Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:27

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 19/01/2011 16:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07/05/2007 17:58
Message(s) : 5734
Localisation : Worldcity (14) près de Caen
Image
Citer :
Bienvenue à la capitale ! Paris, ses monuments, ses vampires et ses lycanthropes. Ses chasseurs de monstres. Ses églises, ses touristes inconscients du danger qui rampe au-dessus de leurs tètes. Ses Gargouilles. Les créatures se sont réveillées. Elles attaquent soudain, vous capturent, vous entraînent... Aucune proie ne peut leur échapper. Les gargouilles vous traquent, jour et nuit. Jusque dans votre sommeil. Si vous les croisez, vous comprendrez. Et vous en oublierez vos pires cauchemars. À en croire les textes anciens, pour rendormir les sentinelles de pierre, une seule solution : leur chanter une berceuse. Hélas, trois fois hélas, les seules chansons que je connais sont un tantinet... Rock'N Roll !

Gargouilles est le tome 5 des aventures de Vuk Kovasevic.
Que dire si ce n'est que c'est toujours aussi péchu, déjanté et avec un humour à 2 balles... de gros calibre bien entendu...
Bref dans la même lignée que les autres tomes.
A suivre donc.

_________________
Je ne sais jamais si je vais aller jusqu'au bout d'un livre, mais j'y plonge à chaque fois sans a priori, seulement guidé par la nécessité de rêver.
JL Bizien
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/02/2011 08:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Un groupe pour les fans de notre serbe préféré vient de voir le jour sur Facebook.
N'hésitez pas à le rejoindre, sa créatrice est une passionnée qui fait un boulot très impressionnant sur la série.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/06/2012 17:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai mis le nez dans les aventures de ce monsieur j'ai lu les deux premiers en deux jours : sifflote :

J'ai adoré le bonhomme, de l'action, de l'action, de la baston, des calembours et Drago :coeur2:

et puis aussi Maximus : quand ces deux là se lancent dans un concours de jeux de mots il vaut mieux avoir la vessie vide. J'ai tellement ri que j'ai failli faire pipi (ou alors ma vessie vieillit et je dois peut être mettre des couches).

J'en ai encore 3 à lire mais je laisse ma vessie au repos.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/12/2012 14:54 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Une fois de plus, grâce à vous je découvre une série qui a vraiment l'air sympa et originale ! Je note de suite ! :smile:

Petit aparté : La couverture du 1er opus ne vous a pas donné une impression de déjà vu ? : sifflote :
Moi ça m'a sauté aux yeux, direct !!!
La suite en spoiler, histoire de créer du suspense... :mrgreen:

Spoiler: Afficher
Image Image


Et maintenant, vous voyez ce que je veux dire ? :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/12/2012 14:06 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Bah zut alors ! On a bien du mal à les trouver ces bouquins !^^" Ils ne sont plus édités ou quoi ? :? :schock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20/01/2014 09:49 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Voici mon avis sur le tome 4 des échappés de l'enfer "Incubus" :

Quel plaisir de retrouver Vuk, Maximus, les Fly brothers et surtout Drago (suis toujours aussi fan de lui :oops:)
Cette fois, nous retrouvons nos compagnons à Paris pour une mission très risquée qui s’annonce Rock’n Roll (dixit Vuk) !!!

Les blagues de Maximus sont toujours aussi « géniales » et les notes de bas de page sont tordantes !!! J’ai du mal à me retenir de rire dans le train !!!

Et tous ces clins d’œil à Plume Libre sont très plaisants (même si pour certains, ne connaissant pas l’histoire, j’ai du mal à tout saisir ^^).

Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à cette fin (suis triste) et j’appréhende un peu le tome 5 :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20/01/2014 11:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Awalie a écrit :
Bah zut alors ! On a bien du mal à les trouver ces bouquins !^^" Ils ne sont plus édités ou quoi ? :? :schock:


Vuk Kovasevic est de retour chez L'Atelier Mosesu.

Vuk Kovasevic sur le site de L'atelier Mosesu a écrit :
Pour fêter ça, on prévoit la réédition de tous les tomes – ça s’appelle une intégrale, chez les instruits, oui, oui – avec un bonus non négligeable : les textes sont tous revus et corrigés (certes, de manière minime, tant ils frôlaient DÉJÀ l’excellence !), mais la plupart d’entre eux seront AUGMENTÉS.

Oui, je m’y engage : la plupart des bouquins seront agrémentés de chapitres inédits. Ce qui laisse présager d’un copieux supplément de sang, de sexe et de rock’n roll. Elle est pas belle, la vie ?

On se retrouve dès le mois de janvier avec Le Vampire de Belgrade…


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05/02/2014 09:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Après le tome 4, j'ai naturellement enchaîné avec les tomes 5, 6 et 7 des échappés de l'enfer.
Pas besoin de le redire : je suis fan !!!

C'est toujours aussi déjanté, les dialogues sont toujours aussi décalés.

j'ai hâte d'attaquer le tome 9 !!! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB