Nous sommes actuellement le 28/03/2024 07:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 17/12/2006 09:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Le Talisman des Territoires Tome 1 : Talisman
Image

Une plage déserte de l'océan Atlantique, quelque part sur la côte Est des États-Unis. Jack Sawyer, un enfant de douze ans, scrute l'horizon en proie à de sombres pensées, à d'étranges sensations de fin du monde... Sa mère, une ex-reine des séries B, se meurt d'un mal inconnu, et Jack désespère de pouvoir faire quelque chose pour elle.
Le vieux Speedy Parker, un ancien joueur de blues devenu gardien de parc d'attractions voisin, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoire, un endroit magique où le ciel est transparent et profond, où les senteurs sont plus fortes, où tout est soudain plus clair. C'est là que ce trouve le Talisman, le seul remède qui puisse sauver sa mère. Mais ce monde féerique et parallèle au nôtre est aussi dangereux et semé d'embûches. Pour parvenir à ses fins, Petit Jack devra affronter toutes sortes d'obstacles humains et surnaturels. Après des semaines de tribulations au coeur de l'enfer et du désespoir, sautant d'une Amérique hyperréaliste et cruelle aux Territoires ensorcelés, Jack finira par découvrir le Talisman. Mais saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s'empare alors de lui et vaincre ses propres démons ?


Le talisman des territoires Tome 2 : Territoires
Image

La petite ville de French Landing est la cible d'un tueur maniaque qui s'attaque à de jeunes enfants : après les avoirs dépecés, ils les abandonnent dans des endroits saugrenus. Déjà deux enfants ont péri et un troisième a disparu. La police locale, dirigée par Dale Gilbertson, n'a pas la moindre piste.

Dans la maison de retraite voisine, un des pensionnaires, Charles Burside, dit Bunny, pose de sérieux problèmes : atteint du syndrome d'Alzheimer, il alterne période de folie et période de rémission de façon étonnante ; il est probablement le seul cas où les rémissions durent aussi longtemps. Si personne n'arrive à savoir d'où il vient réellement, ses actes sont pour le moins étranges et il serait intéressant d'essayer de comprendre qui il est.

Depuis quelques temps, Judy, connue pour son courage et sa bravoure, épouse aimante et mère attentive, dérape. Bien avant le début des disparitions, elle a basculé dans un état de peur permanente, a des tics nerveux, et se met à divaguer. Les cauchemars qui la hantent concernent un roi écarlate. Et le fait que son fils soit la quatrième victime désignée du Pêcheur, comme l'a surnommé la presse locale, ne va pas arranger son état !

Dale, complètement dépassé par les évènements va faire appel à Jack Hollywood Sawyer, qui l'a déjà aidé dans une enquête. Jack n'est autre que Jack la Vadrouille qui a réussi, il y a 20 ans, à sauver sa mère en traversant les territoires et s'il ne veut pas s'impliquer dans cette affaire, c'est qu'il a refoulé au plus profond de lui-même l'existence des Territoires. Jack finira par accepter ses responsabilités car il en est bien conscient : il n'y a que lui pour arrêter le massacre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/12/2006 09:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Si je devais choisir un livre dans toute la bibliographie de King, ce serait celui-là avec une préférence pour le tome 1.
Ce livre, je ne l’ai pas lu, je l’ai dévoré du début à la fin. On est bien sûr habitué à l’originalité de l’auteur, qui maintenant se tracasse quand il voit surgir le diable dans un livre de King ?? Tout le monde sait qu’il a élu domicile à Castel Rock voyons !!

Ici il nous raconte la vie de Jack petit bonhomme qui voyage dans un monde parallèle, un monde rempli de magie et de mystère, des personnages à qui on s’attache tout de suite, qu’est ce que j’ai adoré ce drôle de loup-garou .

A mille lieues des autres « Classiques » du Maître incontesté de l’horreur, King avec l’aide de son ami Peter Straub (autre grosse pointure de la littérature faut-il vraiment le rappeler) nous propose un véritable chef d’œuvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16/10/2014 14:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Pocket a eu l'EXCELLENTE idée de ressortir ce chef d'oeuvre du Maître en édition intégrale !! 1500 pages de bonheur :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Image

Citer :
TOURNEZ CES PAGES ET PÉNÉTREZ DANS LES TERRITOIRES...

Un monde parallèle, peuplé de chimères, de bonnes fées et de démons.
Nul n'y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme.
Pourtant Jack, du haut de ses 12 ans, se met en route afin d'en rapporter le seul remède qui peut sauver sa mère...


Une oeuvre culte, aux frontières du réel, écrit par deux maîtres de la littérature fantastique contemporaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/10/2014 13:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
J'ai vraiment adoré ce livre !!!!!!
Je crois même que j'ai dû le lire 2 fois, c'est dire ! (c'était aussi l'époque où ma pal était anémique, si si elle l'a été.... :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/10/2014 13:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
C'est un Stephen King que je n'ai jamais lu encore. Peut être que cela sera l'occasion. : sifflote :

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/10/2014 06:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Faut absolument que tu le lises Taylor, il est vraiment topissime !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/10/2014 07:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
1500 pages ??!!! :schock: C'est plus un Pocket à ce niveau :mrgreen:
Avec tous les King que j'ai dans ma PAL, celui-ci attendra un peu (d'ailleurs, je n'ai rien vu !!! :pinch: )
C'est pas beau de ressortir des vieux dossiers comme ça...Vraiment, c'est très moche :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/10/2014 08:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Montse a écrit :
Faut absolument que tu le lises Taylor, il est vraiment topissime !!!!!!


Oh la la si tu me mets la pression en plus :p

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/10/2014 15:23 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Je ne pense pas l'avoir lu non plus celui là :reveur: :rollover: :content2:

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27/10/2014 08:31 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Très belle couverture!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB