http://forum.plume-libre.com/

Les Échappés de l'Enfer - Vuk Kovasevic
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=12&t=6464
Page 1 sur 3

Auteur :  Delphine [ 30/03/2010 14:33 ]
Sujet du message :  Les Échappés de l'Enfer - Vuk Kovasevic

Image :arrow:Lire la chronique sur Plume Libre


Citer :
Tome 1 : Le vampire de Belgrade

Vous y croyez, aux vampires ? Non, probablement pas. Il y a encore quelques années, je pensais dur comme fer que ces saletés n'existaient pas. Jusqu'à ce que j'en croise un. Et puis un autre... Les rues de Belgrade, ravagées par la guerre, sont devenues le théâtre d'un nouveau combat. Une guerre souterraine, larvée. Un règlement de compte entre Echappés de l'Enfer. Mais les vampires ne sont pas invincibles : on m'a enseigné les méthodes radicales et je les applique. Ils sont immortels... mais j'ai tout mon temps. Parce que, comme le dit la chanson, " Crime is on my side "...


Image
Citer :
Tome 2 : Aliens

Le quotidien de chasseur de monstres est parfois compliqué. Surtout quand, au hasard des combats, on a été contaminé. Voilà ce que je suis devenu : une créature capable de régénérer, un hybride dangereux. Un lycaon. Qu'il faudra un jour éliminer. Heureusement, j'ai gagné un sursis auprès de mes employeurs : QUELQUE CHOSE sévit dans les rues de Paris. Quelque chose d'effroyable, que personne ne semble pouvoir arrêter. Alors j'ai pris les armes et je suis allé à la rencontre de la créature. Je l'ai traquée, je l'ai trouvée... Et j'ai crié. CRIÉ. Aliens 1


:arrow:Lire l'interview de Vuk Kovasevic

Auteur :  Delphine [ 30/03/2010 14:34 ]
Sujet du message : 

le voici de retour pour notre plus grand plaisir, toujours aussi musclé et taré (car à ce niveau on ne peut plus dire déjanté) Vuk Kovasevic traque le monstre sous toutes ses formes.

Perso j'adore :cool:

Auteur :  Fredo_Zinzin [ 30/03/2010 15:49 ]
Sujet du message : 

Moi j'ai une question simple par rapport au tome 2 :

L'utilisation de la créature d'Aliens est sensée être soumise à licence, je m'étonne donc de retrouver cette dernière en couverture et dans l'histoire ... L'éditeur n'a pas peur d'être attaqué pour plagiat ? Contrairement à Dracula qui est dans le domaine publique, aux vampires et aux loups garous qui sont des créatures du folklore populaire ce n'est pas le cas de cette créature popularisée par le film de Ridley Scott, conçu par Dan O'Bannon & HR Giger et qui appartient à la Twentieth Century Fox, si je ne me trompe pas ...

Auteur :  Stéphane [ 30/03/2010 18:08 ]
Sujet du message : 

Citer :
Alien est un mot anglais (du latin aliēnus) qui signifie « être étranger à quelqu'un ou quelque chose »,
et aussi un terme informatique donc je vois pas où il y aurait problème c'est mot et pas un nom ou une marque dans ce cas

Auteur :  Fredo_Zinzin [ 30/03/2010 19:56 ]
Sujet du message : 

Okay, le terme "alien" est rentré dans le langage courant mais lié à l'utilisation de la créature en arrière plan de la couverture, ça change la donne à mon avis, non ? Plus de place au doute, c'est bien l'alien des films qui est dans cette histoire. C'est ce que je trouve un peu couillu de la part de l'éditeur parce que je ne pense pas qu'il est le droit d'utiliser la créature.

Auteur :  Belgarpatounet [ 19/04/2010 16:51 ]
Sujet du message : 

Tome 1 : Le vampire de Belgrade

No limit pour Vuk Kovasevic et c'est ça qui est bon ! :mrgreen:
Un militaire psychopathe qui vire tueur de Vampires que demander de mieux ?
C'est dingue, taré, barré, plein d'humour, d'action et d'horreur et on en redemande ! Une gouaille implacable, des répliques de la mort qui tue, enfin autant que ses flingues, bref un délire et un plaisir total !
Des petites notes en bas de page qui sont à mourir de rire.
L'auteur se lâche autant que le personnage, normal, c'est le même...
Merci Mr Kovasevic ! La suite, la suite, la suite !!! :mad: :vague: :mad:

Pis dans ma bibli Kovasevic est classé juste derrière (sans mauvais jeu de mots) Stephen King... Ca claque, non ? :wink:

Auteur :  Belgarpatounet [ 04/06/2010 14:54 ]
Sujet du message :  Re: Les Échappés de l'Enfer - Vuk Kovasevic

Raven a écrit :
Image
Citer :
Tome 2 : Aliens

Le quotidien de chasseur de monstres est parfois compliqué. Surtout quand, au hasard des combats, on a été contaminé. Voilà ce que je suis devenu : une créature capable de régénérer, un hybride dangereux. Un lycaon. Qu'il faudra un jour éliminer. Heureusement, j'ai gagné un sursis auprès de mes employeurs : QUELQUE CHOSE sévit dans les rues de Paris. Quelque chose d'effroyable, que personne ne semble pouvoir arrêter. Alors j'ai pris les armes et je suis allé à la rencontre de la créature. Je l'ai traquée, je l'ai trouvée... Et j'ai crié. CRIÉ. Aliens !

Super suite après Le Vampire de Belgradequi était plus un livre de présentation d'après moi. Celui-ci rentre dans le vif du sujet très rapidement. 8)
Un pur régal et un pur délire encore... Ca ne se prend pas au sérieux, ça dérape, on se marre, on tremble, on frissonne, on verse une petite larme, on explose de rire, on cogite sur les jeux de mots (ah, les frangins Fly, j'ai cherché, cherché, cherché... :lol: ) et c'est tout simplement génial...
C'est marrant mais le personnage de Pâquerette m'a fait penser à quelqu'un de bien réel que j'ai croisé (dans ma prime jeunesse) au coin de certaines rues d'une petite ville de province... C'est normal M'sieur Vuk ? :wink:

Auteur :  micelnat [ 04/06/2010 15:37 ]
Sujet du message :  Re: Les Échappés de l'Enfer - Vuk Kovasevic

Belgarpatounet a écrit :
C'est marrant mais le personnage de Pâquerette m'a fait penser à quelqu'un de bien réel que j'ai croisé (dans ma prime jeunesse) au coin de certaines rues d'une petite ville de province... C'est normal M'sieur Vuk ? :wink:


Moi aussi, ça me parle Pâquerette... :wink:

Auteur :  huguy [ 09/06/2010 07:47 ]
Sujet du message :  bonjour

Bonjour Vuk, je doit dire que j'ai adorer votre livre (Aliens!. Le vampire de Belgrade n'était pas en magasin) et j'ai trouvé que ce n'était pas un livre comme les autres. Dans vos livres vous ne vous retenez pas de dire ce que vous avez sur le cœur et j'aime bien :grin: .Je vais acheter le vampire de Belgrade et j'attends avec impatience "Bons baisers du purgatoire" que je vais acheter aussi. Je vais faire découvrir ces trésors en carton et en feuille à toute ma classe car je vais faire un compte rendu sur vous. Mais je ne trouve votre biographie sur aucun site,j'aimerai que vous me conseiller avant Jeudi 10 svp.

Et j'ai crier Au revoir! pour être poli... :mrgreen:

Auteur :  Delphine [ 09/06/2010 10:54 ]
Sujet du message : 

Bonjour Huguy et bienvenue sur Plume Libre :grin:

On va transmettre ta demande à Vuk, mais je ne suis pas certaine qu'il réponde avant la date limite ... Au cas où, je te conseil de lire l'interview qu'il a accordé à Plume Libre en mars dernier, tu auras peut-être certaines réponses.

Auteur :  Delphine [ 10/06/2010 07:45 ]
Sujet du message : 

Les Échappés de l'Enfer, Tome 3 : Bons baisers du purgatoire
Image

Dans toutes les bonnes librairies depuis le 9 juin.
Je ne l'ai pas encore terminé, mais pour avoir juste voulu y jetter un oeil en vitesse et ne pas avoir pu le lâcher ce matin, je peux vous dire que c'est du très bon Vuk !!!!

Auteur :  taylor [ 10/06/2010 08:16 ]
Sujet du message : 

bon ben voilà j'ai trois tomes de retard :marteau:

Auteur :  Delphine [ 11/06/2010 07:26 ]
Sujet du message : 

Du grand du très très grand Vuk; il revient, il est pas content et putain ça va chier !!!

J'adore, c'est impossible à raconter, ça part dans tout le sens, les dialogues sont impayables, le duo Vuk Maximus est tout simplement génial, je dirais bien que je suis amoureuse de Maximum mais vu ses pratiques que pourrait-on penser :roll:

Les petites notes en bas de pages sont la touche finale du font que je suis fan grave !!
Puis surtout il parle d'un certain Stéphane F d'un forum de lecture ... Hummmm me demande bien à qui il pense le Vuk !!

petit conseil: ne lisez pas ce livre en buvant du café ou quoi que ce soit d'autre, les fréquents éclats de rire provoqués par la lecture de certains passages pourraient ruiner votre livre, vos fringues et limite vous faire passer pour une dégoutante.

Auteur :  taylor [ 11/06/2010 07:29 ]
Sujet du message : 

ou alors achetez un bavoir géant ! :lol:

Auteur :  Delphine [ 11/06/2010 07:35 ]
Sujet du message : 

Ça fera la paire avec la culotte :lol: :lol: :lol:

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/