Nous sommes actuellement le 19/04/2024 05:29

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 15/06/2008 12:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

Sexy, chasseuse et... sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2008 12:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai eu un peu de mal avec ce livre, il faut avouer que le thème ressemble un peu aux Dossier Dresden, donc le lire juste après n'a pas été la meilleure idée que j'ai eu.

Pas vraiment accrochée au personnage de Rachel Morgan, les pointes d'humour sont tombées à plat. Puis tellement de questions sans réponses ... et quand on sait qu'il y a 5 tomes dans cette série, j'en suis découragée d'avant ...

Je suis passée à côté, dommage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2008 12:55 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Ah et bien du coup il m'attire moins celui-là :mefie:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2008 12:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Suis désolée :oops: Mais tente toujours c'est peut-être moi qui n'ai pas succomber aux charmes utilisés par Rachel :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2008 13:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Le sois pas, ça ne fait pas de mal de temps en temps d'avoir des tentations en moins :wink:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/06/2010 19:03 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/06/2010 18:19
Message(s) : 20
Localisation : Toulouse
Pour ma part, j'ai bien aimé (je signale que je ne connais pas les dossiers Dresden.

Mon avis :

Voilà encore une nouvelle copine de bit-lit et avec Mercy Thompson, une des meilleures car j'ai vraiment passé un super moment avec Rachel Morgan.

On change de registre. Pas d'héroine changeling, télépathe ou loup-garou ou moitié humaine-vampire, mais cette fois-ci une sorcière qui fait des potions, porte des amulettes, fabrique des charmes.

Une des choses intéressantes dans les livres de bit-lit, c'est de voir comment les auteurs arrivent à camper le coming-out (ou pas) des créatures de la nuit, à nous expliquer comment c'est arrivé. Je dois dire que j'aime beaucoup la version de Kim Harrison qui nous explique qu'il y a environ 40 ans, un virus présent dans les tomates a décimé une bonne partie de la population humaine. Le nombre d'Outres (fées, vampires, sorcières, garous ...) a fini par être équilibré par rapport aux humains.



Pour un premier tome qui promet, Sorcière pour l'échafaud promet vraiment. Je l'ai même préféré à L'appel de la lune de Patricia Briggs où j'avais trouvé que certains aspects étaient un peu incohérents. Bon, là aussi, on se demande parfois ce qui se passe dans la tête de Rachel Morgan ^^.

Les autres personnages sont très intéressants. Qu'il s'agisse d'Ivy, une vamp vivante non pratiquante, ce qui n'empêche pas qu'elle fiche quand même la trouille. Ou qu'il s'agisse de Jenks, un pixie très caractériel.

Dans ce premier tome, Rachel affronte deux problèmes. Tout d'abord, il y a sa condamnation à mort depuis qu'elle a quitté son job et elle s'est aussi jurée de faire tomber le parrain de la drogue local - Trent. Un homme très étrange puisque personne ne sait si c'est un humain ou un outre.

Sans vouloir spoiler, voilà autre chose que j'ai apprécié dans ce premier tome et qui va me plaire dans cette série : contrairement à d'autres séries de bit-lit où le "méchant" est arrêté à la fin du tome, Trent n'est l'est pas à la fin du tome. Je pense que Trent sera vraiment un "méchant" qui risque de donner du fil à retordre à Rachel pendant un bon moment et c'est tant mieux car c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et qui ne tombe jamais dans le "méchant vilain pas beau".

_________________
"Du ljuva frihet! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB