Nous sommes actuellement le 17/04/2024 23:25

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 22/10/2008 12:29 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 08:07
Message(s) : 908
Je suis entrain de lire le tome 1 et j'adore ! je vais vite me commander la suite ! merci pour la suggestion !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/11/2008 12:37 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Mon premier avis à la fin du tome 1 :

wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


Bon c'est pas tout ça mais j'y retourne : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/11/2008 10:13 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Je l'ai terminé vendredi et franchement je me suis régalée, même si j'ai une petite préférence pour la première partie. C'est vrai sue le rythme est plutôt lent, mais on se prend vite dans l'histoire, et on ne cesse d'avancer tant qu'on ne sait pas la fin, même si au final le fin mot de tout ça reste un peu prévisible (mais je ne pensais pas du tout à "ce" coupable là :oops: ).

Et le début (avec l'auberge) est franchement excellent !!

Coté personnage, j'avoue avoir un faible pour Mme Nettles qui m'a bien éclatée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/12/2008 14:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je viens de terminer le tome 1.

Mais contrairement à vous, mon avis est mitigé.
Je trouve qu'il y avait pas mal de longueur (le début dans l'auberge j'ai cru qu'il n'en sortirait jamais), et des passages qui pour moi était un peu inutile (comme l'arrivée prédicateur). Mais bon ce dernier point peut se discuter car il a peut être son importance pour la suite.

Sinon j'ai bien aimé l'ambiance qui dépeint tout à fait la vie de l'époque (le mode de vie, les croyances, la justice...). De plus on s'attache beaucoup aux personnages de Matthew, du juge et de Rachel. Et arrive tout aussi facilement à détester les autres. :lol:

Mais comme vous par contre je suis frustrée par la fin, il va falloir que je me dépêche d'aller acheter le tome 2. : sifflote :

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : chant de l'oiseau de nuit
Message Publié : 11/11/2009 16:12 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 504
Si il faut bien avouer que les premiers ouvrages de McCammon paru dans la défunte collection "terreur" chez pocket ne m'avaient jamais attiré (le trip loups-garous me laissant de marbre), j'ai vite été séduit par la 4'ème de couverture de ce roman "double" (on ne m'enlèvera pas de l'idée que la-dessus Bragelonne aurait pu faire l'effort de nous le proposer en un monovolume) mélangeant un univers à la Stevenson, le tout matiné de mystère voire meme d'un soupçon de terreur. Connaissant le style de Mc Cammon j'avais peur que celui-ci s'étende dans des descriptions de l'époque au détriment du rythme. J'ai vite été rassuré! Tout est formidable dans ce récit où en l'espace d'un chapitre , l'auteur nous plonge en cette fin de 17ème siècle encore hanté par le procès retentissant de Salem. On s'attache très vite aux personnages, en particulier Matthew Corbett, jeune clerc au tempérament impétueux. Et le cannevas du livre est tellement bien huilé que -miracle!- les plus de 800 pages du livre se lisent quasiment d'une traite (contrairement à l'autre chef d'oeuvre de 2008 Terreur de Simmons qui était plus difficile d'accès en raison de sa trop grande documentation).
Ici Mc Cammon grace à une écriture reflétant bien l'époque en n'étant jamais ennuyeuse évite cet problématique et l'on est impatient de découvrir la suite des aventures du jeune clerc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB