Nous sommes actuellement le 28/03/2024 12:45

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 27/04/2009 04:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Tome 1 Le crépuscule des aveugles
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre
La cité suspendue de Sombrevent sera bientôt livrée à la morsure cruelle du soleil noir et de la lune de Sang. Seul le Gris-Mage a le pouvoir de prolonger le sortilège qui met sa ville à l'abri des astres maudits... Mais pour cela, il lui manque le plus précieux des trésors : les herbes de nuit, qui ne poussent que dans les endroits les plus reculés des Marches Pourpres. Là où même l'Impératrice ne peut faire reconnaître son autorité. Voilà comment Kaylan, le guerrier du Nord, et Sheelba, élève de la Mère des Lumières, se retrouvent lancés dans une quête aux dangers aussi grands que ses enjeux. Accompagné d'Ergwill, le Nain mercenaire, ils vont devoir s'enfoncer au plus profond du territoire des Aveugles, ces êtres mystérieux dont on connaît principalement la cruauté en espérant ne pas périr sur la route, ou rejoindre eux-mêmes les rangs des monstres qui hantent ces contrées.

Tome 2 : La complainte de Sombrevent
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Spoiler: Afficher
Ivres de vengeance, les Aveugles font appel au Conseil des Marches. La loi est formelle : le Gris-Mage est contraint à une entrevue. Pour le souverain, cette rencontre peut s'avérer funeste car ses ennemis dirigent une mystérieuse chorale, dont le chant tue... ou rend fou. De plus, le maître de Sombrevent est confronté au chaos qui règne sur la cité suspendue : créatures hybrides et comploteurs s'y multiplient, tandis que la complainte s'efface devant le martèlement incessant de tambours de guerre. La grande prêtresse de la Ville-Vertige et ses deux champions - Fawna, une de ses disciples, et Karak'Dorn, jeune officier aux aspirations pacifiques - vont affronter garous et sectateurs au cœur d'un étourdissant sabbat. Qui pourra les aider dans leur combat ? Peut-être ce guerrier d'ombre et de lumière, surgi de nulle part ? À moins qu'il ne s'agisse du messager de la mort et de la désolation...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/04/2009 04:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai hésité un long moment pour savoir dans quelle rubrique "classer" ce livre.

De la fantasy ça c'est certain, mais ce qui va arriver aux habitants de La cité suspendue de Sombrevent est assez comment dire rude voir plus.

Tout commence comme une quête logique, quelques batailles oui mais très vite on croise les Aveugles et on sais parfaitement que ce qui nous attends dans les pages et chapitres suivants ça ne va pas être que du gâteau.

On s'attache très vite à Kaylan, Sheelba et Ergwill. leurs querelles, les difficultés qu'ils devront endurer pour mener à bien leur mission.
Et

Spoiler: Afficher
Leur fin est atroce !! ce qui va arriver à Sheelba ... whaou c'est rude et encore le mot rude est faible :schock:

Sans même parler de ce qui va arriver à Kaylan dans le tome 2 et certaines scènes qui se déroulent pendant les concerts.
J'en oublie presque le sort réserve aux petits chanteurs, ce trou dans la gorge pour qu'ils atteignent la note parfaite ... :schock:

C'est pour toutes ses choses que j'ai préféré mettre les chroniques de la Lune de Sang dans la section horreur, bien prévenir les lecteurs qu'ils ne sont pas à mettre dans toutes les mains.

Quoi qu'il en soit et malgré des scènes rudes, j'ai souffert en même temps que les personnages, j'ai prié pour que le plan du Gris-Mage fonctionne, que la mère des lumières trouve une solution.

Et j'ai adoré les habitants du haut de la ville !! folle je suis ... certainement mais ce n'est pas nouveau.
Encore une fois Jean-Luc Bizien nous invente un univers complétement différent de ce que j'avais pu lire jusqu'ici, avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas le moins du monde mais qui reste en parfait accord avec le reste du livre ! :schock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27/04/2009 13:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
J'ai le 1er dans ma PAL... :oops: Faudrait peut-être que je m'y mette... : sifflote :

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/04/2009 04:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Non seulement il FAUT que tu t'y mette mais je serais toi je prévoirai le tome 2 pas trop loin ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/05/2009 15:39 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Et bien j'ai lu les 2 tomes, c'est à la fois très prenant et très horrible aussi :schock:
Dans la catégorie "dernier monde de fantasy où vous voudriez vivre", je pense que celui-ci sort grand premier, entre les astres meurtriers, la peur du vide, les bêbêtes plus affreuses les unes que les autres, les peuples complètement sadiques...
et puis
Spoiler: Afficher
il est relativement rare qu'une quête se finisse mal à ce point, là c'est la Bérézina pour Sombrevent et sans doute l'ensemble des Marches !


Bref c'est très bien, mais il ne faut pas s'attendre à un monde de paix et d'amour !

Ah, et j'adore les curieux moi...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/06/2009 08:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27/06/2006 16:29
Message(s) : 5420
Localisation : Rédalie du Sud
Oui moi aussi j'veux un curieux !!!!
J'ai adoré ces Chroniques, carrément sombres et désespérées, mais aussi d'une grande poésie, quasiment oniriques par moment.
Spoiler: Afficher
Et, même si on sent au fil des pages que ca va très mal se finir, et ben ça se finit encore plus mal qu'on ne le pensait, et là je dis chapeau parce que c'est rarissime!!!


Et Petithomme a aimé aussi, même si - merci Astaroth - il n'a pas "bien compris" certaines scènes - c'est pas grave mon poulet, j't'expliquerais plus tard!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/06/2009 08:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
cette série a l'air sympa !

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/06/2009 21:25 
Hors-ligne
Auteur

Inscription : 15/11/2007 11:54
Message(s) : 114
Localisation : très variable
Et bien, dites-moi... C'est un festival, ici !
Merci à tous pour l'enthousiasme, qui fait du bien.

Je tenais beaucoup à cette série, qui n'a hélas pas du tout – mais alors, du tout, du tout :wink: – marché. J'en étais malheureux pour l'éditeur, que je trouve particulièrement agréable et respectable.
Et pour l'illustrateur, mon ami JP Chabot, qui, soit dit en passant, est un pur génie. Un jour, je m'offrirai l'original de couverture du tome 2, juste sublime...
M'en vais lui imprimer vos compliments, tiens.

Merci encore à vous tous. :wink:

_________________
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30/03/2010 08:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
je me suis plongée dans le tome 1. :wink:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/04/2010 07:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
j'ai terminé le premier tome hier je rejoins l'avis des copines c'est très sombre mais malgré tout super prenant.

Contrairement à ce que l'on a l'habitude de lire dans les séries de fantasy, il n'y a pas de gigantesques batailles mais des scènes de combat très courtes mais intenses
Spoiler: Afficher
en plus elles ne se terminent pas toujours bien
.

Une question reste en suspens
Spoiler: Afficher
Ergwill, qui est-il vraiment ??


J'espère avoir la réponse dans le tome 2. :wink:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/05/2013 06:37 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
J'ai hésité à l'acheter mais je ne regrette pas. Je ne suis pas une grande fan de fantsay à la base mais j'adooore cet univers qui me fait par moments penser à la Tour Sombre de S. KIng, sans que je sache dire pourquoi.
Vais vite aller me commander le tome 2!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB