente, vers un certain absolu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/03/2008 08:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Polar ou horreur je ne sais pas encore mais une chose est certaine les 1eres pages sont excellentes ... En même temps quand on sais que Joe Hill n'est autre que l'un des fils de Stephen King on comprend de quelles histoires a été bercée son enfance ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/03/2008 08:21 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
As-tu lu Les yeux du dragon Raven? C'est un livre qu'il avait écrit pour un de ses gamins...excellent!
Je l'ai fait lire à presque tous mes gamins

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/03/2008 10:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai adoré ce livre !! un sujet vient d'être ouvert Les yeux du dragon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/04/2008 16:54 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Et ben sincèrement je me suis régalée !!! Suspense et fantastique, une bonne dose d'humour (genre le chien qui pète au milieu d'une séance de spiritisme alors que la tension est à son comble, moi je trouve ca GRAND), franchement un roman flippant et décalé, sur fond de hard rock et de mustang, c'est que du bonheur !!! Pour moi, le "fils de" à de l'avenir :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/04/2008 17:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Non Red ! C'est bon, j'ai déjà fait fondre ma carte bleue aujourd'hui... :x :oops: Pas craquer, pas craquer !!! :? :cry:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/04/2008 17:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
à qui le dis-tu ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/04/2008 18:05 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
tant pis, je le rajoute à ma commande....

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/04/2008 18:51 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/07/2007 12:56
Message(s) : 1634
Localisation : Golfe du morbihan
Ah il me fait bien envie aussi :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/04/2008 03:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Quoi ?? vous résistez encore à ce livre ??
j'ai adoré, bien sur quand on connait la filiation on se dit que le petit a tout pour devenir un grand, voir plus. Il est tout simplement déjanté. Un sacré bon moment de lecture et quelques bonnes frayeurs.

La chronique est en ligne sur Plume Libre.

Je viens également de voir qu'une adaptation de ce livre est prévue pour le cinéma c'est le réalisateur irlandais Neil Jordan (The Crying Game, Entretien avec un vampire) qui s'en chargera.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/04/2008 19:00 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
je suis toujours en pleine lecture du Costume du mort et je dois dire que ce bouquin est extrèmement bien mené...
je ne lui trouve absolument aucun défaut (à part une coquille et une erreur d'arbre quelque part mais ça change pas l'histoire donc on s'en fout ! :mrgreen: )
moi qui suis difficilement impressionnable, je dois l'avouer, un soir j'ai préféré plier le livre et aller me coucher plutôt que continuer à flipper sur les fantômes !!! [spoiler] et puis il faut avouer que cette vision très personnelle que Joe Hill a des fantômes est très....... angoissantes, je trouve... :? avec leurs yeux gribouillés de noir.... brrrrrr, froid dans le dos !!! :schock: [/spoiler]
De l'originalité, un soupçon de débauche, des sentiments bien cachés, un tantinet d'ésotérisme, il y a tant de chose dans ce bouquin !!!
Quelle richesse de sensations !

Joe Hill "maitrise grave" !!!!! :mrgreen:

je vais me délecter des dernières pages qu'il me reste ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/04/2008 21:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24/10/2006 12:33
Message(s) : 2877
Fini....
dommage.... j'en aurais bien repris une centaine de pages ! :mrgreen:

on s'attache aux personnages, on découvre que sous le fantastique il y a de beaux sentiments bien cachés, de l'amour, bien au-delà de la mort...

Bravo Mr Hill, c'est un très très bon bouquin que vous nous avez pondu là ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/04/2008 20:42 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Bon, alors je post mon commentaire sans lire ce qui a été écrit juste avant... pour ne pas être influencée, pour une fois que je l'ai écrit avant de venir sur le forum!

Dévoré en une journée et une bonne partie de la nuit, ce livre est pour moi un must. Joe Hill m'a embarqué dans son histoire, impossible de ne pas tourner la page suivante. Stressante, flippante, sur fond de musique hard-rock voire heavy mettal, avec de temps en temps un humour caustique qui atténue l'horreur dans laquelle est plongé le lecteur. Que du bonheur!!!

Je trouvais que Stephen King ne faisait rien de bien génial ces derniers temps.... pas grave, la relève est assurée. C'est du grand, du bon, du tout bon que nous propose son fiston!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/05/2008 06:53 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 13/03/2007 14:58
Message(s) : 3764
Localisation : Jura
Wal' a dit:
Citer :
on s'attache aux personnages, on découvre que sous le fantastique il y a de beaux sentiments bien cachés, de l'amour, bien au-delà de la mort...


Comme tu dis vrai là...c'est même surprenent cette montée des sentiments en même temps que la montée dans l'horreur!

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... j'ai la certitude d'être encore heureuse.
Julette Renard.


Plus une eau est pure, moins il y a de poissons. (proverbe chinois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/06/2008 21:57 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je viens de terminer Le costume du mort.
Je n'ai pas beaucoup de point de comparaison car ce n'est pas mon genre de lecture habituel (pour moi horreur = films :mrgreen: ).

Mais je dois dire que celui-ci m'a plutôt plus. Ce que j'ai apprécié, c'est que l'on entre tout de suite dans le vif du sujet. Le style d'écriture est direct et le sentiment de peur va crescendo, avec un peu d'humour par-ci par-là afin de détendre un peu l'atmosphère.
Spoiler: Afficher
La fin est également très agréable. Un peu de douceur après toutes ces horreurs, ça fait du bien :grin:


Pour les personnes qui veulent s'essayer à la littérature horreur/fantastique, ce livre est fait pour vous. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Dernière édition par auryn le 08/06/2008 12:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB