Nous sommes actuellement le 24/04/2024 13:45

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les Rats de James Herbert
Message Publié : 04/07/2006 05:33 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
J'ai lu l'empire des rats de James Herbert. Et j'ai bien accroche à ce récit apocalyptique. Réaliste et contemporain. Ce livre fait partie d'une trilogie
    Image
    Les Rats

    Ils avaient appris à vivre dans l'ombre, furtivement, à sortir surtout la nuit et à craindre les hommes. Et soudain, ils commencèrent à réaliser leur force et à prendre goût à la chair humaine. A leurs dents tranchantes comme des rasoirs, à leur nombre, venait s'ajouter une arme supplémentaire : l'horreur et le dégoût qu'inspirait leur multitude grouillante. Bientôt, on découvrit les restes ensanglantés des premières victimes..

    Image
    Le repaire des rats

    Dans le secret de leur repaire, à seulement quelques heures de Londres, les rats mutants s'étaient reproduits. Les hommes n'avaient pas encore décelé leur présence. Les jeunes rats ne tenaient plus en place, en proie à une faim qu'ils ne comprenaient ni ne pouvaient satisfaire. Mais le monstrueux mutant qui les dominait, leur cerveau, leur ancêtre à tous, lui, savait et se souvenait. La bave coulait de sa gueule quand il se rappelait le goût de la chair humaine


    Image
    L'empire des rats :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

    L'apocalypse nucléaire. Londres, rasée, anéantie. Ses habitants, carbonisés, irradiés, ensevelis sous les décombres. Mais pour une poignée d'entre eux, réfugiés dans les abris ou les couloirs du métro, la survie est peut-être encore possible. Ils ne se doutent pas que le pire est à venir. Car, sous la surface de la ville, les rats les épient. Les rats qui ont compris que l'Homme, affaibli, sans défense, est désormais leur proie


Est-ce que quelqu'un les a lu tous les trois? Si oui, qu'en avez-vous pensé?

Les livres de James Herbert sur Plume Libre

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/07/2006 16:22 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Pour ma part j'ai lu TOUTE la trilogie , vi parfaitement , et en commencant par le début pour une fois :oops: (comme quoi tout arrive) et à vrai dire, "L'Empire des Rats" est celui qui m'a le moins séduit (toutes proportions gardées, il est quand même bien hein !) .Bravo quand même pour le quasi huis clos de ce roman qui se déroule principalement dans les souterrains de Londres. Il faut dire aussi que j'ai enchainé les 3 à la suite ce qui explique peut etre une certaine saturation ... Ceci dit le final est brrrrrrrrr.... glacant !

Mon coup de coeur va au premier opus "Les Rats" ou Herbert mêle la terreur (et mazette que c'est bien fait!) à une violente critique sociale comme il sait bien les faire . Il faut savoir que James Herbert est né dans les "mauvais" quartiers et que les galères, il a connu .... Bref....
Et ce que j'aime le plus chez cet auteur, c'est les formidables galeries de portraits qu'il dépeint : Pour preuve, le premier chapite du premier tome ou il présente un clochard et ce qui l'a mené à le devenir , alors que le personnage meurt (atrocement) eu bout de deux pages .

Pour finir avec les Rats 1,2 et 3 , un point qui m'a plu aussi est la transpositions des défauts humains dans la société des rats (lutte de pouvoir etc...) Vraiment pas mal fait du tout , surtout dans le deuxième tome "Le Repaire des Rats"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/06/2008 16:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Sortie de l'intégrale chez Bragelonne... :cool: Encore une bonne nouvelle parce qu'elle me tente bien cette série... :oops:
Citer :
Les Rats (l’intégrale) de James Herbert : Petite recette gore entre amis : prenez une bonne louche de frissons, une dose de roman catastrophe, un grand verre de thriller, arrosez le tout avec une sauce intégrale, et vous obtiendrez… des heures de lecture horrifiante et addictive ! Vous ne regarderez plus jamais les rats de la même façon… En librairie le 26/06/2008.

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/07/2008 16:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
L'intégrale de la trilogie est sortie chez Bragelonne... :mrgreen: J'ai résisté, je sais pas comment... :oops:

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/11/2008 21:14 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2008 20:11
Message(s) : 23
Localisation : Normandie
Il ne faut pas résister, car c'est excellent! :cool:

Tiens, d'ailleurs, je me les relirais bien, ces livres... Enfin, quand j'aurai un peu fait baisser ma PAL... : sifflote :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/11/2009 15:48 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/11/2009 16:27
Message(s) : 56
Localisation : Dans les étoiles...
Je garde un très bon souvenir de cette trilogie pour ma part. Mon préféré reste le troisième pour le tableau apocalyptique que dresse Herbert... Difficile de ne pas frissonner à la vue de ce qui attend les survivants de cette attaque nucléaire... La force principale de cette série est la facilité avec laquelle l'auteur dépeint des personnages et des situations désespérées. Il y en a certaines qui me reviennent en mémoire et rien que d'y repenser, j'en frissonne. A lire absolument!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB