Nous sommes actuellement le 16/04/2024 18:21

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Démences, de Graham Masterton
Message Publié : 15/10/2008 19:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Image

NB : Je mets le 4è de couv' en spoiler, j'ai trouvé qu'il révélait trop de choses trop vite...

[spoiler]
Citer :
Libre de suite. Dans cadre agréable. Ancien hôpital psychiatrique hanté.
Les 137 pensionnaires de l'asile, tous de dangereux criminels, avaient brusquement disparu sans laisser de trace. La police ne les avait jamais retrouvés. Comment 'aurait-on pu imaginer, ne serait-ce qu'une seconde, qu'ils s'étaient réfugiés dans les murs mêmes de l'asile, à l'intérieur des murs ?
Il n'y a que les fous pour croire sérieusement à l'efficacité de la magie noire. Et les fous furieux pour s'en servir.
[/spoiler]

En bref, Jack Reed découvre par hasard dans les bois une bien curieuse maison abandonnée, dont il veut absolument se porter acquéreur, mais comment se fait-il qu'à l'intérieur, on trouve encore des traces de vie comme si les occupants avaient disparu d'un coup, sans préavis, en 1926 ? Et est-elle aussi vide que l'on veut bien le croire ?

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/10/2008 19:15 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Un livre que j'ai bien aimé, avec une grosse préférence pour la première partie sur la seconde.

En effet cette première partie est flippante à souhait, une mystérieuse petite fille qui semble guider les voyageurs jusqu'à la découverte de la maison, ses bas-reliefs représentant des visages, ses statues étranges, et surtout ses bruits bien inquiétants... De quoi passer de mauvaises nuits !

La deuxième partie est moins "ambiance", plus course contre la montre et enchainement de scènes un peu gores (non pas que ça me dérange hein), mais je pense aussi [spoiler]qu'étant intéressée par la culture celtique, le côté druidique a dû moins me surprendre.[/spoiler]

N'empêhce que je vais continuer à découvrir cet auteur moi :wink:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/10/2008 16:10 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
ça m'a l'air intéressant ça ! :smile:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/11/2008 20:24 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Je viens de le terminer.

Tout comme Sybil j'ai préféré la première partie à la seconde. Une immense vielle maison lugubre à souhait où il se passe des choses très étranges. L'ambiance est assez oppressante.
Dans la seconde partie, l'action ne se déroule pas dans un lieu restreint donc c'est beaucoup moins effrayant, même si les meurtres sont plutôt gores.

Dans l'ensemble on est plutôt captivé par l'histoire et du coup le livre ce lit assez vite. C'est le premier livre de Graham Masterton que je lit mais certainement pas le dernier. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/11/2009 17:19 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/11/2009 16:27
Message(s) : 56
Localisation : Dans les étoiles...
Je l'ai lu il y a pas mal d'années ce livre de Masterton et on peut dire qu'il m'en reste encore de sacrées images en tête. Ces arbres à perte de vue, cette pluie continue, cette atmosphère angoissante, surtout quand on pénètre dans l'établissement psychiatrique... et puis Quintus Miller. Tiens, ça me donnerait presque envie de le relire maintenant. L'un de mes préférés de l'auteur avec "Rituel de chair" et "Le maître des mensonges".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23/11/2009 09:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
J'avais vachement aimé aussi (en même temps Masterton est un dieu hein) et je n'ai plus jamais regardé mes murs de la même façon ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/11/2009 08:30 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/11/2009 16:27
Message(s) : 56
Localisation : Dans les étoiles...
J'irai pas jusqu'à dire que Masterton est un Dieu (peut-être parce que je suis athée :mrgreen: ), mais faut avouer qu'il se débrouille pas mal pour pondre des ambiances bien prenantes et bien angoissantes. Il faudrait vraiment que je m'en relise un (tiens, c'est vrai que j'ai son tout dernier à lire encore, le "Wendigo", va falloir que je me penche là-dessus).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB