Nous sommes actuellement le 26/04/2024 23:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Cellulaire de Stephen king
Message Publié : 03/07/2006 10:36 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Image

    Et s’il y avait de bonnes raisons pour que cellulaire rime avec enfer ?
    1er octobre. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l’heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l’avenir lui sourit. Mais en quelque seconde, tout bascule dans l’horreur. La cause ? Un phénomène de destruction que déclenche le téléphone portable. Tous les portables… Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres. C’est bien dans les affres de la destruction du monde contemporain par les outils de ce même monde que Stephen King nous plonge ici, dans un récit au rythme effroyable qui ne laisse aucun répit au lecteur avant de le conduire au paroxysme de la terreur. Pourtant, malgré l’apocalypse, Cellulaire nous fait rencontrer des personnages attachants, notamment ceux d’adolescents adeptes de la culture informatique qui séduiront de très nombreux lecteurs.

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Dernière édition par Fabien le 10/11/2006 06:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/07/2006 10:38 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Mon avis
Je l'ai dévoré en 2 jours. J'ai adoré, et il m'a reconcilié avec ses romans. Je dois avouer que je l'avais laissé un peu de côté parce que je trouvais que ça se répétait un peu à la longue :roll:
Et puis il y avait ses longues 100 à 150 premières pages où il décrivait out et tout le monde. Et là, NON! La situation commence immédiatement et il nous plonge dans ce bazar dans les 10 premières pages. Par conséquent, on est dans le brouillard autant que les protagonistes. On découvre tout en même temps qu'eux. et on en vient à ne pas s'intéresser au pourquoi de la situation et c'est très fort de sa part!
Effectivement, les personnages sont très attachants. Et leurs aventures très surprenantes. Mais je voudrais pas en dire trop! :twisted:
Il n'y a pas de happy end mais pas de sad end (Une invention, Une!!! 8) ) non plus!Je veux dire par là que c'est une fin ouverte. C'est au lecteur de s'aventurer sur les territoires qu'il désire.

Je regrette très sincèrement que cet auteur commence à souffrir des yeux et à devenir aveugle. Su ce que j'ai entendu est vrai...
A croire que c'est la croix des telents. Souvenez-vous de Beethoven qui était sourd à la fin de sa vie...

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/10/2006 14:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2075
Localisation : Belgique- BW
J'ai beaucoup aimé, même si moi je n'ai jamais vraiment été déçue de S. King. Il y a bien certains livres que j'ai moins aimé que d'autres mais c'est inévitable.
Ce que j'apprécie particulèrement dans Cellulaire c'est qu'il a utilisé un thème super courant mais qu'il en a fait quelque chose d'inattendu. Et c'est ce que j'apprécie chez lui : ce type est capable de tout à partir de rien (j'ai en tête Jessie par exemple)!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/11/2006 14:41 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/07/2006 14:40
Message(s) : 368
Localisation : Maine et Loire
ma foi, je dois dire que j'ai bien aimé, l'histoire est intérressante et pour moi qui suis anti portable, cela m'as encore conforté dans mon idée :D

Un petit bémol, la fin !
[spoiler]
on ne sait pas si Clay arrive à sauver son fils, j'ose imaginer que oui mais bon... [/spoiler]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/10/2008 10:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
j'ai trouvé l'idée de départ intéressante. J'aimais bien le début mais je trouve que le récit traine un peu en longueur et la fin un peu baclée.

Certaines scènes sont vraiment flippantes, du Stephen King quoi. Mais ce n'est pas le meilleur du monsieur.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/10/2008 11:23 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Bah la fin, elle est digne d'un des meilleurs films de John Carpenter, donc j'adore. Et avez-vous remarqués que toute l'histoire, n'a qu'un seul point de vue ? Celui du héros, donc pas de narrateur omniscient qui voit tout partout. On sait juste ce que sait le héros, et je trouve ça très bien, sacré excercice de style en fin de compte.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/10/2008 12:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
je n'ai pas vu de films de John Carpenter donc je ne peux pas comparer : sifflote : .

J'ai trouvé que l'humour était très présent malgré la situation horrible dans laquelle se trouvait les héros.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/10/2008 13:32 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Il va falloir y remédier alors ! En fait, John Carpenter aime bien les fins ouvertes, et un chouilla pessimistes. Voir the Thing, Prince of Darkness, They Lives, etc.

King excelle dans le genre avec la nouvelle Colorado Kid, l'une de ses fins les plus frustrantes mais tellement crédible.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/10/2008 13:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
oui je crois qu'il va falloir que je rémédie à cette lacune :oops:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/10/2008 07:25 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Je pense que tu ne vas pas regretter. Carpenter est une perle rare dans le cinéma américain.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03/10/2008 07:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
je vais suivre tes conseils alors :wink:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/11/2009 16:00 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/11/2009 16:27
Message(s) : 56
Localisation : Dans les étoiles...
Le pitch de "Cellulaire" avait tout pour me plaire à la base, cependant j'ai vite déchanté au fur et à mesure que j'ai avancé dans l'histoire. C'est à peu près le même effet que j'ai ressenti à la lecture des "Tommyknockers". Le point de départ est génial, puis par la suite j'ai eu l'impression d'être déconnecté du récit, tant King va un peu trop loin dans son délire. S'il s'était contenté de faire une intrigue plus basique et qu'il avait maintenu le niveau de l'ouverture, j'aurais été au comble du bonheur... Hélas, ce ne fut pas le cas. En même temps, je comprends plus ou moins son "délire", mais là, je me dis parfois qu'il faut savoir se dire "Non, là, je vais un peu trop loin, recadrons..." M'enfin, reste son style qui est toujours aussi plaisant à lire et certaines formules qui font mouche. C'est pas le top, mais c'est déjà ça de gagner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB