Nous sommes actuellement le 29/03/2024 01:20

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18/03/2009 15:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

QUAND L'HORREUR SONNE À VOTRE PORTE ET QUE LES DÉMONS DEVIENNENT RÉALITÉ... ÊTES-VOUS PRÊT À OUVRIR LE LIVRE DE VOS NUITS BLANCHES ?

Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de tuer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David.
Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière ? Est-ce un homme ou un démon ?
Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...


Citer :
« Avez-vous jamais ressenti cette peur irrationnelle de l’obscurité ? Des spectres invisibles qui, venus du cœur de la nuit, attendent en silence votre sommeil pour s’infiltrer derrière vos yeux et se glisser tout au fond de votre esprit ?
C’est mon cas, ohhh que oui. J’ai toujours eu un rapport particulier avec les rêves, et leurs frères les cauchemars. Un mélange d’attirance et de terreur, d’attirance pour la terreur, qui m’a conduit, depuis que je suis adolescent, à dévorer tous les romans de Stephen King, de Clive Barker et autres Serge Brussolo, où je retrouve à coup sûr ces sensations fortes, ce délicieux lyrisme de l’horreur.
C’est de là, sans le moindre doute, de toutes ces lectures, qu’est partie l’envie d’écrire L’enfant des cimetières. De transmettre à mon tour ce frisson qui fait la joie de tout lecteur de thriller, mais aussi de tout amateur d’horreur gothique. Je me suis plongé dans mes peurs les plus irrationnelles, d’invasion, de possession. Je me suis inspiré des mythes urbains, des faits divers, de tout ce qui fait la ville moderne et ses angoisses secrètes. Aujourd’hui, c’est avec un immense plaisir, mêlé d’une certaine fierté, que je vois ce roman rejoindre les étagères de vos librairies, sous la prestigieuse bannière du Pré aux Clercs.
Le mystère n’attend plus que vous…

Sire Cédric


Le site de Sire Cédric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/03/2009 15:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Nous sommes plusieurs à l'avoir la livre et/ou à vouloir le découvrir.
Je suis curieuse de voir ce que ça donne. En tout les cas l'univers de l'auteur me tente bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18/03/2009 16:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
C'est vrai que le résumé est alléchant ! :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19/03/2009 15:14 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30/11/2007 18:23
Message(s) : 2158
Localisation : Giberville
Il est à gagner ici, pour celles et ceux que ça tente...

http://www.ouifm.fr/concours.php?id=860&check=5#

:cool:

_________________
«Il y a comme ça des jours où on se demande si Dieu ne boit pas.»
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31/03/2009 09:12 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/07/2007 07:42
Message(s) : 56
Localisation : BXL
Je suis en train de le lire et compte bien le finir ce soir!!! :coeur:

Il est vrai que les oeuvres précédentes de Sire Cédric peuvent être classées dans cette partie "fantastique/horreur", mais "L'enfant des cimetières" a également sa place parmi les thrillers et policiers...

Bon je le finis et je donne mon impression, qui jusqu'ici est très bonne :coeur2:

_________________
Plouf!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/04/2009 12:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ça fait un moment que je l'ai terminé et comment dire ... pas entièrement sous le charme, je ne peux pourtant pas dire que je n'ai pas aimé.

Certains passages sont de l'horreur pure à la limite d'être dégelasses.
Spoiler: Afficher
Tel celui où l'enfant met son doigt dans l'orbite de jeune mort dont il a découpé la tête quelques temps auparavant, ...


Certains éléments m'ont passionnés mais pourtant je ne suis jamais entrée dans l'histoire à 100% et malgré ça il fallait que je le termine bref un coup d'essai pas super concluant pour ma part mais avec mention à retenter pour être certaine du coup.


Dernière édition par Delphine le 24/02/2011 08:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/04/2009 17:25 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/07/2007 07:42
Message(s) : 56
Localisation : BXL
Voilà, fini!!! :fool2:

Verdict: j'ai aimé! Le meilleur roman de Sire Cédric à mon avis.
Angemort, son tout premier roman m'avait laissée sur ma faim, et c'était trop morbide à mon goût. Bon, je sais, L'enfant des cimetières a ses scènes bien glauques et gore, mais là c'est pas pareil.

Sire Cédric a son propre style, on aime ou n'aime pas c'est vrai.

_________________
Plouf!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/04/2009 02:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Electra769 a écrit :
Sire Cédric a son propre style, on aime ou n'aime pas c'est vrai.[/color]


Oui mais là je ne sais pas dire si j'ai aimé ou pas .... c'était pas mal oui mais ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/04/2009 06:05 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/07/2007 07:42
Message(s) : 56
Localisation : BXL
c'est sur le "oui... mais" qu'il faudrait que tu parviennes à mettre le doigt dessus :mefie:

Tu trouves ça trop gore? trop explicite? vraiment dérangeant?

Dans le genre VRAIMENT dérangeant et le pire livre que j'ai lu, c'était un livre de Maud Tabachnik (me souviens plus du titre). Sire Cédric à côté de ça est un enfant de choeur :mrgreen:

_________________
Plouf!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/04/2009 06:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
C'est pour ça que je tenterais certainement son prochain, ça me laisse le temps.

Gore, explicite, dérangeant non et pour te donner une idée je suis fan de ce que fait Maud Tabachnick j'adore son style, son audace et puis il faut avouer que la femme est exceptionnelle.

Mais pour revenir à Sire Cédric et à l'enfant des cimetières je dirais que je suis contente de l'avoir lu mais que tout ce déferlement d'horreur ne m'a pas plus convainque que ça, de là à dire qu'il n'y en avait pas assez ... oups mon dieu deviendrais-je un monstre insensible :schock: :mrgreen:


Dernière édition par Delphine le 24/02/2011 08:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/07/2009 18:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Et bien moi j'ai bien aimé, ce ne sera pas the livre de l'année mais c'est un livre difficile à lâcher une fois entamé, j'ai beaucoup accroché au personnage du flic, je trouve toujours plus glauque quand le méchant est un enfant (ou même un ado, et oui j'aime quand c'est glauque :twisted: )
En plus y'a pas mal de références à l'occultisme qui me causent et je ne m'attendais pas du tout à certains éléments
Spoiler: Afficher
j'étais tellement sur le côté "fantastique/horrifique" que pas une seule seconde je ne me suis doutée qu'il y aurait une personne vivante dans le coup...


Par contre j' me suis amusée à constater que les personnages passent leur temps à hurler :mrgreen:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/07/2009 04:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Sybil a écrit :
En plus y'a pas mal de références à l'occultisme qui me causent


Spoiler: Afficher
C'est justement ces références qui m'ont un peu sortie de ma lecture. Elles sont bien amenées dans le roman là dessus pas de soucis mais je regrette surtout qu'elles ne soient que survolées, tout simple si simple à réaliser, surtout pour une personne qui n'a jamais pratiquer ça. Perso j'aurai aimer qu'il aille plus loin dans ses descriptions, peut-être un peu plus fidèle à la réalité.


Dernière édition par Delphine le 24/02/2011 08:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/07/2009 18:55 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/08/2008 16:01
Message(s) : 230
Localisation : Provence
Voilà ce que j'en ai pensé :

Second roman de Sire Cédric, L’enfant des cimetières est un thriller percutant, dans la veine gothique qu’il affectionne tant. Bien que restant fidèle au genre fantastique, l’auteur se permet d’enrichir son récit d’une enquête policière et ce avec succès. De plus, il choisit de mener son intrigue sur quelques jours seulement ce qui confère au roman un rythme d’enfer. Les rebondissements se succèdent et plongent le lecteur au cœur d’une légende urbaine qui dépassent de loin les protagonistes. David Ormeval et l’inspecteur Vauvert vont devoir réviser leurs croyances. Mais l’heure n’est plus aux tergiversations.

Les meurtres se multiplient, toujours plus violents. L’enfant des cimetières ne s’embarrase d’aucun interdit. Redoutable dans ses descriptions, Sire Cédric ne fait pas dans la dentelle et réveille ainsi les peurs les plus primitives avec des scènes particulièrement éprouvantes. Le sang n’en finit pas de couler sous sa plume affûtée, résolument évocatrice. Et au milieu de ce déferlement d’horreur, le romantisme affleure sous la forme d’une histoire d’amour que même la mort ne peut altérer. Une histoire à glacer le sang !

_________________
Au fil de mes lectures


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/04/2011 15:37 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Après être tombée sous le charme de Sire Cédric (et je pense que je n'ai pas fini d'en entendre parler...), j'ai succombé à ses romans.

Peu habitué à ce style de roman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en le commençant. J'ai eu un peu de mal au démarrage, pour finalement me passionner pour cette légende urbaine.
L'auteur nous plonge dans l'angoisse, le dégoût ou tout simplement la peur. Par moment, j'avais l'impression de me retrouver dans un épisode de x-files, avec une enquête policière concrète à laquelle se mélange des faits surnaturels, qui ne sont pas forcement visibles aux yeux de tout le monde.

Au final, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, et je pense rattraper mon retard sur les autres romans de Sire Cédric assez vite. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/05/2011 08:39 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 18:45
Message(s) : 770
Je viens de le commencer et pour l'instant j'aime beaucoup, un peu flippant quand même mais je le trouve bien écrit. Je reviendrai donner mon avis définitif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB