Nous sommes actuellement le 24/04/2024 02:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 26/02/2010 18:13 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/02/2010 17:29
Message(s) : 3
"La France a eu Gilles de Rais, la Hongrie Erzsébet Bathory. Avec un grand talent d'écrivain, Valentine Penrose fait revivre cette histoire de sang, de mort et de délire. Son livre ne nous fait pas seulement pénétrer dans les sinistres chambres de torture où périrent peut-être plus de six cents jeunes filles. Il ne nous montre pas seulement les malheureuses, nues et torturées. Et nous n'assistons pas seulement à ces hallucinantes scènes de démence au cours desquelles Erzsébet Bathory, aidée par de grimaçantes sorcières tortionnaires, hurle de volupté, tandis que sur ses épaules coule le sang encore chaud de ses jeunes et belles victimes. Valentine Penrose s'est penchée sur ce gouffre qu'est l'âme de son effroyable héroïne, sur cette âme obscure, tragique, possédée. "


Voilà, j'ai cherché un forum traitant de ce sujet mais je n'ai pas trouvé alors je me lance (je n'ai d'ailleurs pas trouvé ce livre sur ce site, mais peut-être est-ce parce que je suis nouvelle ^^) je cherche l'avis de personnes ayant lu ce livre. Je suis fascinée par le personnage historique, plus que par sa légende, et j'aimerais connaître l'opinion des gens sur ce livre (je ne l'ai pas lu) je ne prévois pas encore d'acheter ce livre car j'aimerais surtout discuter du personnage avec des personnes aussi passionnée que moi par cette légende.

J'ai lu des commentaires sur internet disant que ce livre était incontournable, très sombre par les descriptions des tortures mais fascinant par la complexité du personnage. Je pense que j'achèterai ce livre que si quelqu'un me convainc que ce n'est pas qu'un simple recueil de tortures et qu'il se base sur des faits historiques avérés et non des spéculations superstitieuses ^^

_________________
"Mort à jamais ? Qui peut le dire ?" Marcel Proust


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB