Nous sommes actuellement le 28/03/2024 10:56

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 17/05/2011 05:53 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé, même si certains passages sont vraiments gores.

L'intrigue est très prenante ( et angoissante) et j'ai aimé ce mélange de fantastique, horreur et thriller. Certains passages ne sont pas sans rappeler le style de Stephen King.

Mon personnage préféré est le commandant Vauvert, complétement dépassé par la situation.

J'ai maintenant très envie de lire les autres romans de Sire cédric.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/02/2012 08:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Après 1 ans et demi dans ma PAE (E pour emprunter... :oops: ), j'ai enfin découvert l'univers de Sire Cédric et j'avoue que je ne le regrette pas.
Les gros points forts du roman sont le rythme et le suspens agrémentés de chapitres courts ce qui fait qu'une fois lancés dans la lecture, c'est vraiment très très difficile de décrocher.
Je ne suis pas forcément une adepte du mélange thriller et fantastique, ce n'est pas que je n'aime pas le mélange des genres mais mon esprit rationnel a du mal à les conjuguer. Mais je dois avouer que le mélange est très bien dosé et que ça passe plutôt bien.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alexandre Vauvert, par contre pas trop d'empathie envers David et Aurore qui sont pourtant au coeur du roman.
Il y a des passages vraiment gores, franchement dégueu même (notamment le spoiler de Raven).
Bref, sans parler de coup de coeur, j'avoue que je retenterai l'expérience Sire Cédric avec plaisir.

Raven, pour ton deuxième spoiler :
Spoiler: Afficher
j'avoue que je n'ai pas été gênée plus que ça par les séances d'occultismes réussies par David les doigts dans le nez. Peut-être, tout simplement, parce que c'est le genre de truc auquel je n'adhère pas du tout et que du coup je les range automatiquement du côté fantastique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/06/2012 14:12 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Stop, c'est mon gros coup de coeur de l'année. J'ai pas terminé mais je pense le terminer très vite. J'adore cet ambiance onirique, ce mélange de thriller avec des éléments de fantastiques. Il me rappelle étrangement Patrick Sénécal. Je sens que je ne serai pas parlable tant que je n'aurai pas fini ce livre. :cool:

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/06/2012 06:35 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
:grin: Franchement, il ne te laisse pas une seconde de répit, l'ami cédric. Je vais vérifier si tous ces livres sont du même ordre mais je sens que je vais devenir fan fini :cool:

Merci a plume libre, sans qui, je ne connaitrai pas cet auteur.

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/07/2016 13:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Deuxième lecture de Sire Cédric (merci les lectures communes !!) et j'aime beaucoup ce que fait Sire Cédric.
Un peu de paranormal dans des thrillers, ça change !!
Bon, faut pas avoir mangé avant de lire certains passages, mais à part ça j'ai bien aimé !

Je suis certaine de lire ses autres romans ! J'ai très envie de découvrir son personnage récurrent Eva Svärta :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB