Nous sommes actuellement le 28/04/2024 15:40

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les Dissidents - Jay Davidsen
Message Publié : 07/01/2010 15:40 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/11/2009 16:27
Message(s) : 56
Localisation : Dans les étoiles...
Ouverture d'un nouveau topic consacré à un ouvrage qui me tient à coeur dans la mesure où c'est moi-même qui l'ai écrit;). J'en ai déjà parlé sur deux, trois autres forums et mesure à quel point ce n'est pas évident de ne pas en faire trop ou de ne pas en faire assez quand on est édité par une petite maison d'édition, avec une fenêtre d'ouverture relativement faible afin d'atteindre un éventuel lectorat. Aussi, si ce post dérange, je le retirerai sans problème.

Cet ouvrage s'intitule "Les Dissidents", publié chez les éditions Terriciaë et j'ai choisi un pseudonyme, Jay davidsen. Voici un aperçu de la couverture, suivi de la quatrième de couverture:

Image

Des disparitions mystérieuses frappent Manhattan. Martin Gilbes, journaliste au Manhattan Midnight, enquête sur celles-ci et rencontre par hasard Helena Fenn, la mère d'une récente disparue. Ensemble, ils découvrent que ces disparitions ont un rapport avec le Sukhâvatî, un club étrange tenu par un groupuscule obscur. S'ensuit une réaction en chaîne où les découvertes les plus surprenantes se succèdent aux événements les plus macabres, entraînant Martin et Helena dans une spirale infernale où certaines croyances terrifiantes deviennent réalité...

Comme j'ai pu le dire sur les autres forums où je l'ai présenté, ce n'est pas évident de parler de son propre bébé en toute objectivité. Déjà mentionner son existence est un petit début pour lui permettre d'être confronté à des avis extérieurs. Donner vie à des personnages, les rendre vivants par l'intermédiaire des dialogues et les intégrer à une narration de bonne facture est un challenge assez éprouvant à tenir. J'ai toutefois tenté de relever le défi et espère avoir réussi à marquer l'essai. Que dire de plus? J'ai essayé d'écrire une histoire prenante, parfois spectaculaire, et chercher à mettre en place des situations tendues et captivantes... Bon, tout cela on l'imagine et on essaie de le reproduire sur son écran d'ordinateur... Après, est-ce que ça fonctionne? ça, c'est à vous de me le dire :mrgreen: ... Plus sérieusement, tous les retours sont bons à prendre, et je sais pertinemment que toute oeuvre est perfectible. J'ai essayé de faire de mon mieux, et on va dire que je suis fier de ce que j'ai fait à 80% environ. Voilà, si ça vous tente, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez;)...

PS: pour information, l'ouvrage est plus facilement trouvable sur le net, vu son tirage assez limité. Je conseille même d'aller directement sur le site de l'éditeur à l'adresse mentionnée ci-dessous pour le trouver encore plus facilement:

http://www.editions-terriciae.com/colle ... index.html

Je rajoute aussi ce lien contenant les librairies partenaires où l'on peut trouver ou commander l'ouvrage:

http://www.editions-terriciae.com/libra ... index.html

A+!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB